Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le chauvinisme et l'au delà

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le chauvinisme et l'au delà

    Il y a une question que je me pose à force de fréquenter FA, avec tous ces commentaires chauvins. Dans l'au delà, Allah va t il nous demander d'où nous venons? de quel pays? ...
    A ce que je sache, nous serons jugés sur ce que nous avons fait de bien à notre prochain, sur nos prières, etc. Donc parfois je me demande si ça vaut le coup de défendre sa patrie jusqu'au ridicule bien souvent. Et si nous considérons que finalement, nous sommes une seule entité, et que nous devons œuvrer tous ensemble pour le bien de la oumma.
    Cela peut paraitre pour certains un peu tiré par les cheveux, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
    KechMarra centrum

  • #2
    Quelle oumma?

    Le jour ou l'arabie saoudite et tous les pays riches du golf voudront mettre en commun leur trésors pour le bien de la oumma, on pourrait peut être commencer à imaginer ce qu'est une oumma. Pour l'instant il y a des pays et des nations, on ne va quand même pas s'excuser d'aimer son pays...

    Les "tous frères", "oumma" et autres bla bla ne sont utilisés que pour le bourrage de crane avec des idées douteuses, jamais quand il s'agit de mettre la main au portemonnaie.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas l'impression de lire des commentaires chauvins sur FA... si vous pouviez donner des exemples...

      Et bien, sachez que justement défendre sa patrie est un devoir quasi sacré pour un musulman. Et ceux qui meurent pour leur patrie deviennent des Chahid et entrent directement au paradis.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        les chauves boivent ils de l'eau DELA ?

        je ne saurai dire ....

        si un musulman du pays X tue 10 autres musulmans du pays Y pour avoir défendu sa patrie, il a le droit à un verre ?

        tchin...

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas l'impression de lire des commentaires chauvins sur FA... si vous pouviez donner des exemples...
          Tu m'excusera peut etre mais certains de tes potes peuvent etre un bon exemple à ce qu'il dit. Ne le prends pas mal, ce n'est pas une attaque, juste une réponse à ta question.

          Cela peut paraitre pour certains un peu tiré par les cheveux, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
          Pas du tout, je trouve cela très censé et un idéal vers le quel nous devons tendre mais qui hélas est bien loin encore.

          Commentaire

          Chargement...
          X