Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou (FFS) Ne Fait Pas Dans La Dentelle !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou (FFS) Ne Fait Pas Dans La Dentelle !!!

    Karim Tabou à Tizi Ouzou

    Certains acteurs d’Avril 80 sont des jouets de l’Histoire”


    Tabou signalera à l’assistance, qu’«il existe néanmoins des acteurs des évènements d’Avril 80 qui se sont imposé une pudeur politique, au point où l’on n’entend plus parler d’eux»

    Le porte-parole du FFS, Karim Tabou a profité de la tribune universitaire qui lui a été offerte hier dans l’après-midi par les étudiants de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, pour discourir sur les visions politiques de son parti.
    La conférence du secrétaire national à l’information du parti de Hocine Ait Ahmed, organisée dans le cadre de la commémoration du double anniversaire du Printemps berbère et du Printemps noir a été l’occasion pour Karim Tabou de revenir sur le fameux contrat de Rome. Dans une salle archi-comble, le conférencier a longtemps vanté les recommandations de San-Egidio conclues avec les membres du FIS dissous en 1994, non sans critiquer la position du pouvoir en place à cette époque et remettre en cause la paix «imposée aujourd’hui aux algériens».
    Karim Tabou, dans son très bref rappel historique des évènements d’avril 80, a fustigé certaines figures ayant pris part à ces manifestations en les qualifiant de «simples jouets de l’histoire qui se sont fait une légitimité historique». Et de considérer le printemps berbère comme étant une action où «les premières portes ont été défoncées pour aller vers un Etat de démocratie, de liberté, d’égalité et social».
    Sauf que, dira le conférencier «on ne veut retenir de ces faits que les personnes occultant l’essence même de ce soulèvement», car a-t-il expliqué, «ces mêmes personnes sont devenue éprises de vivre en nostalgie». Ces personnes, d’après lui, sont «ceux ayant fait de leurs séjours à Lambèse, un argument pour perdurer leur légitimité historique».
    Voulant certainement minimiser la casse, Tabou signalera à l’assistance qui lui est majoritairement acquise, qu’«il existe néanmoins des acteurs des évènements d’avril 80 qui se sont imposé une pudeur politique au point où l’on n’entend plus parler d’eux».
    Abordant les libertés individuelles et collectives dans notre pays, l’orateur s’est lancé dans une plaidoirie très critique à l’égard du pouvoir qui «musèle toute forme d’expression» avant de suggérer «la création de débats et leurs espaces pour construire une société épanouie démocratiquement».
    «La démocratie ne se réalisera que dans la différence et avec la participation de tout le monde», dira-t-il encore comme pour lancer un appel à l’adhésion en masse des étudiants à son parti afin, dit-il, “de recouvrir la paix véritable qui ne s’exerce que sous le contrôle de toute la composante de la société civile». Et de fustiger aussi les partis politiques qui «sont réduits à de simple produits cotés en bourse».

    LE MASSACRE FRATRICIDE CONTINUE
    Dernière modification par son2cloche, 19 avril 2006, 13h19. Motif: MISE EN PAGE

  • #2
    Son2cloche

    Toi à mon avis une jolie Kabyle a du faire mal à ton petit coeur pour que tu postes à tour de bras en abordant toujours le même sujet Oublie ta rancoeur et ta colère et tu verras que ça ira beaucoup mieux après Dis toi surtout qu'une femme qu'elle soit de Kabylie ou d'ailleurs n'est jamais parfaite mais que certainement un jour tu trouveras celle qui t'est destinée
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Zwinaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      ZWINA !!!!
      Je crois que là on sort du sujet.On dérape graaaaaaaave !! T'es psychologue ou quoi ???
      Mais puisque t'es gentille comme tout; j'avoue humblement qu'il ya un peu de vrai dans ce que tu écris , sauf qu'il ne s'agit pas d'une fille kabyle qui a brisé mon coeur mais de la chère kabylie qui va à veau l'eau par la faute de l'incurie de ce qui devrait etre son elite.
      Tu es satisfaite mon ?? Ou faut-il que je developpe ??
      Dernière modification par son2cloche, 19 avril 2006, 15h17.

      Commentaire


      • #4
        Développe parce que j'en viens de ma chère Kabylie et ce que j'en vois me remplit de bonheur. Malgré tous les malheurs qui se sont succédés la Kabylie grâce à sa population et l'aide de tous les Kabyles et arabophones intelligents se développent et s'améliorent de jour en jour. Il y a encore beaucoup de travail parce que le gouvernement n'a pas fait grand chose à part envoyer ces troupes dans cette région. Mais heureusement les kabyles sont des travailleurs qui ont malgré tout avancé avec l'aide de fonds privés. Si Bouteflika tient ses engagements, la Kabylie devrait obtenir des crédits pour sortir la population de l'archaisme. Ceux qui représentent aujourd'hui la Kabylie ne sont peut être pas parfaits mais au moins les choses bougent et c'est cela l'essentiel Quant à son élite, elle revient, elle investit, elle négocie mais pas forcement à la une des journaux car elle préfère la discrétion et surtout la modestie Mais qu'il y en ait qui aime se faire photographier et donner des interwiews ne veut pas forcement dire que ce sont eux qui représentent les kabyles tout comme personne ne peut garantir que Bouteflika soit le vrai président de l'Algérie
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Tu As Tout Dis

          ZWINAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

          Comme dab, ta belle phraseologie m'epate !! Même si je ne suis pas d'accord avec un traitre mot de ce que tu ecris . On sent de la conviction et c'est le principal . Sauf que moi qui vit 24h/24, 7j/7, 12mois/12 en kabylie je ne voit rien de la belle image de carte postale que tu nous decrit.
          J'espere de tout coeur que l'avenir te donnera raison .

          Commentaire


          • #6
            on dira ce qu'on voudra mais on nous a changé notre zwina.elle devient plus légère plus consensuelle ,printanière quoi.c'est bien.

            Commentaire


            • #7
              Son2cloche

              alors ça ne m'étonne pas car mes cousins et ceux que je fréquente qui vivent 12mois sur 12 au pays parlent comme toi . Ce même ras le bol. Soyez patient, on est beaucoup à vouloir vous aider et à essayer de changer les choses mais l'Algérie n'a que 40 ans et Rome ne s'est pas fait en un jour ne l'oubliez pas. Laissez nous juste un peu de temps. Et aidez nous, par la parole et en nous soutenant quand on lance des projets qui peuvent faire boule de neige car petit à petit l'oiseau fait son nid Et dites à ces diots d'immigrés de donner aussi un coup de main car on n'est pas assez nombreux.......On recherche des bénévoles !!!!! pas payé juste un peu de temps pour aider nos frères du pays Et je vous promet que juste un sourire de remerciement vaut des millions d'euros
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Zwinaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                ZWINA!!!
                Tu as raison de dire que les habitants de la kabylie profonde on en "ras le bol". La seule différence est que je ne mets pas tous nos malheurs sur le compte du pouvoir.
                Sais tu que la majorite des exectutifs communaux et de wilayas affiliés au FFS et au RCD bloquent systématiquement tous les projets gouvernementaux. Ceci juste pour affirmer que le pouvoir ne leur donne rien et inciter les gens à l'emeute.
                Sais tu qu'il existe un programme qui s'appelle "programme d'aide au logement rural" équivalent à 500 000,00 DA ?? et que tous les foyers( je dis bien tous les foyers) des villages kabyles sont senses y avoir droit ??
                Nos chéres APC gardent bien au chaud cet argent qui est destiné aux citoyens, pour le rendre au trésor public à la fin de l'année fiscale.
                Sais que le programme d'aide à l'agriculture de montagne est constitué de dons et non de prêts et que les services chargés de distribuer celui-ci créent mille et un problémes administratifs pour décourager les éventuels bénéficiaires ?
                Je peux citer mille et un exemples de ce genre mais je me contenterai de ceux-ci .
                Voilà à mon sens ou réside le fond du problème, dans nos chers "élus" qui au lieu de faire de la gestion, font de la politique politicienne.
                Mettre tout sur le dos du geouvernement ou du "pouvoir" c'est fuir ses responsabilités et refuser de regarder la réalité en face.
                Voilà ma chére Zwina pourquoi j'ai appris à me méfier des donneurs de leçons qui ne ressuscitent qu à l'occasion du 20 avril et des rendez vous électoraux pour nous abreuver de leurs discours fades et mille fois ressasses et pour se disputer comme des charognards la carcasse d'une région qu'ils ont eux même achevée. :18:
                Dernière modification par son2cloche, 20 avril 2006, 09h12. Motif: correction

                Commentaire

                Chargement...
                X