Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zone d'exclusion aérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zone d'exclusion aérienne

    La Ligue Arabe s'est réunie aujourd'hui pour donner son avis au sujet de la création d'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye. Tous les Pays ont donné leur accord à l'exeption de La Syrie, du Yemen, du Soudan, et ... de l'Algérie.
    Cette attitude indigne, irresponsable et humiliante de nos dirigeants, eux-mêmes poussés vers la sortie, ne peut que confirmer les rumeurs persistantes à propos de leur soutien au criminel Kadafi.

  • #2
    Une certaine solidarité entre dictateurs !

    Commentaire


    • #3
      Parce que ceux qui ont voté pour sont des exemples de démocratie. La ligne de démarcation est à chercher ailleurs... au sein de monde arabe et des alliances internationales... combien tu paries que demain, ca sera la ligue arabe qui va envoyer ses troupes en Lybie, Sarko sera à ce moment là dans de beau draps, il va peut devenir pan africain...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Cette attitude indigne, irresponsable et humiliante de nos dirigeants, eux-mêmes poussés vers la sortie, ne peut que confirmer les rumeurs persistantes à propos de leur soutien au criminel Kadafi.
        conclusions trop hâtives, l'Algérie n'a-t-elle pas le droit d'emettre des réserves sur une intervention étrangère en libye qui risque d'embraser toute la région si ca tourne mal?.
        voici la position de l'algérie.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Le Soudan est encore dans une attitude attentiste, il n'est ni pour ni contre, trois pays ont mis leur veto : Algérie, Syrie, Yemen.

          Commentaire


          • #6
            Cette attitude indigne, irresponsable et humiliante de nos dirigeants, eux-mêmes poussés vers la sortie, ne peut que confirmer les rumeurs persistantes à propos de leur soutien au criminel Kadafi.Laari1


            pourquoi indigne ,irresponsable ,développe ,je ne saisis pas?????

            Commentaire


            • #7
              pourquoi indigne ,irresponsable ,développe ,je ne saisis pas?????
              T'as vraiment besoin de developpement???si l'algerie refuse une intervention etrangere en lybie il faut au moins ne pas fournir à kadafi les mercenaires armés jusqu'aux dents pour tuer le peuple lybien..l'algerie ne veut pas une democratie en lybie,ça la derange..il veut que kadafi puisse massacrer le peuple comme les generaux d'alger ont fait avant lui...
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                La Ligue Arabe s'est réunie aujourd'hui pour donner son avis au sujet de la création d'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye. Tous les Pays ont donné leur accord à l'exeption de La Syrie, du Yemen, du Soudan, et ... de l'Algérie.
                quelle belle brochette, l'union des régimes les plus criminels et les minables qui soient , le premier est l'une des deux pire dictature dans le monde avec la coréé du nord, le deuxième est sur la sellette et esseye de sauvé sa peau comme il peut, le troisième est accusé et poursuivi par la justice internationale pour des crimes contre l'humanité, et le quatrième un harki voleur:22:
                Dernière modification par yak, 12 mars 2011, 16h40.

                Commentaire


                • #9
                  C'est extrêmement grave, les futurs relations entre ces trois pays et la Libye future se jouent en ce moment au Caire, Kadhafi est fini quoi qu'il arrive, la communauté internationale veut sa peau à présent, en tout cas les pays qui comptent internationalement, si l'Algérie s'aliène le CNT on va dégrader fortement nos relations avec le pays voisin !

                  Faut toujours se mettre du côté du peuple...


                  :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie fournies des mercenaires armés jusqu'au dents? Kadafi a arrosé l'Afrique depuis 10 ans et n'a pas besoin de l'Algérie pour ça. Kadafi est vénéré dans certains coins du sud algérien, n'en déplaise à certains internautes bien assis au chaud... C'est bien plus compliqué que ça...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      il veut que kadafi puisse massacrer le peuple comme les generaux d'alger ont fait avant lui...
                      avec qui ???

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as vraiment besoin de developpement???si l'algerie refuse une intervention etrangere en lybie il faut au moins ne pas fournir à kadafi les mercenaires armés jusqu'aux dents pour tuer le peuple lybien..l'algerie ne veut pas une democratie en lybie,ça la derange..il veut que kadafi puisse massacrer le peuple comme les generaux d'alger ont fait avant lui...keazy



                        comme exactement ton pays ,les mercenaire marocains aussi
                        ,l'Algérie n'a pas besoin qu'on lui dicte sa politique ,contrairement au royaume ou tout est les décisions sont prise a paris ou tel aviv ..je sais ca vous dérange ,mais c'est comme cela

                        le peuple algérien jugeras ces bourreaux ,mais toi juge les tiens avant tout ok...

                        car si d'autre ne l'utilise pas la force ,il déshonore leur peuple pas des pratique honteuse en les humiliants

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ça c'est Sarkosy ! C'est ce salaud de raciste qui veut frapper la Libye... même si c'est pour une bonne raison, de toute façon ce type de connard fabriquent de bonnes raisons et prennent les peuples en otage pour se cacher derrière et se donner de bonnes intentions...

                          La Ligue Arabe a trahi un pays souverain si elle autorise ces frappes, car c'est ça l'enjeu, les frappes aériennes...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est drôle... La ligue Arabe est d'accord, mais elle attend que la France intervienne avec sarko et bhl le sioniste
                            Dernière modification par magh91, 12 mars 2011, 16h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              En Libye, la Ligue arabe favorable à une zone d’exclusion aérienne.

                              La Ligue arabe s'est prononcée samedi en faveur d’une zone d’exclusion aérienne en Libye et des contacts avec le Conseil national de transition regroupant l’opposition libyenne, ont annoncé des diplomates participant à la réunion extraordinaire de l’organisation au Caire. Les ministres arabes des Affaires étrangères «se sont mis d’accord pour inviter le Conseil de sécurité (de l’ONU) à assumer ses responsabilités et à imposer une zone d’exclusion aérienne pour protéger le peuple libyen», a affirmé l’un de ces diplomates sous le couvert de l’anonymat. «La décision de la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne a été acceptée par les ministres arabes à l’exception de ceux d’Algérie et de Syrie», a-t-il ajouté. La Ligue arabe est formée de 22 membres mais le régime libyen a été exclue des réunions après la répression de l’insurrection.
                              «Les ministres ont décidé d’ouvrir des canaux de contact avec le Conseil national de transition (CNT) en Libye pour aider le peuple libyen», a-t-il dit. Deux autres diplomates assistant à la réunion ont confirmé ces informations.
                              Sur le terrain, le régime libyen, déterminé à venir à bout de l’insurrection, a de nouveau lancé samedi son aviation contre les rebelles qui ont justement demandé à la Ligue arabe, réunie au Caire, de donner son accord à une zone d’exclusion aérienne. «Il s’agit, avec une zone d’exclusion aérienne, de soutenir le peuple libyen dans sa lutte pour la liberté et contre un régime de plus en plus dédaigneux», a déclaré secrétaire général de l’organisation panarabe, Amr Moussa, qui a lui aussi plaidé pour la zone d’exclusion.

                              La mise en place d’une telle opération nécessite des centaines d’avions pour interdire le survol d’un territoire de près de 1,8 million de km2 et clouer au sol l’aviation libyenne, une arme actuellement utilisée par le régime pour reconquérir les villes aux mains de rebelles moins bien armés. Les Etats-Unis et l’Union européenne semblaient hésitants à prendre une telle mesure, même s’ils ont souligné la possibilité d’utiliser «toutes les options» contre M. Kadhafi, qui reste sourd aux appels à arrêter la répression et à quitter le pouvoir. L’UE insiste pour «une base juridique claire et le soutien de la région» avant toute action alors que Washington souhaite un mandat de l’ONU. Signe de cette hésitation, le ministre américain de la Défense, Robert Gates, a dit qu’il n’était pas sûr qu’imposer une zone d’exclusion soit une décision «sage», même si les Etats-Unis et leurs alliés avaient la capacité de le faire.
                              Sur le terrain, l’aviation a lancé deux nouveaux raids sur un poste de contrôle des insurgés à Al-Uqaila, sur la ligne de front entre les rebelles et les troupes régulières dans l’Est. Alors que les loyalistes avancent vers l’est le long de la côte libyenne, repoussant les rebelles, l’un des fils du leader Mouammar Kadhafi a promis «une guerre jusqu’au bout», se disant confiant dans une victoire des troupes gouvernementales. «Bientôt, tout sera fini», a dit Seif al-Islam Kadhafi à des journaux italiens, affirmant que les troupes du régime avaient déjà repris «90% du pays». «Ces terroristes ne parlent pas de démocratie, d’élections, de valeurs: ce sont simplement des terroristes», a-t-il assuré.
                              A Al-Uqaila, située à l’est du site pétrolier de Ras Lanouf, ancien poste avancé de l’insurrection vers l’ouest mais reconquis par les pro-Kadhafi après des bombardements intenses, une épaisse fumée se dégageait, selon un journaliste de l’AFP. Après les raids, des dizaines de véhicules transportant des rebelles ont fui la ville vers Brega, un peu plus à l’est. Autre site pétrolier stratégique, Brega avait l’aspect d’une ville fantôme samedi après-midi. Elle était désertée par les habitants et aucun signe ne permettait de dire qui la contrôlait, selon un journaliste de l’AFP. Des médecins soignant les blessés sur le front ont appelé la Croix-Rouge internationale à l’aide.

                              Dans l’ouest du pays, les forces du régime ont fêté vendredi leur victoire à Zawiyah (40 km de Tripoli), bastion rebelle tombé après plus de deux semaines de résistance acharnée. Des témoins ont fait état de combats très violents dans cette ville, certains parlant de «massacre». D’autres ont évoqué des vagues d’arrestations.
                              Les rebelles contrôlaient toujours Misrata (150 km à l’est de Tripoli) et plusieurs villes du Nord-Ouest, en particulier dans la région montagneuse du Jabal Al-Gharbi, selon des témoignages. A Benghazi, malgré les tristes nouvelles du front, des volontaires quasi désarmés continuaient de s’enrôler. «Nous n’avons pas peur de cette armée composée à 90% de mercenaires. Nous pouvons les battre», a assuré Khaled, qui a perdu un neveu de 21 ans dans les combats à Ras Lanouf.

                              Sur le plan diplomatique, l’Union européenne a reconnu le CNT comme un «interlocuteur politique», sans toutefois le reconnaître officiellement comme a fait la France. L’Union africaine a chargé les présidents de Mauritanie, du Congo, du Mali, d’Afrique du Sud et d’Ouganda d’animer un comité pour trouver une issue au conflit.
                              Au 26e jour de l’insurrection contre le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, une mission humanitaire de l’ONU était attendue en Libye pour «évaluer les besoins humanitaires». «Cette mission doit visiter les hôpitaux et se faire une idée de nos stocks de produits alimentaires et de médicaments», a déclaré le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Khaled Kaaim, assurant que ces stocks étaient «suffisants pour six mois». L’Organisation internationale pour les migrations négociait avec les autorités l’envoi d’une autre mission humanitaire sur le rapatriement de milliers d’immigrants. Depuis le 15 février, plus de 250.000 personnes ont fui la Libye, selon l’ONU, et la répression sanglante de la révolte a fait des centaines de morts.

                              (Source AFP) avec Libération.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X