Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus de l’Algérie de voter contre une zone d’exclusion aérienne en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refus de l’Algérie de voter contre une zone d’exclusion aérienne en Libye

    RCD : “L’illusion de l’exception algérienne”
    Par : A. C.
    Lu : (4440 fois)



    La position officielle des autorités algériennes sur le dossier libyen a fortement indigné le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) qui, dans communiqué rendu public hier, a accusé le régime de Bouteflika de vouloir faire de l’Algérie “une seconde Corée du Nord”. “L’Algérie et la Syrie ont été les seuls pays à avoir voté contre l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne en Libye proposée à l’ONU par la Ligue arabe”, relève le parti de Saïd Sadi, avant de souligner que la position algérienne “ne manquera pas de faire écho à l’accusation de l’opposition libyenne qui impliquait Alger dans l’assistance logistique accordée au dictateur de Tripoli pour convoyer ses mercenaires”. Pour le RCD, cette “exception algérienne” est d’autant plus déplorable que les pays de la région enregistrent des avancées démocratiques exceptionnelles.

    “On constate que la Tunisie et l’Égypte se sont libérées des systèmes népotiques. La Libye suivra la même évolution (…) À l’Ouest, le roi du Maroc vient d’annoncer des réformes démocratiques qui, si elles devaient se concrétiser, seraient une vraie révolution dans la mesure où le royaume chérifien serait le premier pays de la région à se doter d’une monarchie parlementaire”, constate le RCD avant de poursuivre : “Au même moment, le chef de l’État qui avait manifesté quelques signes de fébrilité se rebiffe et déclare par la voix de son ministre des Affaires étrangères qu’il ne cédera sur rien.” Et au RCD d’enfoncer le clou : “À suivre le souhait des dirigeants, l’Algérie aurait donc vocation à demeurer le seul no man’s land antidémocratique de tout le nord de l’Afrique ; une espèce de seconde Corée du Nord étouffée par une famille prédatrice à prétention dynastique adossée à un service de renseignement aussi tentaculaire qu’archaïque”. Sa conclusion : “Les manœuvres visant à manipuler la contestation générale pour l’intégrer dans les règlements de compte claniques sont politiquement vaines. Ni l’immobilisme, ni les manipulations, ni les raidissements épisodiques du pouvoir ne pourront enrayer l’aspiration de nos concitoyens au changement.”


  • #2
    Shame on Algerian Government. Shame on Bouteflika
    This obviously means he admits he's a dictator

    Commentaire


    • #3
      Tout le monde en Algérie est resté dans la stupeur devant ce coup de poignard des apparatchik de pouvoir, j'ai peur que le pouvoir ce soit encore plus coupé de sa population...


      Qu'ont t-ils fait de notre révolution, ils ont trahi les moudjahidines de 1954/62, ils ont trahis nos principes fondamentaux, ils ont été OUT cette fois ci encore...



      C'est très triste pour l'Algérie !

      Commentaire


      • #4
        Qui a dit un jour que l'Algérie soutient la volonté des peuples pour la libération .... disait il sur le Polisario (APS) ...

        Oups, les libyens ne sont pas un peuple opprimés qui veulent la libération après 42 ans de règne et d'Échec ou l'argent des Libyens est investi dans des clubs de Foot à la Juventus au lieu de construire des institutions pour ce pays.

        Je me souviens d'une allocution de Mr Ouyahia suivie de Belkhadem et de Bouteflika déclarant a tour de rôle, que la Crise Financière mondiale n'affectera pas l'économie Algérienne ... 2 semaines après, Emaar et plusieurs groupes cassent leurs projets en Algérie. Comme quoi l'Algérie est bien protégée.


        Idem, pour la cas de la Libye. Nos soit-disant dirigeants sont complétement en déconnexion avec le monde intérieur et extérieur. Je dis Honte aux algériens de vouloir encore respirer cet air.

        A vous de défendre indéfendable.
        Dernière modification par racdavid, 14 mars 2011, 11h26.

        Commentaire


        • #5
          racdavid
          Boutef and his sbirs, fear for their ass, they know they are next

          Commentaire


          • #6
            Les Apparatchik se sont embourgeoisés, ils ne savent plus que ce fût une poignée de rebelles algériens qui amené à la révolution de 1954 !

            Aujourd'hui tout le monde ou presque est sous le choc...

            Commentaire


            • #7
              Tolkien,

              Personne n'est sous le choc, seul qui se mentaient depuis toujours en disant que l'Algérie de toujours avait une politique.

              Faut savoir que depuis toujours, notre pays n'a jamais eu une vision ni à court, ni à long termes. Ils avaient pour seule préoccupation de satisfaire certains courant à l'occident pour pouvoir rester et gouverner dans le KO.

              Voila le fruit d'un silence d'algériens qui ont voté a 95% pour Bouteflika ... disait il ?

              Bouteflika n'est pas Moubarek scandaient qqe jeunes, alors ALLONS AU DIABLE comme le disait bien Benjamin Biolay - dans Cactus Concerto.

              Commentaire


              • #8
                Qui a dit un jour que l'Algérie soutient la volonté des peuples pour la libération ....

                Boumédienne n'aurait pas hésité à condamner Kadafi et à aider concrètement le peuple libyen.

                Commentaire


                • #9
                  Qui a dit un jour que l'Algérie soutient la volonté des peuples pour la libération .... disait il sur le Polisario (APS)
                  Exactement, Oh combien de foi Belkhadem et mdelci on répéte ce refrain lorseque ca parle du Maroc et du Sahara

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    Qui a dit un jour que l'Algérie soutient la volonté des peuples pour la libération ....
                    
                    Boumédienne n'aurait pas hésité à condamner Kadafi et à aider concrètement le peuple libyen.
                    comme la si bien dit Gheddafi .... Toz et Retoz

                    Ce n'est pas une question de condamnation ... Meme Le Nepal à condamné, car bombardé son peuple avec des avions reste une nouvelle chose (après celle de Hassen 2).

                    Ni Boumedienne ni aucun autre n'aurait bougé, car ce que montre le personnage Gheddafi est la conscience tranquille de nos dirigeants. Ils se ressemblent tous, de la Syrie au Maroc. Un seul moule qui est celui de la lâcheté et la peur.


                    POURRIE PAR LA RACINE
                    Dernière modification par racdavid, 14 mars 2011, 11h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boumédienne n'aurait pas hésité à condamner Kadafi et à aider concrètement le peuple libyen.
                      Je suis d'accord avec toi, Boumedienne le démocrate qui avait donné la souveraineté au peuple et élu démocratiquement aurait intervenu pour libérer le peuple libyen, même le dictateur Chinois avait peur du démocrate Boumedienne.
                      J'espère que c'est joli à lire pour tes yeux
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtez-moi si je me trompe
                        Non, tu peux continuer

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X