Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre memoire ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre memoire ...

    ...elle fonctionne comment ?
    c'est a dire ses points faibles et frots ?

    Moi ca je sais que j'ai de grand diffciultés a retenir les noms et les chiffres !!

    Cependant pour les chiffres je retiens parfaitement les chiffres ayant affaire avec mon metier (technique) les Nr de telephone, password ...etc !!
    un deficit selectif si vous voulez !!

    Ca m'interesse de s'avoir comment en est-il chez vous ou chez les gens que vous connaissez !!!

  • #2
    ah la la !!

    alors là, tizi tu tombes en plein dans le mille...


    c'était quoi ta question ?

    attends je relis car j'men souviens déjà plus
    :22:

    Je retiens très mal les choses courantes, alors les chiffres, c'est même pas la peine, je ne sais toujours pas mon n° de tél portable par coeur (mais bon je ne me tél pas souvent non plus )
    Si je n'ai pas la possibilité de bien fixer mon esprit sur ce que je dois retenir c'est oublié, fissa

    par contre, je retiens très bien les circonstances d'un événement,le ressenti des gens et des choses
    si je ne retiens pas le nom des gens( pourtant j'essaie en me les répétant souvent), je me souviens très bien d'où et comment je les connais

    Commentaire


    • #3
      j'ai une mémoire visuelle (surtout les tronches) parfois je reconnais des gens mais je me demande où j'ai bien pu les voir
      sinon ma mémoire est plutôt sélective
      mais pour les numéros de téléphone, pas de mémoire, je ne connais toujours pas le numéro de fixe de chez moi (4ans)
      par contre je me souviens très bien des dates d'anniversaire
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        idem

        Je ne retiens pas le nom des gens ... C'est parfois embarrassant !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          ca fait du bien de savoir que je suis pas le seul a avoir une memoire si selective !!

          C'est incroyable mais parfois je me souviens tout d'un des choses passés vraiment tres loin dans le passé! qui datent par ex de mon enfance et le nom des gens de cette epoque qui n'etaient pourtant nullement important pour moi et par contre je n'arrive pas a me souvenir des noms de personnes que j'ai connu il y a a peine quelques jours et pire encore la meme soirée !!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai une bonne mémoire du passé...le présent ça ne marche pas aussi bien
            Les noms, quand je suis fatigué moralement, j'arrive à peine à me les faire revenir.
            Page blanche

            Commentaire


            • #7
              memoire...

              Bonjour,

              j'ai aussi une mémoire visuelle (je me rappelle même mon enfance,il suffit juste que je me concentre un peu plus...),j'ai encore 16ans,je connais quelques numéro de téléphone par coeur,surtout la maison,j'espére vous connaissez quelques numéro utiles en France n'importe ou comme même:

              la police : -> le 17
              les pompiers : -> le 18
              l'ambulance : -> je sais plus
              renseignement de numéro : -> 118 008

              @+
              Dernière modification par misa, 19 avril 2006, 10h14.

              Commentaire


              • #8
                misa

                oh mais tu fais de la pub

                et le 118 718 etc...


                Commentaire


                • #9
                  moi au contraire j'ai une mimoire d'elefant alors ya des trucs que j'aime bien oublier et j'arrive pas ....
                  On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    moi c'est les chiffres donc les math ça a toujours etait une horreur
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai un tres serieux probleme de mémoire !!

                      ça empoisonne ma vie des fois,

                      surtout lorsqu'il sagit d'une liste de courses !! ahhhh
                      vaux mieu ne pas compter sur moi pour acheter quelque chose, d'ailleurs ala maison ils me le demande rarement
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma mémoire me fait défaut en ce moment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, j'ai une mémoire d'éléphant, je n'oublie jamais rien. Je ne retiens pas tous les numéros de téléphone, mais y'en a que je connais par coeur quand même.

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai aucune mémoire des noms: ni d'auteurs, ni d'acteurs et encore moins de gens que je fréquente rarement. C'est un trouble qui releve apparemment de la dyslexie mais avec lequel on peut tres bien fonctionner... A condition d'aviser les gens qu'on risque d'oublier leur nom! Je dois tout noter, la liste des médecins, des fournisseurs etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              cher Karim

                              cela s'appelle du controle..il n'y a pas plus intelligent que celui qui aime se faire passer pour niais quand cela fait son affaire! Aurais-tu aussi oublié que tu nous a tous invités à tes noces en juillet? Ou peut-être ai-je mal compris en pensant que c'était en 2006! bonne journée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X