Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La force stupéfiante du tsunami au Japon - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La force stupéfiante du tsunami au Japon - vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous, de nouvelles images prises par des amateurs montrant l'incroyable force du tsunami qui a détruit et endeuillé la côte nord-est du Japon. On y voit des scènes apocalyptiques dignes de la fin du monde.

    Mes pensées vont au peuple japonais durement touché par la brutalité de la nature.


  • #2
    Je les ai vu tout à l'heure. C'est terrible. On est bien peu de choses devant la force de la nature. Enfin...de Dieu.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      mouehhhhhhhhhh la planete va mal.............la nature prend le dessus.......on est tous coupable..........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        C'est en effet une grande tragédie, au point que rester là devant l'ordi, au chaud, à visionner ces horreurs, ne peut que donner un sentiment de gêne.

        Toutes mes condoléance au courageux peuple japonais qui n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment, car j'imagine que si le tsunami de 2004 en thaïlande a fait 300.000 morts, celui-ci ................ risque d'être pire pire pire !!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          On est tous sur un "volcan", ça peut péter à tout moment.


          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'ai vu cette vidéo sur France24, quand on voit ca, on se rend compte que nous sommes si peu de choses.

            Il y a eu plus de 10000 victimes au japon et le bilan pourrait s'allourdir. Il y a eu 1000 disparus dans la ville portuaire qu'on voir sur la vidéo c'est une ville de 1700 habitant!

            Paix à leurs âmes, c'est une mort terrible et pour les survivants un choc terrible aussi.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Nos pensées vont aux japonnais.
              Nous sommes de tous cœur avec eux.
              Dès que ça "tremble" quelque part on a la peur au ventre, si par malheur un séisme d'une telle ampleur touche l'Algérie, sans tsunami, notre pays ne sera que ruines.
              Rabi yostor.

              Commentaire


              • #8
                ça me fait trop peur ces images :22: ça me rappelle le dernier jour..Si maintenant c'est ainsi comment serait alors ce jour?! Je ne veux pas vivre jusque là moi :22:

                Commentaire


                • #9
                  Une tragédie

                  1000 disparus dans la ville portuaire qu'on voir sur la vidéo c'est une ville de 1700 habitant!
                  plutôt 10000 sur 17000.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous sommes rien devant la force divine

                    Mon dieu la force avec la quelle l'eau inonde tout sur son chemin..:22: Chaque litre pour 1Kg à vous de faire les calculs ...ça écrase tout tout tout!!!! Même les maisons, elles étaient arrachées comme des légo :22:

                    J'imagine la douleur des japonais
                    Dernière modification par absente, 13 mars 2011, 21h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouberita ces chiffres, c'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio.

                      Ils parlaient de 10000 au total et de 1000 dans cette vielle.
                      Peut être qu'ils ont été revus à la hausse.

                      C'est malheureusement une catastrophe pour ce pays, plutôt un enchainement de catastrophes: tremblement de terre d'une amplitude très importante, puis le tsunami et maintenant le risque nucléaire, c'est vraiment une dure épreuve pour ce pays et ses habitants, dignes et courageux.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        La terre tremble à Honshu au Japon tout le temps comme le montre le site de surveillance des tremblements de terre dans le monde:

                        http://earthquake.usgs.gov/earthquak...quakes_all.php

                        Commentaire


                        • #13
                          Enigma j'ai entendu aussi aux infos qu'un autre séisme violent de l'order de 7 sur l'echelle de richter était redouté pour ces jours ci (une forte réplique).

                          Pour avoir vécu des tremblements de terre beaucoup moins violent en Algérie, je sais ce que c'est que le sterss causé par ce genre d'évènement, c'est vraiment angoissant et très difficile à gérer, j'admire les japonnais pour leur calme et leur sagesse.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Megane,
                            J'ai lu quelque part que dans les trois prochains jours il va y avoir un autre tremblement terre au Japon,
                            Je pense que 7 degré sur 9 sur l'echelle Richter ça ne fait pas de dégâts au Japon, ils sont préparés.

                            En Algérie, surtout à Alger, Rabi yestar, un 7 degré est dévastateur.

                            l’échelle Mercalli et Richter:


                            On dit qu'un 8 degré peut arriver au moins une fois par année, et un 9 degré une fois tous les 20 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par enigma
                              La terre tremble à Honshu au Japon
                              En effet, le nombre de séismes touchant l'île de Honshu est stupéfiant pour ne pas dire diabolique. Il ne se passe pas une heure sans qu'il y ait au moins 2 séismes d'une magnitude moyenne de 5. Parfois, 6 séismes surviennent en une seule heure. Une fréquence infernale.

                              Si on n'a pas grandi dans un milieu aussi hostile, il est très difficile de s'habituer à cette fréquence infernale des séismes sans risquer de perdre la tête. Je ne sais pas s'il y a un lien entre cette fréquence extrême des séismes et le taux de suicide élevé au Japon, mais vivre dans ces conditions nécessitent à l'évidence un "mental" d'acier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X