Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une difference signifiante entre les juifs et musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une difference signifiante entre les juifs et musulmans

    On peut dire qu'un des points qui fait la force des juifs et en consequent d'israel face aux musulmans est le fait qu'il forment un peuple soude unie et democratique qui ne s'est jamais entretue, est ce la meme situation pour les musulmans? malheureusement que non ci dessous une liste des pays ou il ya eu des guerres civiles entre musulmans (intermusulmanes) pour des non raisons ou des raisons futiles personelles (obsession du pouvoir et de l'argent) et ce peut etre ce qui fait qu'israel est dans sa situation actuelle de mainmise malgre sa superficie inferieure a un seul district en ksa et population qui est proche de la population d'une seule ville comme alexandrie en egypte:
    sudan
    libye
    algerie
    yemen
    syrie
    liban
    jordanie
    tchad
    niger
    mali
    senegal
    iraq
    iran
    turquie
    indonesie
    tadjikistan
    kyrgizistan
    uzbekistan
    afghanistan
    etc etc...
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    OUAaaH ou !!!! Tu t'aventures sur un terrain dangereux ????

    Je serai très curieux de voir comment le débat va s'orienter avant d'intervenir !

    Des différences il y en a déja tu parles de "juifs" et des "musulmans" donc tu semblerai évoquer un sujet de religion ! ! ! !
    MAIS :
    Tu continues en parlant de la "force d'israël" c'est à dire d'une nation , un pays ou un état ( le seul pays de la planète soumis à la religion juive) que tu opposes aux "musulmans?" et tu continues en citant une liste non limitative d'états soumis aux lois des différentes sortes d'Islam qu'elles reconnaissent et qui sont différentes pour les uns et les autres.
    Donc à mon avis il faut reposer la questions :

    Pourquoi de nos jours les guerres civiles et fratricides( qui ont existé dans toutes les civilisations antérieures, à un moment donné, existantes ou ayant existées au cours de l'histoire dans tous les pays du monde,) ne persistent à l'heure actuelle, de façon quasi endémique, que dans les pays se réclamant d'une variété ou autre de la religion Islamique, alors que même Israël , pays se réclamant de la religion juive, en est épargné en interne .


    Toucher au fond d'un problème, ça m'intéresse plutôt que de bla,blatter sur une interprétation des lois religieuses ou la supériorité d'une religion sur une autre.

    Qu'en pensez-vous, pouvons-nous aborder ce problème sans à priori en essayant d'être le plus objectif possible. Des différences , des erreurs nous en commettrons, à charge pour celui qui croit détenir la vérité de sortir des arguments convaincants pour faire changer d'avis celui qui le contredit.

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois je préfère rechercher ce qui peut rapprocher les hommes que ce qui peut les diviser afin d'aboutir à la tolérance, pas à la guerre!

    Commentaire


    • #3
      d'israel face aux musulmans est le fait qu'il forment un peuple soude unie et democratique qui ne s'est jamais entretue,
      ça n'a rien de democratique, les loups ne se mangent pas entre eux...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        @Humanbyrace

        Je pense que l'ensemble du comparatif que tu proposes à débat ici n'a pas le moindre sens.

        Tu compare "Juifs" et "Musulmans" comme si il s'agissait de deux "peuples" paralèles et comparable, ce qui est déja une absurdité et à plus d'un niveau.

        Mais qu'à cela ne tienne, il faudra intérroger l'Histoire et vérifier si, avant qu'il n'y est de "musulmans", si oui ou non les "Juifs" se sont jamais affronté ? Je t'invite docn à voir ce qui fut entre Judas et Israël, ou encore les problèmes réccurents depuis les Maccabés et jusqu'aux premières décénnies de l'Ere chrétienne.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Une difference signifiante entre les juifs et musulmans


          Je ne trouve pas cette question dénuée de sens.
          Si on revient un peu en arrière dans le temps, peu après l'avènement de l'Islam, les Juifs et les Arabes au Moyen-Orient, sont deux peuples sémites extremement proches, génétiquement, linguistiquement, culturellement, meme leurs religions sont semblables.

          Aujourd'hui, les descendants de ces deux peuples n'ont plus rien en commun.
          Un savant Israelien, c'est par exemple un expert mondial en Informatique Mobile.
          Un savant Saoudien, c'est par exemple un imam ventru expert en fatwa sur la hallalitude des bouteilles de Cola-Cola.

          Au final, ... ca fait quand meme une petite différence.
          Dernière modification par sapien, 14 mars 2011, 12h30.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Tu compare "Juifs" et "Musulmans" comme si il s'agissait de deux "peuples" paralèles et comparable, ce qui est déja une absurdité et à plus d'un niveau.
            Je pense que c'est comparable les deux sont des groupes religieux quant a la non homogeinite des musulmans c'est le cas aussi des juifs qui parlent plusieurs langues et il ya des juifs de type europeen, africain , asiatique et moyenoriental.

            Mais qu'à cela ne tienne, il faudra intérroger l'Histoire et vérifier si, avant qu'il n'y est de "musulmans", si oui ou non les "Juifs" se sont jamais affronté ? Je t'invite docn à voir ce qui fut entre Judas et Israël, ou encore les problèmes réccurents depuis les Maccabés et jusqu'aux premières décénnies de l'Ere chrétienne.
            Oui mais ces derniers siecles recents c'est plutot les musulmans qui se sont impliques dans des combats fratricides alors qu'il n'ya point de ça entre les juifs
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire


            • #7
              Je ne trouve pas cette question dénuée de sens.
              Si on revient un peu en arrière dans le temps, peu après l'avènement de l'Islam, les Juifs et les Arabes au Moyen-Orient, sont deux peuples sémites extremement proches, génétiquement, linguistiquement, culturellement, meme leurs religions sont semblables.

              linguistiquement c'est vrai cependant genetiquement les juifs (ashkenaz et sefarads) sont plutot proches de populations comme les syriens et libanais qu'ils ne sont des arabes de ksa
              voire le graphe dessous
              ash=ashkenaz
              sar=sefarad
              Et ceci est due a l'admixture indo-europeene parmi les juifs et syriens qui est par contre faible parmi les arabiens (ksa+yemen) mais reste que par pres de 4000 AC les hebraiques et arabes formaient un seul groupe ethnolinguistique=proto west semites les uns sont alles un peu au sud (arabes) et les autres restes en syrie
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

              Commentaire


              • #8
                sourate 59

                14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  @Humanbyrace

                  Je pense que c'est comparable les deux sont des groupes religieux quant a la non homogeinite des musulmans c'est le cas aussi des juifs qui parlent plusieurs langues et il ya des juifs de type europeen, africain , asiatique et moyenoriental.
                  Fausse analogie, car le groupe musulman est dès l'origine composé de peuples de diverses origines, et qu'il ne se réclame à aucun niveau d'une parenté historique, éthnique ou raciale unique.

                  Le cas des Juifs est tout a fait contraire, puisqu'ils se considèrent comme étant un peuple depuis toujours, et qui plus est ont évolué de manière trés particulière au cours des deux dérniers millénaires.

                  Oui mais ces derniers siecles recents c'est plutot les musulmans qui se sont impliques dans des combats fratricides alors qu'il n'ya point de ça entre les juifs.
                  C'est là où l'utilité de ton analogie m'échappe : qu'est-ce que c'est sensé démontrer ? Les uns et les autres ayant vécus (et vivant encore) des phases totalement différentes de toute manière, et qui plus est ne sont camparables ni sur le plan du nombre ni sur celui de l'histoire ?
                  Dernière modification par Harrachi78, 14 mars 2011, 14h36.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    la plu grande perte de monde juifs c'est l'amitie du monde arabe ,l'amitier des peuples et non des dirigants .et comparer a ceux que represente le terrain pris au palestiniens c'est infime .la force d'israel ?quelle force ?sodome et gomoere ont ete efface de la carte en une fraction de seconde .

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui t'as dit que les juifs sont unis? Ds l'etat sioniste Ashkenases et Sefardes ne se melanges pas. Il y a meme des clinches racistes des Ashkeases envers les sefardims.

                      Sinon, l'etat sioniste est un etat occidental et tiens sa force de l'occident. C'est un etat qui n'appartient pas au MO. L'occident fait tout pour proteger cet etat terroriste car il est considere comme une base avance par l'occident.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Mouloud:
                        La discrimination envers les sefarades est un peu depassee, surtout chez les nouvelles generations. Aujourd'hui, c'est le tour des nouveaux arrivants, russes et ethiopiens.
                        Sinon, je suis d'accord avec Harrachi, c'est totalement incomparable.

                        Commentaire


                        • #13
                          JE CROIS QUE : la question de humanbyrace est une question d'actualité. Il ne vous a jamais demandé de remonter à Sodome et Gomorre ou autre histoires préhistoriques ! !!!

                          Il constate : Pourquoi , aujourd'hui et depuis les quelques dizaines d'années antérieures récentes, il n'y a plus de conflits majeurs dans le reste du monde alors que dans l'immense majorité des pays soumis à l'Islam c'est la ..... ! Dictatures, guerres terrorisme, racisme inter ethnique conflits de frontières etc ....
                          Avez-vous une explication ????

                          Commentaire


                          • #14
                            Il constate : Pourquoi , aujourd'hui et depuis les quelques dizaines d'années antérieures récentes, il n'y a plus de conflits majeurs dans le reste du monde alors que dans l'immense majorité des pays soumis à l'Islam c'est la ..... ! Dictatures, guerres terrorisme, racisme inter ethnique conflits de frontières etc ....
                            Avez-vous une explication ????
                            C'est l'effect inflammatoir. Le corps ( Monde musulman) essaie de combattre l'antigene ( état sioniste) avec tous les moyens à sa disposition.

                            Le monde musulman se comporte comme un corps malade. Il y a la fièvre partout. Son système immunitaire n'a pas atteint la COMPÉTENCE pour éradiquer tous les germes qui le contaminent depuis 2 siecles. Pour se rétablir, ce même corps doit se débarasser des immunosuppresseurs qui sont les dérigeants traitres arabes et musulmans et ce qu'il est entrain de faire maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              La discrimination envers les sefarades est un peu depassee, surtout chez les nouvelles generations. Aujourd'hui, c'est le tour des nouveaux arrivants, russes et ethiopiens.
                              Je n'ai jamais trouvé un juif sefard qui prie ds une shul ashkénaze par exemple.

                              J'ai vu, ça fait longtemps, une vidéo d'un juif "Algérien" qui était medecin et qui a quitté l'état sioniste à cause du racisme antisefardim. Il disait qu'il y a deux mondes différents en Israel, le monde Ashkénase et le monde sefarde. ( c'Est une ancienne vidée, donc je ne sais pas qu'Est-ce qui se passe aujourd'hui).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X