Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passages bibliques (extraits)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passages bibliques (extraits)

    Avertissement :

    Coran 2/136
    [dites: "Nous croyons en Allah et à ce qui nous a été révélé, et à ce qui a été révélé à Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et aux Tribus, et à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et à ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur, nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis".]

    Coran 4/163
    [Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui, comme Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le zabour (psaumes) à David.]

    Nous (musulmans) nous croyons aux révélations faites à Moïse, Jésus et aux autres Prophètes (alayhim salam) et nous avons foi en leurs missions, mais nous ne croyons pas aux textes falsifiés par les hommes.


    Ceci n'est pas une agression, mais c'est pour vous amener à réfléchir sur ce que vous dites.

    Avez-vous foi en la Bible ?

    Pourquoi nous cachez vous ces textes ?

    Croyez vous en une partie des textes et rejetteriez vous les autres ?

    Pourquoi vous donner tant d'efforts par des jeux de langage et de vocabulaire pour cacher la venue d'un nouveau prophète après Jésus (Jean chapitre 14 à 17) ?

    Pensez-vous être honnêtes envers vous-mêmes ?



    .
    Dernière modification par batoul2003, 13 mars 2011, 17h08.

  • #2
    Extraits...

    .

    Loth et sa famille :

    Génèse 19 :
    32 - Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
    33 - Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
    34 - Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
    35 - Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
    36 - Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père.
    Le prophète Ismael, fils illégitime !
    Génèse 16 :
    11 - L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
    12 - Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

    Le prophète noé, un ivrogne !

    Génèse 9 - 20 à 27 :
    « Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne, Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.»

    Le prophète Noé, un esclavagiste

    Génèse 9-20 à 27 (suite du verset en haut)
    Et il dit : "Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !"

    Eve, une pécheresse

    1 Timothée 2 :
    13 : Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
    14 : et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression

    La femme n’a pas le droit d’enseigner

    1 Timothée 2:
    11 : Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
    12 : Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

    La femme n’a pas le droit à l’héritage si elle a un frère

    Nombres 27:
    8 : Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

    La femme ne doit pas parler dans une église

    1 Corinthiens 14:
    34- que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
    35 -Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

    Le voile dans la conception chrétienne : une soumission à l’homme

    Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11 :
    3 : Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ.
    4 : Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte déshonore son chef.
    5 : Toute femme au contraire qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore son chef, c'est comme si elle était rasée.
    7 : L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.


    vérifiez par vous-même sur la Bible .
    Dernière modification par batoul2003, 13 mars 2011, 16h50.

    Commentaire


    • #3
      Oui, et alors ???


      Rien n'a donc été falsifié , puisque tu les publies, mon ami !!!
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

      (Alfred de Musset )

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi ça? des textes sacrés?

        Je n'aime pas la manipulation des textes, donc ça reste à vérifier, mais si vraiment il y a de tels passages dans la bible, je ne comprend pas comment des gens peuvent y croire...

        Commentaire


        • #5
          C'est dans la bible et alors? Ne faisons pas la même chose que les islamophobes avec les textes chrétiens, en plus de nous décrédibiliser en tant que musulman cela ne sert à rien dans un quelconque débat.

          Algérian ouvre une bible, Batoul a mis les références c'est bel et bien présent, mais cela ne sert a rien de faire ce genre de topic je suis d'accord.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Loth et sa famille :
            Il n'y avait aucune loi qui interdisait de telle comportement elle n'est venu que quelques siècle plus tard avec Moise....réfléchi un peu !!! tu ne va pas les condamner avec les lois actuelles.!!!!

            Le prophète noé, un ivrogne !
            Idem ! aucune loi n'interdisait la consommation de l'alcool même dans le coran les fidèles venaient sous l'effet de l'alcool c'est pour ça que la aya de l'interdiction de boire l'alcool a été donnée.Donc tu ne vas quand même pas accusé noé d'être un ivrogne avec des loi apparu des siècles plus tard...
            la aya qui dit
            Sourate 4 :
            43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

            cela suppose se dessouler et après faire la prière.une idée de tolérance à l'alcool.

            Le prophète Noé, un esclavagiste
            là non plus pas de loi pas de condamnation....vide juridique mais par contre le coran tolère l'esclavage..dans ce verset..tu as parlé sans connaitre ces versets...

            Enissa 4
            3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
            (ma malek aymanakoum)...

            24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

            25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


            Eve, une pécheresse
            Nous sommes tous pécheurs et descendants de deux pécheurs...

            Romains 3 : 23
            Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;


            Romains 5 : 12
            C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.


            La femme n’a pas le droit d’enseigner
            Quel droit a la femme dans la mosquée ?

            La femme n’a pas le droit à l’héritage si elle a un frère
            Ouvre bien les yeux il est dit sans laisser de fils
            Nombres 27:
            8 : Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

            cela veut dire il n'a qu'une fille et pas de garçon..

            tu crois que la fille va se tailler avec l'héritage...

            La fille restera chez sa mère jusqu'au jour de son mariage....

            Dans le coran la fille reçois la moitié de l'héritage et le fils le double de ce que reçois la fille...
            Si le père laisse une fortune de 100 frs la fille reçois 50 frs et le fils recevra le double (100 frs ) comment va t-il faire s'il ne reste que la moité de la fortune.
            la fille 50 frs et il restera 50 frs comment le fils fera-t-il pour avoir le double de cette somme
            le fils reçois le double 100
            le total sera 150 entre eux. équation impossible
            d'ailleurs tous les verset de l'héritage dans le coran sont impossible comme équation...vérifie dans les sourates..

            La femme ne doit pas parler dans une église
            Dans les églises il ya la mixité et dans la mosquées les femmes sont séparées il est ou le problème ?

            Le voile dans la conception chrétienne : une soumission à l’homme
            Les voile est mis sur la tête uniquement à l'intérieur de l'église par respect mais pas en dehors..Chez les chrétiens la femme est fidèle a Dieu en premier et après à son maris....
            Alors il est ou le mal dans ce verset...?

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai agressé personne, j'ai informé ceux qui participent ici de la présence de ces textes (des extraits) dans la Bible (ce que j'ai vérifié par moi-même avant de les poster)
              Aurais-je dû ne pas en faire mention ici ? faut-il les cacher ? est-ce que c'est un péché de citer ces textes ?

              Ai-je menti ? Dites le moi.

              J'ai posé des questions et on me répond par des questions donc on ne rentre jamais dans le fond des sujets (comme d'hab). L'art de contourner les questions.

              Constat éloquent (ici) !

              L'essentiel, j'ai rappelé ce qu'il y avait à rappeler : j'ai tout dit dans l'avertissement. Ceux qui souhaiteraient éventuellement m'apporter des éléments de réponse à mes questions du début qu'ils n'hésitent pas à le faire.

              merci quand même d'avoir essayé de participer.

              cordialement.

              Commentaire


              • #8
                batoul2003
                tu as lu ma réponse a ta citation....?

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...24&postcount=6

                Commentaire


                • #9
                  dites moi qu'il fait sa exprés !!

                  Ouvre bien les yeux il est dit sans laisser de fils
                  Nombres 27:
                  8 : Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

                  cela veut dire il n'a qu'une fille et pas de garçon..

                  tu crois que la fille va se tailler avec l'héritage...

                  La fille restera chez sa mère jusqu'au jour de son mariage....
                  et dans le cas ou la fille est déja marié ? y a pas trop d'homme qui prennent leur belle mére chez eux !

                  Dans le coran la fille reçois la moitié de l'héritage et le fils le double de ce que reçois la fille...
                  Si le père laisse une fortune de 100 frs la fille reçois 50 frs et le fils recevra le double (100 frs ) comment va t-il faire s'il ne reste que la moité de la fortune.
                  la fille 50 frs et il restera 50 frs comment le fils fera-t-il pour avoir le double de cette somme
                  le fils reçois le double 100
                  le total sera 150 entre eux. équation impossible
                  d'ailleurs tous les verset de l'héritage dans le coran sont impossible comme équation...vérifie dans les sourates
                  a part que tu es peut etre nulle en math
                  la solution dont tu n'a pas compris est la filles reçoit 1/3 et le fils 2/3
                  le 2/3 c'est le double du 1/3
                  dans ce cas la , sinon il peut avoir 10 filles 7 garçon et avec du calcule mathématique on donne par exemple 1/6 pour chaque garçon et 1/12 pour chaque fille

                  dans le cas ou tu me dira pourquoi le mec a plus que la fille , je te dirai et bien la fille sera de la charge de son frère et elle n'es pas obligé de dépensé son argent pour lui .

                  et y a des exemples ou la femme a plus que l'homme sa dépend qui es mort etc (l'héritage n'es pas toujours un père qui meurt et laisse une fille et un garçon)

                  Jaber bno hayan et son Algèbre la découvert quand ils partagé l'héritage selon le coran

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pape Jean paul 2 était quelqu'un qui se respecte bcp. Il respectait tellement le saint coran qu'à chaque fois il embrasse. car il connait que c'est un livre révélé. Pas comme le nouveau pape nazi qui , ds une premiere conférence en Allemagne( l'ex pays nazi), n'a pas tardé à attaquer les musulmans et l'Islam.

                    Commentaire


                    • #11
                      et dans le cas ou la fille est déjà marié ? y a pas trop d'homme qui prennent leur belle mère chez eux !
                      elle recevra sa part d'héritage quand même.....

                      Souate 4 Ennissa :v 11
                      «Allah (donc) vous enjoint au sujet de vos enfants (Héritage): pour le mâle, une part équivalente à celle de deux filles:
                      si les filles seulement, deux ou plus, leur part est de deux-tiers de l'héritage; si un seul, sa part est un demi. Pour les parents, un sixième de l'héritage à chacun, si la gauche enfants décédés, si pas d'enfants, et les parents sont les seuls) héritiers (, la mère a un tiers, si la gauche frères défunts (ou soeurs) la mère a sixième. (La distribution dans tous les cas (d ') après le paiement des legs et des dettes ... "
                      a part que tu es peut etre nulle en math
                      la solution dont tu n'a pas compris est la filles reçoit 1/3 et le fils 2/3
                      le 2/3 c'est le double du 1/3
                      ce verset dit le contraire de ce que tu avances...Si les deux fille reçoivent 50 le garçon reçoit 100.tu partageras comment une fortune de 100...
                      25 a chacune des filles ce qui fait 50 et le garçons doit recevoir le double de 50 ce qui fait 100 alors comment peut-on faire cette équation si le père de legue que 100....revise un peu le calcule des fraction....
                      Dernière modification par keyboardzapper, 14 mars 2011, 19h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        elle recevra sa part d'héritage quand même.....
                        et La maman de la filles alors ?

                        ce verset dit le contraire de ce que tu avances...
                        4.11. En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.
                        يُوصِيكُمُ اللّهُ فِي أَوْلاَدِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ

                        le verset est claire

                        revise un peu le calcule des fraction....

                        d'ou sa viens cet prétention ? car depuis que tu es sur FA tu montre que tu es faible en math et tu as un manque de logique flagrant

                        je v pas gaspiller du temp a t'apprendre a calculé , j'ai fait pas mal de concours de math au lycée (j'été parmis les meilleurs) et je suis informaticien
                        nous et les math c une grande histoire d'amour .
                        je fait toujours des cours de math a mes petit cousins (tu es le bienvenue) qui sont au lycée disons j'ai pas encore oublié tout se qu'on a appris
                        Dernière modification par Nadyr, 14 mars 2011, 19h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          parce que tu pense que la fille va prendre égoïstement l'héritage et abandonner sa mère,la fille restera a la maison jusqu'à son mariage...
                          la mère recevra l'héritage de son père.....
                          cette loi a été donné pour que l'héritage reste toujours dans la famille au cas ou la veuve (mère) se remarierais avec un autre homme...
                          réfléchis un peu....car en cas de remariage la mère sera entretenu par son nouvel époux..

                          يُوصِيكُمُ اللّهُ فِي أَوْلاَدِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ
                          dieu vous recommande de donner le double cela reviens au même..
                          un pere lègue son héritage de 100 pièces d'or a une fille et un garçon...fais le partage entre eux une moitié pour la fille et le double de ce aura reçu la fille.
                          la fille recevra 50
                          le garçon recevra de 2x 50 = 100
                          le garçon 100 + les 50 de la fille = 150 le père a legué seulement 100 !!!!!!!

                          le total des parts attribuées aux héritiers dépasse le patrimoine !

                          Commentaire


                          • #14
                            le garçon 100 + les 50 de la fille = 150 le père a legué seulement 100 !!!!!!!
                            ok tu es serieux aller je v te répondre hal wadnik mlih

                            le mec prend Y $ et la fille prend X $

                            tu dit que le père a laissé 100 donc X + Y = 100

                            et on a 2 X = Y le mec prend le double

                            la solution de cette equation est : remplace le Y par son équivalent 2 X

                            X + 2 X = 100 qui donne 3 X = 100 et X = 100/3 et sa donne 33.33

                            et le mec c'est deux fois se que prend la fille (X)

                            donc 2 fois 33.33 = 66.66

                            66.66666 + 33.33333 = 99.99999 et 66.66 = 2 fois 33.33


                            merci jaber bno hayan (qui a inventé Algebre par presque la mm méthode on remplace les chiffres qu'on connais pas par les lettres et sa deviens plus facile a calculé )

                            plus avancé :
                            si on a un nombre de garçon A et un nombre de fille B

                            on calcule A.Y + B.X = 100 et on a Y = 2 X toujours et le reste est facile

                            a la prochaine discution car a chaque fois que je me dit ne lui répond pas la prochaine fois je fini par te répondre ! donc j'espère que c la dernière

                            Commentaire


                            • #15
                              arrete Nadyr je te les dit la dernière fois tes trop fort(e) pour lui

                              ho le type meme pas foutus de faire deux calcules
                              un homme conte 2 personnes
                              la fille + garçon (2)=3
                              100/3=33.33
                              donc chacun a cette pare de gateau sauf comme on a dit précédament 1 garçon conte 2
                              33.33+33.33=66.66

                              la fille a 33.33 % du gateau ( 34 pièce or si tu veut)
                              et le garçon 66.66 de la part

                              66.66+33.33=99.99 soit 100 pièce or

                              alors une division, une multiplication, deux aditions
                              un enfants de maternelle serait faire ces calcule et exagère pas
                              Dernière modification par maB2rOc, 17 mars 2011, 09h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X