Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F-16 contre poulets congelés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F-16 contre poulets congelés



    10.03.2011 | National Post/Courrier International

    La vente d’armes est un secteur qui brasse des milliards et des milliards de dollars, mais que se passe-t-il lorsqu’un pays n’a pas les moyens de payer ses avions de chasse flambant neufs ? En 2005, le gouvernement thaïlandais avait lancé un appel d’offres pour acquérir une nouvelle flotte de chasseurs. Parmi les avions en lice se trouvait le F-16, de fabrication américaine. Incapable de payer la facture, la Thaïlande proposa en échange aux diplomates américains quelque 80 000 tonnes de poulet congelé. Lockheed Martin, l’avionneur choisi par l’armée thaïlandaise, accepta le marché. Malheureusement, cet échange chasseurs contre volailles ne fut jamais concrétisé en raison d’un inopportun coup d’Etat contre le gouvernement de Thaksin Shinawatra. Cette anecdote loufoque est révélée par Reuters dans une enquête sur les manœuvres insensées dont sont capables les diplomates américains pour favoriser une vente d’armes. L’agence de presse s’est procuré des documents confidentiels dévoilés par WikiLeaks. On y apprend que la diplomatie étasunienne ne rabroue pas les gouvernements souhaitant se procurer un arsenal même lorsqu’elle sait que celui-ci pourra servir à réprimer des manifestations pacifiques, mais aussi que de nombreux acheteurs d’armes de fabrication américaine en ont profité pour procurer ces technologies à d’autres pays.

    (L'article original du National Post)
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    l'Algerie l'a dejas fait. On leur( les russes) donne notre degla et notre petrole et ils nous donnent les Su et les Migs.

    Commentaire

    Chargement...
    X