Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hosni Moubarak utilisait son nom pour dessiner les lignes de sa veste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hosni Moubarak utilisait son nom pour dessiner les lignes de sa veste

    Moubarak : un ego XXXXXXL
    10.03.2011 | Courrier international


    Une veste à rayures, c’est une veste à rayures. Encore que… A regarder de plus près ce cliché du costume de l’ex-président égyptien, que voit-on ? Chaque ligne est composée de caractères latins, qui répètent à l’envi le nom du leader déchu :
    Hosni Moubarak,
    Hosni Moubarak,
    Hosni Moubarak,
    Hosni Moubarak,
    Hosni Moubarak.


    Le psychiatre égyptien Ahmad Okasha a décrypté cette intéressante coquetterie le 25 février sur la chaîne égyptienne ON TV – une interview reprise et traduite par Memri.org :

    Ahmad Okasha
    Je ne me serais jamais attendu à une chose pareille…

    Le présentateur
    Nous avons remarqué cela en faisant un plan élargi de son visage…

    Ahmad Okasha
    Avant de poursuivre, jetons un coup d’œil à son visage, afin de prendre également en compte sa fatigue.

    Le présentateur
    Faisons un plan rapproché de son visage. La fatigue est évidente sur le visage du président pendant ces derniers moments de sa vie… je veux dire, de son règne…

    Ahmad Okasha
    Ce que nous voyons ici, c’est le mépris, l’arrogance et le narcissisme. Quelqu’un qui imprime son nom sur la veste de son costume… C’est une forme de prétention qui n’existe que quand un individu a le sentiment que son règne est absolu et commence à croire qu’il incarne… Il n’y a pas d’Egypte : JE suis l’Egypte. Quand quelqu’un est assis sur le trône pendant aussi longtemps, lui et le trône ne font plus qu’un.

    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X