Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU : Israël a enlevé un ingénieur palestinien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU : Israël a enlevé un ingénieur palestinien

    Selon l'ONU et des médias ukrainiens, Israël aurait enlevé le mois dernier en Ukraine un ingénieur palestinien originaire de la bande de Gaza. Il serait actuellement détenu dans une prison israélienne sur des accusations de terrorisme.



    PHOTO: REUTERS/ISMAIL ZAYDAH , JPOST
    Jeudi, la police ukrainienne a indiqué qu'elle enquêtait sur la disparition "dans des circonstances inconnues" de Dirar Abou Sisi, 42 ans.

    "Le ministère de l'Intérieur a pris des mesures pour le localiser", ont indiqué les autorités ukrainiennes.

    Jérusalem s'est refusé à tout commentaire sur l'affaire, selon Reuters.

    Reuters cite un responsable d'une organisation israélienne pour les droits de l'homme, qui déclare qu'Abou Sisi est en prison dans le sud et se trouve en détention depuis le 19 février.

    Abou Sisi est l'un des patrons de la seule centrale électrique de la bande de Gaza, près du camp de réfugiés de Nouseirat. Il n'est pas connu pour avoir des liens directs avec le Hamas ou une autre organisation terroriste, même si sa position vient probablement de certaines accointances politiques.

    Sa soeur Suzanne Abou Sisi, 45 ans, a indiqué à Reuters que son frère a été enlevé dans un train en Ukraine le mois dernier, puis emmené dans une prison israélienne.

    "Des amis là-bas nous ont dit que Dirar a été attrapé par six personnes qui l'ont enlevé dans un train entre Kharkhov et Kiev", explique-t-elle à Reuters. "Nous savons maintenant qu'il est en prison en Israël, alors ce sont eux qui l'ont enlevé. Nous ne savons pas pourquoi ils l'ont fait."

    Suzanne Abou Sisi habite à Gaza. Elle affirme que son frère s'est rendu en Ukraine avec sa femme ukrainienne et leurs six enfants pour demander la citoyenneté là-bas.

    L'histoire, si elle s'avère véridique, montrerait de quelle manière Israël opère dans les pays amis (tels que l'Ukraine) et probablement avec l'aide des forces de sécurité locales, affirme un média étranger.

    Le Mossad a été accusé au cours des dernières années d'avoir assassiné des terroristes à travers le monde. Le plus récemment : à Dubaï en janvier 2010, lorsque le corps du chef des opérations du Hamas Mahmoud al-Mahbouh a été découvert sans vie dans sa chambre d'hôtel.
    Par YAAKOV KATZ ET REUTERS
    11.03.11

  • #2
    Ceux qui croient que l'état sioniste est un état comme tout le monde et que les juifs ne cherchent qu'une reconnaissance de la part de leurs voisin arabes peuvent continuer à rêver. Keep dreaming.

    Commentaire

    Chargement...
    X