PDA

Voir la version complète : Son chiffre d’affaires a augmenté substantiellement en 2010 : Nedjma envisage une entrée à la Bourse


numidia-4-ever
13/03/2011, 00h00
Le troisième opérateur de la téléphonie mobile en Algérie, Wataniya Telecom Algérie (WTA), s’apprête à introduire une partie de ses actions à la bourse d’Alger.

Une décision qui intervient dans un contexte de croissance favorisée par le parrainage, notamment de l’équipe de football algérienne qui a permis une hausse substantielle de 39% de ses abonnés. Nous avons l’intention de mettre une partie de nos actions sur le marché boursier algérien», a révélé, avant-hier, le directeur général WTA, Joseph Ged dans une interview exclusive donnée à l’agence américaine des informations financières «Bloomberg». Et d’ajouter : «mais nous allons d’abord prendre des mesures pour améliorer notre situation financière et la rentabilité dans les deux prochaines années». WTA, connu sous le nom de Nedjma, avait enregistré un bénéfice net de 10 millions de dollars en 2010 comparativement à une perte de 35 millions dollars l’année précédente, rappelle-t-on. «La croissance a été tirée par l’effet de football à la suite de parrainage de l’opérateur de l’équipe nationale de football à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud», a estimé Joseph Ged.

Augmentation de 39% des abonnés

Le nombre des abonnés a augmenté de 39% pour atteindre 8,1 millions fin 2010. Joseph Ged a également annoncé que WTA dépensera plus d’argent cette année dans le développement de son réseau. «Nous allons augmenter nos investissements en 2011 pour dépasser les 150 millions de dollars (…) nous prévoyons également d’importants investissements dans la 3G». WTA avait annoncé en décembre dernier avoir dégagé son premier bénéfice depuis six ans d’activité en Algérie. Elle a ainsi réussi à accumuler 5,3 millions de dollars pour les trois premiers trimestres 2010. Même si le bilan reste modeste, par rapport à celui de son concurrent direct Djezzy, Nedjma est pour la première fois bénéficiaire.

CA : 160 millions de dollars en 2010

Le chiffre d’affaires (CA) de Nedjma a atteint 160 millions en 2010 de dollars contre 124 millions, l’année antérieure ; soit une progression de 20%. Une première année de profitabilité imputée à la stratégie commerciale de l’entreprise, à la sympathie du public et l’engagement des salariés, note-t-on. La stratégie commerciale, très astucieuse, de Nedjma a permis d’augmenter le nombre des abonnés et de profiter une désaffection relative à l’égard de Djezzy. Les bilans des derniers trimestres se sont traduits par une réduction sensible du déficit avec une augmentation du nombre des abonnés.
Le Financier

NUMID123
14/03/2011, 20h26
azul fellawen

j'aime bien entendre de telle nouvelle parce que la bourse d'alger est à la traîne donc l'entrée des entreprises de telle ampeur contribuera de faire d'alger une place boursière de renom a l’échelle internationale vu le potentiel dont dispose l'algerie

RoboCop
14/03/2011, 22h52
Même si le bilan reste modeste, par rapport à celui de son concurrent direct Djezzy, Nedjma est pour la première fois bénéficiaire.

Mais il a 2 concurrents, je ne sais pas pouquoi il ne parle que de Djezzy en terme de comparaison, je peux dire qu'un match de foot a servi à Nedjma comme effet de levier financier, ah ben dis donc ! S'il s'attendait à cette aubaine, qui lui a été offerte sur un plateau d'argent et à moindre coût.

Cookies