Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !

    Selon les révélations de la chaîne de télévision suisse germanophone "Arena", les avoirs financiers des dirigeants Algériens en suisse dépassent les 700 millions d'euros. Cette chaîne suisse a diffusé cette information au cours d'une émssion, dont un résumé est disponible sur Youtube, consacrée aux fortunes des régimes arabes placées dans les banques suisses.

    907 millions de francs suisses, l'équivalent de plus de 700 millions d'euros, ce montant représente les sommes d'argent en provenance de l'Algérie et placées en sécurité dans des banques suisses, selon les informations révélées par l'émission diffusée récemment sur la chaine suisse "ARENA". En effet, un reportage de cette chaine a passé en revue toutes les fortunes des régimes arabes qui se retrouvent dissimulées dans les coffres-forts des banques suisses.

    Mais contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas le Guide libyen, El-Geuddafi, qui détient la plus grande fortune déposée dans les banques suisses. Et pour cause, une grande partie de ces 4 milliards d’euros déposés en Suisse a été retirée des banques de la Confédération helvétique après les embrouilles du colonel Khadafi avec les autorités de Bern.

    Aujourd'hui, Mouammar Kadhafi ne disposerait, selon la chaîne "Arena", que de 633 millions d’euros dans ses comptes secrets en Suisse. Dans ce contexte, c'est le régime syrien qui se retrouve en tête du peloton car il possède les plus importants avoirs financiers en suisse. En effet, plus d'un 1,4 milliard euros reviennent au clan Assad qui dirige d'une main de fer la Syrie depuis 40 ans.

    Abderrahmane Semmar (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Entre l'article et la video, il y a déjà une différence, car la video montre le seul président Bouteflika, accompagné de tous les autres chefs d'états, l'article parle lui des dirigeants au pluriel. Une pétition pour le gel de ces avoirs et le rapatriement immédiat de ce pays vers les banques centrales des pays d'origine pour éviter que la Suisse continue à travailler avec l'argent des dictateurs, après avoir travaillé avec l'argent des nazis, l'argent des juifs exterminés, l'argent des fuites fiscales (affaire UBS aux US), l'argent des caisses noirs du monde entier (révélation sur WikiLeaks d'un banquier Suisse sur la corruption des hommes politiques européens bloquées)...
      Dernière modification par ott, 12 mars 2011, 14h16.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Je ne voudrais avoir l'air de pinailler, mais si la fortune est cachée, comment a-t-on pu l'évaluer si précisément?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Probablement la nationalité des détenteurs, voir leur identités. La banque centrale Suisse doit surveiller les avoirs, ne serait ce que pour éviter le financement du terrorisme, imposé par les américains... on est loin des 26 milliards, ou des 40 Milliards annoncés ici et là. Raison de plus pour prendre ça avec des pincettes...
          Dernière modification par ott, 12 mars 2011, 14h30.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            La fortune cachée des dirigeants Algériens en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !
            c'est tout!!! ils sont trés loins des 70 et 130 milliards. C'est des pauvres cons

            Commentaire


            • #7
              Probablement la nationalité des détenteurs, voir leur identités. La banque centrale Suisse doit surveiller les avoirs, ne serait ce que pour éviter le financement du terrorisme, imposé par les américains...

              Tout à fait, depuis le 11 septembre la donne a changé, en ce qui concerne les comptes détenus en Suisse, mais les paradis fiscaux, ce n'est pas ce qui manque sur cette terre et puis, il y a les biens immobiliers qui rapportent gros, pour brouiller les cartes, ils utilisent même des prête-noms, tels que des noms de sociétés immobilières.
              Envoyé par Nacera90
              c'est tout!!! ils sont trés loins des 70 et 130 milliards. C'est des pauvres cons
              Abderrahmane Semmar aurait dû écrire :
              La fortune cachée du dirigeant Algérien en Suisse dépasse les 700 millions d'euros !
              Dernière modification par RoboCop, 12 mars 2011, 15h01.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Pour se cacher, ils peuvent etre champions.
                J'ai vu un grand responsable algérien séjourner dans un petit hotel, 1 étoilen et qui se faisait tout petit de crainte d'être reconnu. C'etait sans compter sur la présence d'un algérois qui la reconnu, en cherchant son nom sur internet. Il est certainement venu faire des affaires dans les alentours.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a déjà eu une pétition lancée par des intellectuels algériens, le mois de février passé, pour demander au Conseil Fédéral Suisse de geler les avoirs financiers des dirigeants algériens dans des comptes bancaires suisses. Quelqu'un sait-il où en est cette initiative ?
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Attendons wikileaks pour plus de précisions, ils détiennent une liste de 2000 clients dont celle des politiciens du monde entier. Je ne serais pas choqué si la somme dépasse 100 fois les 700 millions de dollars. Le pouvoir corrumpu d'Alger tentera sûrement d'expliquer que c'est le bien de tous les Algériens qui est placé en sécurité.
                    Ce qui est grave c'est qu'ils trouvent des gens à les défendre ici, espérant qu'ils reçoivent des miettes temps en temps.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      معارض جزائري يكشف عن اختفاء 350 مليار دولار من أموال النفط



                      الجزائر- صابر بليدي - فجر المعارض الجزائري جمال بن عبد السلام، الذي يتزعم حركة الاصلاح الاسلامية، قنبلة من العيار الثقيل بالكشف عن اختفاء 350 مليار دولار من أموال الجزائريين، طيلة العشر سنوات الماضية.

                      وقال بن عبد السلام في لقاء له مع " العرب أونلاين " أن مداخيل الجزائر من ايرادات النفط بلغت 800 مليار دولار خلال السنوات المذكورة، وبالنظر لنفقات الحكومات المتعاقبة في مجالات الاستثمار العمومي وشتى الصناديق، فان مبلغ 35 مليار دولار في السنة لا يعرف الجزائريون وجهته.


                      Source : Arabtoday
                      Selon un opposant algérien 350 milliards $ des revenus du pétrole ont disparu depuis dix ans, à raison de 35 milliards par an.

                      Hé hé, ils veulent la faire passer pour 700 doros !!!!!!
                      Dernière modification par okba30, 12 mars 2011, 15h31.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Le générique est bidon...
                        La banque central suisse n'existe pas
                        L'organisme financiers suisse n'ont plus...

                        Sinon pour la fortune tout reste possible avec les dictateurs...

                        Commentaire


                        • #13
                          FYI

                          http://www.snb.ch/fr/iabout/snb
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la banque nationale et non centrale....

                            Commentaire


                            • #15
                              Mandat
                              Organisation de la BNS

                              En tant que banque centrale indépendante, la Banque nationale suisse conduit la politique monétaire du pays. Conformément à la Constitution et à la loi, elle doit se laisser guider par l'intérêt général du pays, donner la priorité à la stabilité des prix et, ce faisant, tenir compte de la conjoncture. Elle établit ainsi une condition-cadre fondamentale pour l'évolution de l'économie.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X