Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire de ses mains lors d'une conversation?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire de ses mains lors d'une conversation?

    Je sais que ma question vous parait débile, mais pour moi c'est un peu genant.
    Par exemple quand je suis entrain de parler ou quand j'écoute les autres parler, je ne sais pas quoi faire de mes mains.
    Si j'ai des poches, ca ne pose pas de probléme, je les mets dans les poches méme si c'est impoli. Si je n'ai qu'une poche, je ne peux pas mettre les deux mains dans la poche, ca me fait perdre mon équilibre sinon.
    Quand je suis au boulot, ce n'est pas un probléme non plus, je prends un stylo, ou je prends une gomme et je l'étripe sans me rendre compte.
    A la maison, je n'ai pas ce probléme. Quand je ne sais pas quoi faire de mes mains, ma mère me trouve toujours quelque chose à faire.

    Tout à l'heure, je parlais avec une personne, c'est plutot la personne qui parlait et moi j'écoutais ses plaintes. Pendant qu'elle parlait, je ne faisais qu'ouvrir et fermer mon sac, et maintenant il ne ferme plus. Ce n'est pas grave, c'est un sac que je n'aime pas, depuis longtemps je cherchais une raison pour m'en débarrasser.

    Vous avez le méme probléme?

  • #2
    c'est que t'es mal a l'aise.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Makhlouka les experts en communication vont te sortir plein de trucs genre, il ne faut pas croiser les bras, il ne faut pas faire ceci, ni faire cela...

      C'est ta nature, tu exprimes quelque chose avec ces gestes, (l'ennui, l'embarras, l'impatience...) je ne sais pas comment il faut faire...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Tu me fais penser a une amie qui parle carrement avec les mains (tshali comme on dit en arabe), une vraie caricature.

        Commentaire


        • #5
          Quand je ne sais pas quoi faire de mes mains, ma mère me trouve toujours quelque chose à faire.
          Trop fort

          C'est simple, n'achètes que des pull ou vestes à deux poches comme ça c'est réglé

          Il parait que ne pas savoir quoi faire de ses mains, ou ses pieds, c'est aussi parfois un signe de timidité
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            non moi je parle avec les mains, alors elles bougent toujours lors des discussions, et quand j'écoute parler, bien ça dépend, je les laisse dans mes poches, je touche bcp ceux qui me parle mdrrr, une tape sur l'épaule, je prend leur mains je sais toujours quoi faire de mes mains.

            Commentaire


            • #7
              Tu me fais penser a une amie qui parle carrement avec les mains (tshali comme on dit en arabe), une vraie caricature.
              non non ça n'est pas moi

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que parfois, il y'a des gens qui m'ennuient quand je parle avec eux, et je me concentre sur mes mains pour m'occuper, mais c'est tout de méme embarrassant.

                Commentaire


                • #9
                  Makhlouka

                  tu passes ton sac ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Janelle
                    tu veux que je te le passe?

                    Commentaire


                    • #11
                      quelques règles

                      _eviter le cliqueter son stylo

                      _ Ne pas faire une caricature de la personne en face sur son cahier (surtout si ladite personne peut la voir). Donc si on a envie de gribouiller, il vaut mieux qu'on soit le seul à comprendre ses gribouillages.

                      _ Si on essaye d'inventer un jeu, il faut au préalable en expliquer le principe à la personne en face pour qu'elle ne se casse pas trop la tête à déchiffrer les gestes

                      _ les rubix cubes ne sont pas conseillés dans certains entretiens

                      _ Si on est tenté par le langage corporel, il faut que les gestes faits soient en cohérence avec ce qu'on dit (par exemple, un bras d'honneur ne veut pas dire "ceci nous mène à la conclusion suivante ....")

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adore les sacs ...
                        je suis mère adoptive de sacs abandonnés donc même s'il a le fermoir fichu , j'adopte le tien

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai vraiment jamais pensé à mes mains quand je parle.
                          Le pire, ce sont ceux qui me parlent tout en me tripotant. J'avoue que cela ne m'arrive qu'au bled héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pire, ce sont ceux qui me parlent tout en me tripotant. J'avoue que cela ne m'arrive qu'au bled héhéhé
                            Nous les mediterraneens, on est assez "tactiles" comme dirait l'autre, c'est pour ca que je parlais de caricature.

                            Commentaire


                            • #15
                              _ Ne pas faire une caricature de la personne en face sur son cahier (surtout si ladite personne peut la voir). Donc si on a envie de gribouiller, il vaut mieux qu'on soit le seul à comprendre ses gribouillages.
                              Je le fais souvent et surtout quand je suis au téléphone et avec n'importe qui!!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X