Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye, Tunisie, Egypte, islam en France... Les positions honteuses de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye, Tunisie, Egypte, islam en France... Les positions honteuses de l’Algérie

    [IMG]http://www.***********.com/images/articles/medelci.jpg[/IMG]

    La position algérienne au sein de la Ligue arabe concernant l'instauration d'une zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Libye pour protéger les civils contre les bombardements des milices pro‑Kadhafi a choqué l’opinion nationale. Au moment où tout le monde s’attendait à ce qu'Alger s’aligne sur les points de vue des autres pays arabes pour sauver la population libyenne d’un massacre en règle, l’Algérie s’est alliée avec la Syrie, pays où il n’existe aucune démocratie, pour refuser la décision de la Ligue arabe. Cette position est venue renforcer les doutes sur le soutien, direct ou indirect, d’Alger au régime finissant du colonel El Kadhafi.

    Des semaines après le début du soulèvement populaire contre la dictature de Tripoli, la position officielle algérienne est restée ambiguë, ni pour ni contre. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, qui a multiplié les déclarations dans les médias français ces derniers temps, a évoqué « la menace terroriste » qui pèse sur la Libye. Autrement dit, Alger reprend presque mot pour mot les propos de Kadhafi sur la prétendue présence d’Al Qaïda en Libye. Des propos visant à justifier le massacre en masse des populations qui se poursuit toujours. « Bien sûr nous sommes très inquiets à propos de la Libye », a dit Medelci dans une interview au quotidien français Le Monde.

    L’Algérie a dit la même chose à propos de la Tunisie et de l’Égypte. Les dictatures de Ben Ali et de Moubarak se sont effondrées. La diplomatie algérienne est restée muette. L’Algérie n’a apporté aucun soutien clair aux révoltes des populations tunisienne et égyptienne. Les autorités algériennes ont tout fait pour empêcher des manifestations populaires de soutien à ces révoltes dans le pays. Lourde et bureaucratique, la diplomatie algérienne a été incapable de suivre l’accélération des événements en Tunisie, en Égypte, en Libye, au Yémen, etc. « Cette rapidité nous a encouragés à être prudents », a déclaré le ministre des Affaires étrangères pour justifier les retards. Alger n’a rien dit qui puisse être retenu sur le référendum au Soudan et n’a engagé aucune initiative pour récupérer le terrain perdu en Afrique et dans le monde arabe.

    Depuis des années, la diplomatie algérienne subit des coups sans réagir. Un exemple : la Libye a imposé le visa aux Algériens sans que l'Algérie ne réagisse. L'Algérie n'a rien dit non plus sur la situation des Algériens délestés de leurs biens en Libye. La diplomatie en est encore aux petits fours et aux communiqués vides. Cette médiocrité a fait qu’aujourd’hui Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, une institution gérée par l’Algérie, apporte curieusement un appui au président français et à son parti, l'UMP, dans un débat controversé sur l'islam en France. Un débat dénoncé par la majorité des musulmans de ce pays. Au‑delà du comportement scandaleux de Dalil Boubakeur, qui s’est tiré une balle dans le pied, il y a là un signe évident que l’image de l’Algérie est sérieusement détériorée. Jusqu’à quand cette situation va‑t‑elle durer ?

    TSA

  • #2
    Les dirrigeants algeriens appliquent la celebre regle du "contredire pour apparaitre"
    ils aiment etre seuls contre tous, le nif trop poussé a pousser hitler et l'allemagne a l'aneantissement, aujourd'hui on peut dire qu'on est les digne hertiers des nazi
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      sa gere bien je trouve ils se melent pa de ce qui les regarde pa pour la lybie aller payer l'otant les marocains pour les couts des mercenaires americains et europeéns et oublier l'algerie
      Dernière modification par slytds31, 13 mars 2011, 21h48.

      Commentaire


      • #4
        Quand ça sera fini les libyens vont nous en vouloir...le gouvernement algériens ne connait pas la HCHOUMA..

        Commentaire


        • #5
          Il raconte n'importe quoi ce journaleux :


          Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris (D) et Mohammed Moussaoui, président du CFCM, le 10 août 2010.
          AFP - Aurore Marechal
          La grande mosquée de Paris demande l'annulation du débat sur la laïcité prévu le 5 avril prochain.
          Dalil Boubaker, recteur de*la grande mosquée de Paris, dénonce la stigmatisation des musulmans de France.*Hier lors d'une conférence de presse avec des responsables religieux et des personnalités politiques, le message était clair: non à un islam bouc émissaire. Dans la communauté musulmane, on s'inquiète de la montée des actes islamophobes.

          Un militant UMP déchire sa carte du parti

          En signe de protestation, Abdallah Zekri, militant UMP du Gard, chargé de mission au Conseil français du culte musulman* a déchiré sa carte d'adhérent et a appelé "tous les musulmans" à l'imiter.Dans la communauté musulmane, on s'inquiète de la montée des actes islamophobes.* Ce responsable d’une section UMP du Gard, est également président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux.

          France 3

          Commentaire


          • #6
            Libye, Tunisie, Egypte, islam en France... Les positions honteuses de l’Algérie

            sans oublier la lutte pour la liberté de la glorieuse RASD avec à sa tête le non moins légendaire abdelaziz elmarrakchi, l'homme qui n'avait pas besoin de se faire élire
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #7
              Les apparatchik au pouvoir en Algérie (ce Medelci) ne représentent point le peuple Algérien, ils retardent de plusieurs trains historiques, en ce sens oui les algériens sont au côté de leurs frères libyens, un jour ou l'autre, on s'entendra avec tous les peuples qui nous entourent, ce sera alors l'occasion de faire l'Union Maghrebine. Pour l'heure, évertuons nous à construire nos futurs...

              Commentaire


              • #8
                Map /tsa ?

                Qui dit MAP ( Makhzen Arabe Propagande ) , dit TSA ( Tout Sauf Algerie ) ; très chers à notre ami Maghreb-United , puisque ça dénigre gratuitement l Algérie ?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Il a raison, sauf pour la mosquée de paris, c'est n'importe quoi, elle est dirigée par les algériens et les marocains et le débat dépasse notre diplomatie aveugle, mais pour le reste c'est juste, ces idiots sont censé rendre des comptes!

                  Commentaire


                  • #10
                    La diplomatie en est encore aux petits fours et aux communiqués vides. Cette médiocrité a fait qu’aujourd’hui Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, une institution gérée par l’Algérie, apporte curieusement un appui au président français et à son parti, l'UMP, dans un débat controversé sur l'islam en France. Un débat dénoncé par la majorité des musulmans de ce pays. Au‑delà du comportement scandaleux de Dalil Boubakeur,
                    Comme dirait l'autre, Toz sur la presse makhzenique.
                    Dalil Boubakeur à la tête de la Mosquée de Paris représente le courant historique, modéré, et légal de l'Islam en France présent depuis la fin du 19ème siècle, celui qui a bâtit la première mosquée en hommage aux musulmans morts pour la France durant la 1ère guerre Mondiale, celui qui y a protégé des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

                    Parce qu'il était d'origine Algérienne, parce qu'il était modéré, parce qu'il avait toujours mis l'accent sur l'intégration et le dialogue avec les autres religions, Dalil Boubaker a toujours été haï et combattu par l'UOIF créature makhzenique marocaine, dont les dirigeants barbus ont du mal à aligner trois mots en Français. L'UOIF extrémiste, rétrograde, antisémite, financée par les wahabbites alliés du Makhzen porte une lourde responsabilité dans le climat délétère anti-musulman qui prévaut actuellement en France.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      sa gere bien je trouve ils se melent pa de ce qui les regarde pa
                      commentaire:
                      vous en etres surs?
                      verifirer svp !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X