Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils rendent 9.000€ trouvés par terre, on leur donne 5€ de pourboire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils rendent 9.000€ trouvés par terre, on leur donne 5€ de pourboire

    Lundi dernier Gérard, un habitant de Graulhet dans le Tarn, et 2 de ses collègues quittent un chantier après leur journée de travail.

    Ils trouvent sur la route une trousse contenant de l'argent liquide et des chèques pour une valeur totale de plus de 9000 €.

    Après avoir regardé un chéque pour voir à quel nom il était libellé, Gérard et ses compagnons se rendent au domicile de la personne concernée.

    "Nous avons décidé de lui rapporter l'argent. Pour nous remercier, il nous a donné un pourboire de 5 euros chacun" explique Gérard au quotidien La dépêche.

    Les 3 ouvriers se demandent aujourd'hui si l'honnêteté est toujours une qualité... car ils ont eu la désagréable impression que l'artisan "se fichait un peu de leur gueule".

    Malgré tout les 3 amis déclarent avoir leur conscience pour eux et peuvent continuer à marcher la tête haute

    LePost

    Et vous que pensez vous de ce pourboire

    et que feriez vous si une telle histoire vous arrivait ?

    p***** moi j'aurais grave le haine :22::22::22::22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    et que feriez vous si une telle histoire vous arrivait ?
    je prends le pourboire apres je rends le reste...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Je n'aurais pas pris le pourboire!
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Quand on fait une bonne action, c'est pas censé être de façon intéressée...

        Commentaire


        • #5
          Je n'aurais pas pris le pourboire!
          Avec un "bla mzaytek" ou "zidou fik" en plus lol.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi on en veut au monsieur?? C'est son argent et il a le droit de le reprendre. Le fait de l'avoir trouvé ne donne a personne le droit de le garder, garder la moitié, le tier, le dixième...etc.

            Je trouve absurde qu'on s'attende a etre récompensé pour avoir fait ce qu'il fallait faire dès le départ.

            Commentaire


            • #7
              5 euros...............tssssss la honte!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Et vous que pensez vous de ce pourboire

                et que feriez vous si une telle histoire vous arrivait ?
                j'en pense rien ...y'aura ni pourboire ni walow puisque je garde les 9000 euros , ces chèques me serviront à rien , je les lui envois par courrier ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  j'en pense rien ...y'aura ni pourboire ni walow puisque je garde les 9000 euros , ces chèques me serviront à rien , je les lui envois par courrier .
                  mdrrrrr j'en attendais pas moins de toi malika
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rend l'argent puisque je sais elle est à qui ,sinon j'aurai un mal de conscience ,et rabi yi khlaf.

                    Commentaire


                    • #11
                      lilha

                      trouvé c'est trouvé ...j'avoue je suis malhonnête ds ce domaine
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        non je suis d'accord avec toi

                        pinaise 9000 euros sa en fait des religieuses à la violette sa
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          trouvé c'est trouvé ...j'avoue je suis malhonnête ds ce domaine
                          Oui je te comprend ,peut être que dans d'autres choses tu es plus honnête que moi

                          pinaise 9000 euros sa en fait des religieuses à la violette sa
                          voyage d'une semaine aux caraïbes ,sur un yacht....comme dans les clips....etc

                          Commentaire


                          • #14
                            tu m'etonnes !
                            en plus ça tombe bien à quelques mois avant les vacances , je vais les claquer
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Et vous que pensez vous de ce pourboire

                              et que feriez vous si une telle histoire vous arrivait ?
                              Je donne les 5 euros à un mendiant, à la base avant de les trouver j'avais rien de plus que mon propre argent, je ne vois pas pourquoi je bénéficierais d'une somme qui tombe du ciel, à moins d'avoir pris les transports pour lui rendre sa valise, ou d'avoir fait beaucoup d'efforts, auquel cas je garderais les 5 euros, mais si il n'y a pas eu de difficulté à les lui remettre, je n'ai fais aucun "travail".

                              J'attend ma récompense ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X