Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les parents on t il le droit de se meler du couple de ses enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les parents on t il le droit de se meler du couple de ses enfants

    apres mon ancien topic sur une mechante belle mere
    j ai eu l idée d ouvrir celle ci
    a votre avis une famille as t il le droit de se meler du couple de ses enfants
    que faites vous si vos parents ou beaux parents se mele de votre couple?
    a quel sujet vous les laisserez a quel sujet vous les laisserai pas se meler ?
    avez vous vecu ce genre d experience ?
    Dernière modification par damLaguL, 12 mars 2011, 15h56. Motif: erreur de francais
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    les parents n'ont pas a se meler de leur vie..........c'est leurs problemes,leurs responsabilités,leurs vies!ils decident.ils assument!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Une fois en couple, ils n'ont plus à se mêler, au départ c'est autre chose....

      Commentaire


      • #4
        oui et non

        tant que les parents ne sentent pas de danger, ils s'occupent que de leur oignons en revanche s'ils sentent qu'il existe un risque pour la vie de leur enfants (drogues, alcoolisme, vie sexuelle a risque.......) pour moi il est de leur devoir d'intervenir
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5

          Enfin si c'est pour donner des conseils sans s'imposer c'est autre chose et c'est normal, c'est les parents qui sont sensés nous vouloir du bien. si le conseil est mal placé on a la possibilité de pas en tenir compte sans les blesser^^

          Commentaire


          • #6
            Trop vague

            Je rejoint l'avis de LILHA.

            Il faudra être plus précis, qu'est-ce qu'on veux dire par "se mêler" ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins aussi l'avis de Lilha, même si on sait que les enfants une fois mariés n'écoutent pas trop leurs parents...

              Commentaire


              • #8
                Comment ça un danger? un conjoint qui donnerait de la drogue et de l'alcool à l'autre par exemple?

                Commentaire


                • #9
                  Dans ma famille on ne touche pas à la relation mari-épouse, par contre pour les enfants..... bah c'est la grand-maman (maternelle) qui s'occupe d'eux pendant les premiers mois. Par exemple, mes neveux appelle ma mère "maman" !
                  Avant, la situation était bien plus délicate. Toute la famille était construite autour de la mère, et elle avait le droit de "recruter" ou de "licencier" ses belles-filles à sa guise. :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    @algerian des maris violent sa existe , des maris qui violent leur femmes sa existe, c pas parce que ma fille a épouser un cinglé que je dois rester les bras croisés tout sa parce que elle est majeur et vaccinée, je le repette tant qu'il n'y a aucun danger , sa vie de couple ne me regarde pas, en revanche je te laisserai personne faire du mal a son sang !!!!!!!

                    je sais qu'on ne fait pas des enfants pour soi, mais il me semble évident que nous devons les protéger contre tout même à l'âge adulte
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Des maris qui violent leurs femmes? :22:

                      Oui je suppose que si le mari (mais déjà dans ce cas, il ne s'agit plus d'enfants mais de filles seulement) est violent, les parents vont réagir, mais mis à part parler à la fille ou au mari, ils ne pourront rien faire, toute décision revient à la personne concernée, et personnellement les conseils des parents ne sont pas pour moi se mêler, je voyais ça plutôt comme une action.

                      Commentaire


                      • #12
                        apres mon ancien topic sur une mechante belle mere
                        j ai eu l idée d ouvrir celle ci
                        a votre avis une famille as t il le droit de se meler du couple de ses enfants
                        que faites vous si vos parents ou beaux parents se mele de votre couple?
                        a quel sujet vous les laisserez a quel sujet vous les laisserai pas se meler ?
                        avez vous vecu ce genre d experience ?
                        Il y a quelques années je t'aurai dit non de façon radicale.
                        mais avec le recul, ma réponse sera plus nuancée.

                        Si le jeune couple est totalement indépendant et ne demande rien aux parents, ni argent, ni logement, ni garde des enfants, les parents n'ont effectivement rien à faire dans la vie du couple, chacun chez soi, restent juste la relation de filiation, les visites et invitations.

                        Mais si le jeune couple habite chez les beaux parents, ou si les beaux parents aident financièrement le couple ou les aide dan la garde ou l'éducation de leurs enfants, il est normal qu'ils se mêlent un peu des affaires du couple, ils y sont mêlés de toutes façons parce qu'ils aident le couple à fonctionner.
                        Maintenant il y a des limites, se mêler oui, mais pas de tout, la relation dans le couple, ne regarde pas les parents, ni personne d'autre que le couple lui même.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de lire vos interventions, oui en effet il y a aussi les situations de maltraitance, encore faut-il que les parents soient mis au courant.

                          Bien souvent par honte, par crainte des conséquences ou par pudeur les femme évitent de parler de leur calvaire à leurs parents.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            par crainte des conséquences ou par pudeur les femme évitent de parler de leur calvaire à leurs parents
                            Surtout si les parents ne veulent pas finir avec une divorcée sur les bras.

                            Commentaire


                            • #15
                              megane je suis d'accord avec toi, c pour cela qu'il faut être a l'écoute du moindre truc qui cloche.

                              Mes parents sont super discrets, ils ne viennent jamais sans avoir appelé avant, en revanche ils me posent des questions, souvent, ils veulent savoir si tout va bien, s'ils me voient pas bien il insiste pour que je me confie a eux.... pour moi c sa aussi être un parents, c pas juste nourrir et éduqué un enfant, c aussi soutenir l'adulte que cet enfants deviendra que se soit une fille ou un garçon

                              Surtout si les parents ne veulent pas finir avec une divorcée sur les bras.
                              blofeld tu crois vraiment que des parents pensent a ça , enfin je veux dire que le risque de divorce est tellement peu important si c pour arracher ton enfant a une vie de couple qui ne le rends pas heureux....
                              Dernière modification par lilha, 12 mars 2011, 13h40.
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X