Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 25 ans : Le premier virus sur pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 25 ans : Le premier virus sur pc

    Le premier virus ayant infecté un PC a été découvert en 1986. Et curieusement pour aujourd'hui, ce virus contenaient les contacts de ses auteurs au Pakistan.

    A l’occasion de cet anniversaire, Mikko Hyppönen, Directeur du Laboratoire de Recherche de F-Secure, s’est donc rendu dans la ville de Lahore au Pakistan pour retrouver ces créateurs, deux frères, Amjad et Basit Farooq Alvi. qui sont aujourd’hui à la tête d’un FAI florissant (Brain Telecommunication Ltd).

    F-Secure propose un reportage vidéo de 10 minutes sur ce voyage. Dans ce petit film nommé « Brain – A la recherche du premier Virus sur PC », les deux frères donnent pour la première fois une interview sur leur virus qui s’est répandu à l'époque à travers le monde via des disquettes. Amjad et Basit y révèle par exemple que Brain n’avait pas été conçu initialement pour être un virus de destruction, ce qui explique pourquoi ils avaient inclus leurs numéros de téléphone dans son code.

    Welcome to the Dungeon
    (c) 1986 Basit & Amjad (pvt) Ltd.
    BRAIN COMPUTER SERVICES
    730 NIZAB BLOCK ALLAMA IQBAL TOWN
    LAHORE-PAKISTAN
    PHONE :430791,443248,280530.
    Beware of this VIRUS....
    Contact us for vaccination............ $#@%$@

    Leur but était en fait de vérifier la fonctionnalité multitâche du nouveau système d’exploitation DOS, et de voir si celui-ci contenait des failles de sécurité plus ou moins importantes que les autres systèmes d’exploitation comme Unix. Un PoC détourné de son objectif initial donc.

    Mikko Hypponen cache mal son excitation d'enfant lors de cette enquête : « C’était incroyable. Je suis allé au Pakistan, à l’adresse notée dans le code du virus. J’ai frappé à la porte ; et les deux frères qui ont crée Brain - il y a 25 ans - m’ont ouvert », raconte-t-il. « Lorsqu’Amjad et Basit ont écrit ce virus en 1986, le monde était très différent. Il n’y avait aucune intention malveillante lors de la création de ce qui fut le premier virus sur PC. Je pense que nous avons enregistré une part importante de l’histoire de l’informatique dans cette vidéo. »




    Source : F-secure
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Chargement...
X