Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des coins a visité a Lyon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des coins a visité a Lyon ?

    est ce qu'un lyonnais ou une lyonnaise pourrait me refiler quelque tuyaux sur les coins a ne pas rater mais voila c'est a dire je serais en formation toute une semaine et je partirais avant le Week end et la journée se terminé a 17h alors je n'ai que le soir pour moi

    alors ce que je voudrais savoir, c'est les coins intéressant a voir, des coins ou on peut acheter des souvenirs si ils ont existe bien sur

    je serais du coté du pont wilson ( 3eme ) , les coins les plus proche de cette region serait les plus intéressant

    merci d'avance
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Chalut pas toi!!!

    a mais tu va venir nous visité

    Bon je connais pas trop lyon pour y avoir été qu'une fois et dans un centre commercial : ( un des plus grands de france quand meme !!)
    j ai tout de même trouvé ce site sympa voila !!
    http://www.visiterlyon.com/

    Commentaire


    • #3
      eh oui je vais venir vous déranger un peu

      sinon c'est quel centre commercial je veux bien y faire un tour

      merci pour le site
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Je consulte régulièrement celui ci aussi pas mal :
        http://www.cityvox.fr/guide_lyon/les...98434/PageNews

        Le centre commercial , c est celui de La part dieu , voila :
        http://ulcgtlyon36.org/wp-content/up...ercial-pdo.jpg


        http://www.centrecommercial-partdieu...centre/accueil

        tu va venir pour une ptite période si jcomprends bien?

        Commentaire


        • #5
          _ La place Bellecour, si tu cherches bien tu y trouveras la maison natale de Saint-Exupéry et une statue de lui avec le petit prince (un bon nombre de Lyonnais ne le savent pas)

          _ Le vieux Lyon

          _ Notre Dame de Fourvière (tu ne risques pas de la rater, elle est sublime de l'intérieur)

          _ Le Musée des Beaux-Arts (il y a de nombreux chef-d'oeuvres à l'intérieur, sans oublier la Place face à l'entrée principale dont j'ai oublié le nom ), le weekend il y a souvent un récital de musique aux caves.

          _ la Cathédrale Saint-Jean (inratable aussi)

          Commentaire


          • #6
            merci pour le tuyaux, en plus c'est pas loin de l'hôtel, j'espère qu'il ouvre la nuit quand même ce centre

            sinon oui c'est pour une courte période, une semaine sans week end, c'est fait exprès
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              c'est shorttttt !!! mais bon tu nous fera quand même des belles photos hein

              Commentaire


              • #8
                blofield

                _ La place Bellecour, si tu cherches bien tu y trouveras la maison natale de Saint-Exupéry et une statue de lui avec le petit prince (un bon nombre de Lyonnais ne le savent pas)
                ca semble intéressant surtout que cette place est a quelque rue, je ne risque pas de la rater


                sinon pour :

                _ la Cathédrale Saint-Jean (inratable aussi)
                tu pourrais me dire de quel coté se trouve, je suis intéressé par tout ce qui a une histoire
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Bsr

                  Une belle ville que j'ai visité et adoré ya quelques années

                  ce que j'ai aimé le Plus c’était :

                  - la part dieu :un grand centre commercial

                  - le grand parc zoologique "tête d'or " que j'ai franchement apprécié!!

                  Bon séjour Not me

                  ah voilà autre chose : certains quartiers ressemblent bcp a sahat shouhada , tu ne seras pas du tout dépaysé
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    les minguettes a venisieux et son marchè...

                    Commentaire


                    • #11
                      ca semble intéressant surtout que cette place est a quelque rue, je ne risque pas de la rater
                      Bon, je vais t'aider pour la statut (c'est pas évident), donc tu vas derrière la statut de Louis XIV, il y a une petite route qu'il faudra prendre vers la gauche (sur le trottoir en face), et là, caché entre les arbres, tu trouvera le bon vieux Antoine avec son petit prince. Si tu continues vers la rue en face, tu verra l'entrée de l'immeuble où il est né, voilà voilà.

                      Commentaire


                      • #12
                        blofeld transformé en gps
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh mince, je m'attendais pas à ça.
                          Mais c'est vrai que l'endroit où se trouve la statut n'est pas connu, quand j'ai demandé à une serveuse (qui bossait sur la place, quand même) où se trouvait la statut de Saint-Exupéry elle m'a répondu "Euh, la statut à cheval ?"

                          Bref, ce sont les endroits que j'ai aimés lors de mon passage à Lyon (et qui me manquent ), pour le reste, il y a google maps !

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh mince, je m'attendais pas à ça.
                            ah non moi je trouve ça plutôt cool comme sa sa te reste bien en tête, lorsque j'irais la prochaine fois a lyon je pensai a ton itinéraire
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              la croix rousse et saint jean comme quartier sont bien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X