Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI présente le prochain roi du Maroc - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI présente le prochain roi du Maroc - photo

    Après avoir vaguement annoncer des réformes constitutionnelles au Maroc pour tenter de calmer la rue marocaine et éviter un scénario à la tunisienne ou à l'égyptienne au royaume, le roi Mohamed VI du Maroc a présenté aux Marocains son fils Moulay El Hassan (7 ans, prince héritier et prochain roi du Maroc) en disant sur un ton ferme: "Je vous présente mon fils adoré Moulay El Hassan. En tant que prince héritier, c'est lui qui va me succéder au trône après mon décès dans 40 ou 50 ans. N'essayez pas de le harceler avec vos stupides manifestations comme vous l'avez fait avec moi pendant les semaines passées. Comme moi, Moulay El Hassan sera le "Commandeur des croyants" et va hériter de ma fortune qui aura atteint 10 milliards de dollars dans 40 ans inchallah. Lorsque mon fils deviendra votre roi, vénérez-le, obéissez à ses ordres et n'exigez rien de ses milliards de dollars. Soyez fiers de votre monarchie sans laquelle le Maroc n'existerait pas. Gloire au futur roi du Maroc et à la monarchie!"


    Mohamed VI présente le futur roi du Maroc (à gauche).

  • #2
    N'importe quoi , ca n'est ni le 1er discours ni le dernier auquel il assiste avec son pére .

    Hassan 2 faisait exactement la meme chose pour son fils c'est une tradition.

    Commentaire


    • #3
      Mdrrrr
      Est-ce qu'il faut lui faire le baise-main à lui aussi ou attendre qu'il soit roi ?
      Sa petite personne est-elle déjà sacrée ?

      Commentaire


      • #4
        Youu !! le roi retient sa respiration ou quoi ? rah yétértég ya dini !
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          ils ont l'air triste sur cette photo, on dirait que celui qui les a photographié s'est trompé, au lieu de dire souriez, il a dis soupirez.

          Commentaire


          • #6
            non makhlouka la photo a été prise lors de l hymne national


            et puis arrétez de vous moquez de mon roi sinon je sors les photos de votre président
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              kaiser
              je comprends maintenant l'ai grave qu'ils ont sur la photo.
              Pour Bouteflika, on s'est déja chargé de le caricaturer. Rire.

              Commentaire


              • #8
                ALLAH AL WATAN AL MALIK.Vive le royaume ancestrale du Maroc et inchallah les réformes seront appliqués parce que je crois en la sincérité de notre Roi...à chaque fois qu'il promet ,il y tient.

                Que dieu garde le prince héritier aussi.
                Dernière modification par absent, 13 mars 2011, 19h33.

                Commentaire


                • #9
                  Mille fois Mohamed VI, que cet hypocrite:

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol c'est ainsi dans toute les monarchie du globe: suéde, belgique, espagne...

                    Les princes heritiers a un certain age commencent a assister aux cérémonies officiels!

                    Sinon le maroc sous mohammed VI se dirige surement vers une monarchie parlemantaire, sous Hassan III ca sera donc un climat zen au palais

                    Commentaire


                    • #11
                      et puis arrétez de vous moquez de mon roi sinon je sors les photos de votre président
                      Nous ne vous avons pas attendu pour le faire, nous

                      Commentaire


                      • #12
                        myst tu connais l humour
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par westcoast
                          Lol c'est ainsi dans toute les monarchie du globe: suéde, belgique, espagne...
                          Ce n'est pas du tout la même chose. En Suède, Belgique...etc, le roi a plutôt un rôle protocolaire. Au Maroc, le roi a quasiment le statut de "dictateur". Son pouvoir est immense et rien ne se fait sans son accord.

                          La présence de son fils lors de son discours au peuple marocain, peut être vu comme une manière de dire aux Marocains que la monarchie est là pour durer et qu'il est inutile d'essayer de la renverser au profit d'une république.

                          C'est aussi une manière pour le roi du Maroc de dire aux Marocains que son fils est mieux placé qu'eux pour diriger le Maroc après son décès. Le roi du Maroc pouvait tout aussi dire aux Marocains: "Inutile de rêver de diriger un jour le Maroc. Malgré ses 7 ans, mon fils est supérieur à vous tous et il sera sans aucun doute votre roi. Un roi milliardaire et commandeur de vous autre, simples croyants!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le trouve très classe le petit. Comme H2 a fait pour M6, ça servira surement à faire de H3 un roi ouvert sur le monde.

                            Cette remarque mise à part, le Maroc devrait se diriger vers une monarchie parlementaire, mais un roi arabe qui n'a pas de pouvoir ce n'est pas un roi, alors je pense que quoi qu'il arrive, il gardera un peu de ses pouvoirs, et les marocains ne semblent pas en être dérangés.

                            A vrai dire, je m'en fiche même si les choses restent comme elles sont, la seule chose qui me dérange chez eux, c'est le titre de amir el mou2minine, par respect pour la religion, cela doit s'arrêter, le roi n'est pas le plus savant au Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça servira surement à faire de H3


                              Petite certes, mais fallait bien que je la sorte

                              Pour revenir au sujet, ce qui me choque le plus, c'est cette volonté de paraitre plus grand, plus fort, plus....
                              A l'image de ce fauteuil qui reflète un peu sa démesure... mais bon, il n'est pas le seul dans le style.
                              Il lui manque plus que la couronne en or et la cape lol
                              Dernière modification par absent, 14 mars 2011, 00h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X