Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes au Maroc: le trafic en hausse de 18% en 2010 à 13 millions de véhicules/jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroutes au Maroc: le trafic en hausse de 18% en 2010 à 13 millions de véhicules/jour

    La trafic autoroutier marocain a connu une hausse de près de 18% l’année dernière avec un trafic quotidien de 13 millions de véhicules. Ces chiffres ont été dévoilés vendredi par Autoroutes du Maroc.

    Dans un communiqué, ADM indique également que l’autoroute Tanger Est-TangerMed a enregistré la plus importante croissance avec +58,8%. Le réseau autoroutier marocain, qui comprend depuis l’été 2010 l’autoroute Marrakech-Agadir, devrait s’étaler sur quelque 1800 km d’ici à 2015 afin de relier toutes les villes de plus de 400.000 habitants dans moins de 5 ans.

    MAP

  • #2
    dans un pays qui compte a tt casser 3ou4 millioins de voitures ..elle est bien bonne jlaim bien aussi... mais c'est possible!!!!!
    Dernière modification par bendz, 14 mars 2011, 08h05.

    Commentaire


    • #3
      Bendz le Maroc est l'un des pays qui compte le réseau routier le plus long d'Afrique. Par exemple beaucoup de gens qui habitent Tetouan et travaillent à Sebta font le trajet en bus ou en voiture jusque la frontière et bon nombre d'entre eux prennent l'autoroute quand la national est chargée.

      Idem pour ceux qui font le trajet Rabat-Casa.

      Ou encore l'autoroute du Nord qui relie Agadir à Tanger qui connait un impressionnant trafic de camion en direction du port de Tanger Med et de l'Europe.
      Dernière modification par Black, 14 mars 2011, 15h17.

      Commentaire


      • #4
        13 millions /ans et non pas par jour! ..du n'importe koi

        Commentaire


        • #5
          13 de véhicules-kilometres par jour.

          les stats par tronçons pour les 9 premiers mois de 2010

          http://www.adm.co.ma/news.cfm?id=60

          Commentaire


          • #6
            et l'ami si le reseau routier marocain est l'un des plus long d'afrique ils ont dut construire + de 50000 kms de route pour se situer dans les 5 premiers depuis 2008 car a cette date il est le 11eme en afrique

            Commentaire


            • #7
              et l'ami si le reseau routier marocain est l'un des plus long d'afrique ils ont dut construire + de 50000 kms de route pour se situer dans les 5 premiers depuis 2008 car a cette date il est le 11eme en afrique
              je sais pas tes ressources mais voila ce que dit Wikipedia:
              Le Maroc a le plus grand réseau autoroutier du Maghreb et le deuxième d'Afrique après l'Afrique du Sud.
              L'armature autoroutière se compose de plusieurs tronçons :
              A 1 : Rabat - Tanger (223 km) ;
              A 2 : Rabat - Fès (182 km) ;
              A 3 :Rabat - Casablanca (90 km) ;
              A 4 : Tanger - Port Tanger Med (54 km);
              A 5 : Périphérique Casablanca (37 km) et Casablanca - El Jadida (81 km) ;
              A 6 : Tétouan - Fnideq (28 km);
              A 7 : Casablanca - Agadir (480 km);
              A 9 : Fès - Oujda (328 km) (ouverture en juin 2011);
              ‎A 11 : Berrechid - Beni Mellal (172 km) (ouverture en juin 2013);
              Routes[modifier]

              Commentaire


              • #8
                http://www.cosmovisions.com/RangRoutes.php

                Commentaire


                • #9
                  le concours de : ma b*** est plus grosse que la tienne !!


                  bendz si tu as envi de jouer à ce petit jeu , fais le loin du forum ,dans une crèche par exemple !!

                  Commentaire


                  • #10
                    bendz si tu as envi de jouer à ce petit jeu , fais le loin du forum ,dans une crèche par exemple !!


                    pourquoi??il voulait un lien le voila!pour le reste je n'invente rien de cette façon on arretera de se prendre pour le nombril du monde il serait +cense de repertorier les chemins de terre car beaucoup plus frequentes par les un et les autre que les x kms d'autoroutes

                    Commentaire


                    • #11
                      @bendz
                      le reseau routier est tres influencé par la superfecie et la geographie du pays ainsi tu trouves: 6,430,366 Km pour les etats unis et 5,749 pour le koweit

                      Bendz le Maroc et l'un des pays qui compte le réseau routier le plus long d'Afrique.
                      dans cette phrase Black voulais surement dire le reseau autoroutier d'ailleurs il a parlé de autouroute :" prennent l'autoroute quand la national est chargée" et "Ou encore l'autoroute du Nord qui relie Agadir à Tanger "
                      les autoroutes sont influencés eux aussi par la geographie et superficie mais il y a un autre facteur c'est le cout (Terrain + ouvrage d'art+......) et qui a une meilleurs qualité
                      dans ce domaine le maroc a bcp investit et il a comme objectif: devrait s’étaler sur quelque 1800 km d’ici à 2015 afin de relier toutes les villes de plus de 400.000 habitants dans moins de 5 ans. ce qui rend le maroc n° 2 au niveau africain
                      l'algerie a aussi ses propres objectifs : Autoroute Est- Ouest
                      et je dis pour les deux bonne continuation et bon avenir inchallah

                      Commentaire


                      • #12
                        et l'ami si le reseau routier marocain est l'un des plus long d'afrique ils ont dut construire + de 50000 kms de route pour se situer dans les 5 premiers depuis 2008 car a cette date il est le 11eme en afrique
                        Bendz pas besoin d'en faire toute une affaire je voulais dire autoroutier.

                        dans cette phrase Black voulais surement dire le reseau autoroutier d'ailleurs il a parlé de autouroute :" prennent l'autoroute quand la national est chargée" et "Ou encore l'autoroute du Nord qui relie Agadir à Tanger "
                        les autoroutes sont influencés eux aussi par la geographie et superficie mais il y a un autre facteur c'est le cout (Terrain + ouvrage d'art+......) et qui a une meilleurs qualité
                        dans ce domaine le maroc a bcp investit et il a comme objectif: devrait s’étaler sur quelque 1800 km d’ici à 2015 afin de relier toutes les villes de plus de 400.000 habitants dans moins de 5 ans. ce qui rend le maroc n° 2 au niveau africain
                        l'algerie a aussi ses propres objectifs : Autoroute Est- Ouest
                        et je dis pour les deux bonne continuation et bon avenir inchallah
                        Bonjour Charaf oui effectivement je voulais parler du réseau autoroutier d'ailleurs mon message ne laisse aucun doute à ce sujet, mais bon bendz fait exprès de ne pas comprendre...

                        Commentaire


                        • #13
                          13 millions de véhicules/an, c'est à peu près 35.000 vehicules/jour sur l'ensemble des autoroutes marocaines. Peu très peu !

                          Une autoroute ne se justifie qu'à partir d'un trafic quotidien de 40.000 véhicules par jour !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            non jawzia c'est 13 million par jour qui passe par la caisse.

                            on parle bien de 13 million par jour et pas par an.

                            Commentaire


                            • #15
                              non jawzia c'est 13 million par jour qui passe par la caisse.
                              Si tu comptes tout le parc marocain, il faudrait le mettre tous les jours sur les autoroutes et comptabiliser chaque véhicule au moins 4 fois. Je ne comprend pas !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X