Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations violemment dispersées au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations violemment dispersées au Maroc

    Manifestations violemment dispersées au Maroc- Des dizaines de personnes sont blessées, certaines grièvement. Les événements se sont déroulés à Casablanca.

    Liberation
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    allahte je suis soulagé bienf ait pour eux !!

    allez lynché moi , j'attend !

    Commentaire


    • #3
      tu t'es lynché tout seul en disant ca je crois

      Commentaire


      • #4
        «C'est le préfet de Casablanca qui a donné l'ordre. Je considère cet acte comme une faute politique grave et un acte dirigé d'abord contre Sa Majesté (le roi Mohammed VI), qui a promis un renforcement des libertés individuelles», a ajouté M. Bouaziz.

        Après l'idiot maire de Fes, voici le préfet cireur de Casablanca

        Commentaire


        • #5
          manif pour les retraites :

          Commentaire


          • #6
            il a lair detre jeune pour etre retraitè...en tout cas meskine il a pris...

            Commentaire


            • #7
              On était en réunion au sein du bureau politique et on s'apprêtait à publier un communiqué très favorable au discours royal de mercredi quand les forces de l'ordre ont tenté de forcer le siège

              mais oui mais oui
              bien suuuuuuur

              et les bizounours aussi ils ont eu des coups de baton ?
              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

              Commentaire


              • #8
                les chiens ont usé de la violence injustifiable face á des manifestanifistes pacifistes, Aljazeera vient d'en parler!

                Commentaire


                • #9
                  La presse marocaine avait salué vendredi les réformes, les qualifiant d'«historiques», tout en s'interrogeant sur l'avenir de certains proches du souverain.

                  Difficile à prévoir….le temps le prédira ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    La presse marocaine avait salué vendredi les réformes, les qualifiant d'«historiques», tout en s'interrogeant sur l'avenir de certains proches du souverain.
                    Le roi doit continuer sur sa lancé et se separer obligatoirement de Mounir el Majidi qui dirigait ses affaires perso jusque la.

                    Commentaire


                    • #11




                      Quel crédit accorder au discours de Mohammed VI après la répression sauvage des manifestants de Casablanca aujourd’hui ? Là où les militants et activistes attendaient une libération des prisonniers politiques et un accès des opposants aux médias publics, le pouvoir en place vient de répondre par une répression incroyable, incompréhensible et pour tout dire par une provocation dont il ne mesure pas la portée.


                      Un parti politique marocain légalement constitué, le PSU, se voit ses locaux assiégés et ses dirigeants matraqués. Le matin, des manifestants, pour la plupart islamistes, sont matraqués quand ils ne sont pas tout simplement raflés pour être empêchés d’accéder au lieu de la manifestation. Et on ne connait pas encore le sort de tous ceux qui ont été entassés dans les celles de commissariats. Est-ce le côté « opérationnel » du discours du 9 mars ?
                      Il faut se rendre à l’évidence : au Maroc, la répression est perpétuelle. Et ce n’est pas le chèque en blanc que la classe politique marocaine, dans sa grande majorité, vient de donner au Roi après son discours, qui aidera à changer cet état de fait.


                      On va scruter la réaction des partis politiques marocains, des « constitutionalistes accommandants » , du gouvernement marocain et surtout du cabinet royal et voir s’ils réagissent face à cette escalade inacceptable. Qu’ils gardent le silence et laissent ces exactions impunies et ils tueront dans l’œuf le processus de réforme qu’ils parrainent (à supposer qu’il soit encore en vie).


                      Extraits de la TL du député Khalid EL HARIRY (USFP, gouvernemental)
                      Dernière modification par jawzia, 14 mars 2011, 00h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        الأمن يتدخل مرة أخرى بعنف ويعتدي على قادة "الاشتراكي الموحد"
                        مرة الثانية هذا اليوم الأحد 13 مارس 2011، تدخلت القوات العمومية بعنف غير مسبوق لتفريق وقفة كانت منظمة أمام مقر الحزب "الاشتراكي الموحد" بزنقة أكادير بالدار البيضاء. فعلى الساعة الثانية ظهرا و45 دقيقة أصدر والي الأمن مصطفى موزوني، الذي كان يتواجد هناك، أمره لرجال الشرطة بالتدخل لتفريق الوقفة
                        قبل التدخل الأمني بثوان ت كود . وقد حاول قياديون من الحزب أمثال محمد حفيظ ومحمد الساسي منع الأمن من التدخل وطلبوا مهلة لإقناع المتظاهرين بفك الوقفة، لكنه هذا الطلب جوبه بالرفض، فكان حفيظ والساسي أول من عنف وضرب. تدخل ظهر اليوم كان أعنف من تدخل الصباح بساحة لحمام، إذ أصيب عشرات من المواطنين إصابات متفاوتة الخطورة كما أغمي على عدد من المتظاهرين والمتظاهرات. ووقفت "كود" على مشاهد يطالب فيها بعض عمداء الشرطة بالتدخل بعنف وكان يحفز برجاله بترديد عبارات نابية "عطيوا لدين مهم. ضربوا هاد ولاد لحرام وولاد...." بالإضافة إلى عبارات سوقية

                        Pour la deuxième fois dans la journée, les forces de l’ordre ont utilisé une répression sans précédent pour disperser une manifestation qui se déroulait devant le siège du Parti socialiste unifié, rue Agadir, à Casablanca.
                        A 14h45, le préfet de police de Casablanca, Mustapha Mouzouni, a donné l’ordre de disperser la manifestation. Les dirigeants du PSU, comme Mohammed Sassi et Mohamed Hafid, ont essayé de persuader dissuader les forces de l’ordre d’intervenir demandant un délai pour convaincre les manifestants de ses disperser. Leur requête a été refusée et Messieurs Sassi et Hafid étaient les premiers à être matraqués. L’intervention des forces dans l’après-midi étaient encore plus violente que celle du matin , plusieurs personnes ont été blessés et d’autres ont perdu connaissance. Les journalistes de Goud ont assisté a des scènes où les commissaires de police demandaient aux forces de l’ordre d’intervenir avec violence leur encourageant avec des phrases vulgaires genre : « عطيوا لدين مهم. ضربوا هاد ولاد لحرام وولاد...»(intraduisible).

                        Commentaire


                        • #13
                          La nouvelle devise

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est courageux le jeune homme !!
                            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est courageux le jeune homme !!
                              Peut etre , il sera grillé , il ne passera pas la nuit chez lui … il avait osé ..possible il aura le même le sort que celui de « Dieu , Patrie , la Barça »
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X