Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WikiLeaks: Botox et implants capillaires pour Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WikiLeaks: Botox et implants capillaires pour Kadhafi

    WikiLeaks: Botox et implants capillaires pour Kadhafi
    Indiscrétion | Le journal "Le Monde" a analysé les câbles diplomatiques américains traitant de l'état de santé du colonel Kadhafi. "Il est clair qu'il ne va pas bien", disaient-ils en 2009.




    En possession des fameux câbles diplomatiques divulgués par WikiLeaks, le journal "Le Monde" fait le bilan de l'état de santé du colonel Kadhafi en suivant les commentaires des diplomates américains.

    "La nature exacte de ses maux n'est pas confirmée, mais il est clair qu'il ne va pas bien", résume au printemps 2009, l'un de ces câbles. D'autres remarques signalent ensuite la difficulté de Kadhafi à monter des escaliers et ses siestes prolongées. Le colonel serait hypertendu et "quasi-diabétique". Les rumeurs parlant de cancer de la prostate ont toutefois pu être écartées par les diplomates.

    Un autres observateur affirme que l'hypocondrie du colonel le pousse à faire filmer ses examens médicaux. Il transmet ensuite la vidéo à d'autres médecins qui donnent leur avis sur le diagnostic établi par leur collègue.

    La "vanité" du colonel Kadhfi est également évoquée. L'homme âgé aujourd'hui de 69 ans a subi des injections de Botox, ce qui expliquerait la rigidité des traits de son visage. Il s'est également fait greffé des implants capillaires, poursuit "Le Monde". Une opération avec une fin malheureuse: en raison d'une réaction auto-immunitaire du colonel, les greffons ont dû être retirés.
Chargement...
X