Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard-Henri Lévy : «C’est le début de la fin pour Kadhafi»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard-Henri Lévy : «C’est le début de la fin pour Kadhafi»

    Bernard Henri-Lévy était présent à Benghazi la semaine dernière et jeudi à l’Elysée lors de la rencontre de Nicolas Sarkozy avec les émissaires de l’opposition libyenne.

    Le Conseil européen de vendredi s’est montré réservé sur la Libye. Cela vous déçoit ?
    Bernard-Henri Lévy. J’aurais aimé, bien sûr, qu’on soit plus net sur la question des frappes ciblées contre les bases aériennes de Kadhafi.
    Mais, d’abord, le communiqué final ne les a pas exclues. Et, ensuite, Sarkozy a quand même obtenu que les Vingt-Sept disent, d’une seule voix : « Kadhafi, dégage. » C’est, qu’on le veuille ou non, le début de la fin pour ce bouffon sanglant et pour ses fils. Et, pour les insurgés de l’Est libyen avec qui j’ai pu parler dans la nuit de vendredi, c’est quand même une victoire.

    Quel rôle avez-vous joué auprès de Nicolas Sarkozy dans la reconnaissance par la France du Conseil national de transition (CNT), l’opposition libyenne ?
    Posez-lui la question. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je lui ai téléphoné depuis Benghazi. Je suis venu le voir, ensuite, en rentrant, pour lui dire que les gens du CNT sont des gens bien, le contraire de ces islamistes que dépeint un Kadhafi aux abois. Je suis quelqu’un qui ne fait pas les choses à moitié. Je vais sur le terrain. Je rapporte un reportage sur les horreurs d’une guerre où on envoie des avions mitrailler des populations désarmées. A mon retour, je suis prêt à tout, vraiment à tout, c’est-à-dire à aller trouver Sarkozy, le pape, qui vous voudrez, pour aider à ce que s’arrête ce carnage.

    Quitte à court-circuiter les diplomates ?
    Quels diplomates? Ce sont les mêmes qui ont laissé la Bosnie mourir. Les mêmes qui ont dissuadé Chirac de recevoir Massoud en 2001. Les mêmes qui n’ont pas bougé un cil au moment du génocide au Rwanda. Alors, s’il vous plaît! Je ne vais pas rouvrir les vieilles querelles. Mais je ne veux pas non plus que recommence la même vieille histoire. Le côté ouvriers de la 25e heure qui attendent que les victimes soient mortes pour verser leurs larmes de crocodile ou que les résistants l’aient emporté pour voler à leur secours, ça va comme ça…

    La France n’a-t-elle pas eu tort de faire cavalier seul dans cette affaire ?
    C’est quoi faire cavalier seul ? C’est recevoir les émissaires d’un peuple qui se bat à mains nues contre des chars et des avions ? Eh bien vive, alors, le cavalier seul. C’est ce qu’a fait Mitterrand il y a dix-huit ans en recevant le président de la Bosnie, sorti avec moi de Sarajevo. Et c’est ce que n’a pas fait Chirac quand, à la dernière minute, il a annulé l’invitation de Massoud à Paris. Eh bien je regrette, mais Sarkozy, dans cette affaire, a été plus proche de Mitterrand que de Chirac.

    Au risque de froisser nos partenaires européens ?
    Ecoutez. Les « partenaires » n’auraient, de toute façon, rien fait. Ils se seraient alignés sur une Merkel qui en est encore à demander aux insurgés des certificats de morale et des examens de passage. Ou sur un Berlusconi qui, quand son ami Kadhafi a commencé à cogner, a quand même osé demander qu’on ne le « dérange » pas! Donc, je vous le répète : je n’ai pas voté pour lui; je voterai, dans un an, contre lui, mais heureusement que Sarkozy, pour le coup, a pris l’initiative.

    Vous étiez à Benghazi la semaine dernière. De quoi ont besoin les insurgés libyens ?
    Qu’on mette hors d’état de nuire l’aviation de Kadhafi. Deux moyens pour cela. Brouiller les systèmes de transmission et de guidage des appareils ou bombarder les pistes de décollage.
    Le Parisien

  • #2
    Le Bernard s'est tendu à Benghazi pour rencontrer " l'opposition " libyenne.

    Il était présent lorsque Sarko avait reçu les soit-disant representants du conseil Lybien( en fait d'anciens ministres qui ont tourné casaque lorsque Benghazi est tombé).

    Anguilles sous roches, je dirais plutot " croucoudiles sous roches"
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Sarkozy a mis un grand bras d'honneur à la commission Européene en les devançant sur l'opposition libyenne. Il est tellement malin qu'il a officiellement remplacé son propre ministre des affaires, Juppé par BHL qu'il a invité à participer au débat. BHL a même été autorisé à informer la presse sur le contenu de la réunion et les décisions prises.

      - BHL s'est donc payé une belle propagande sur le dos du malheur libyen.

      - Juppé pris pour un charlot, va surement apprécier.

      - Sarkozy ne respecte ni ses ministres, ni son gouvernement et encore moins la commission européenne.

      Vive la démocratie.

      Commentaire


      • #4
        Bernard-Henri Lévy : «C’est le début de la fin pour Kadhafi»

        qui ce tait

        du balai

        Commentaire


        • #5
          moi ce qui m intrigue c'est l absence de réaction de Juppé (pour le moment) parceque je ne pense pas qu il soit aussi mauviette que kouchner
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Il a pas dit que des conneries BHL, sur la Bosnie par exemple.

            Commentaire


            • #7
              BHL !!

              je ne sais pas si les gens de la rébellion lybienne savent vraiment c'est qui
              ce guignol !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Il a pas dit que des conneries BHL, sur la Bosnie par exemple
                Tu ne vas pas me faire croire que ce BHL veut du bien aux Libyens
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9

                  Ce Moustapha Abdeljalil me decoit...

                  L'opposition libyenne a prouvé encore son amateurisme...rencontrer des gens infréquentables à l'image de cet ultra-sioniste peut être contre productif surtout en interne....Quand à la diplomatie francaise...elle se gourre toujours et elle n'est pas à une bourde près.
                  Dernière modification par hakkimm, 13 mars 2011, 12h22.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Bernard-Henri Lévy : «C’est le début de la fin pour Kadhafi»
                    Pour toi aussi !

                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      Bernard-Henri Lévy : «C’est le début de la fin pour Kadhafi»
                      même un gamin le sait, la France veut vraiment récupérer la revolution libyennes; j'espère que les résistants feront attention !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        l'humanisme à géométrie variable. et Gaza! ! l'Irak ! l'Afganistan ! et le liban ! et et et ...?!
                        hypocrites et sionistes corrompu .

                        Israël en a rêvé, le CNT l'a fait ! Merci, opposants lybiens pour votre stupidité ( quoi que, j'en suis sur qu'ils savent très bien qui est BHL, un signe, clein d'oeil et une assurance pour israel ?! ), les opposants sont passé à l'étape de la trahison .
                        le CNT, un nouveau chalabi ( traitre d'Irak ) pour la lybie ?
                        Dernière modification par votrefrere, 13 mars 2011, 14h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Entre temps le despote est en train de massacrer sont peuple,
                          La théorie du complot vous aveugle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca fait 40 ans que Kadhafi torture son peuple .
                            sbah al-kheir .

                            Commentaire


                            • #15
                              clébar sioniste .....on a pas besoin de toi pour le savoir!
                              vas te coucher !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X