Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internationale Islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internationale Islamiste

    Voila une dépêche que j'ai hesité a déposer dans les topics Actualité Algérienne .
    En effet il s'agit d'un coup de filet important de lutte antiterroriste réalisé simultanément en France et en Italie et touchant une base arriere de l'islamisme Algériens .
    Lisons c'est très interessant .
    Depuis le temps que l'Algerie le demande .


    PARIS (AFP) - Terrorisme: interpellations d'une dizaine de personnes en France et en Italie

    Une dizaine de personnes ont été interpellées mercredi matin simultanément dans le sud de la France et en Italie dans le cadre d'une enquête portant sur le financement du terrorisme d'origine islamiste, a-t-on appris à Paris de sources proches du dossier.

    Agissant en préliminaire sur réquisition de la section antiterroriste (Sat) du Parquet de Paris, les policiers de la Division nationale antiterroriste (DNAT, de la direction centrale de la police judiciaire) et de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, ont interpellé cinq personnes à Marseille et sa région, a-t-on précisé de mêmes sources.

    Simultanément, la Digos (police antiterroriste italienne), a interpellé sept (bien sept) personnes à Naples, Caserte (sud), Milan et Bologne (nord), a-t-on ajouté.

    Les personnes interpellées sont soupçonnées de participer au financement du terrorisme d'origine islamique radicale, par le biais de diverses activités délictuelles, notamment la contrefaçon.

    Toutes ces personnes, des hommes d'origine algérienne et passant pour être proches du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, principal mouvement islamiste armé algérien), ont été placées en garde à vue et les perquisitions étaient encore en cours mercredi matin, au moins du côté français.

    "Il s'agit de personnes exerçant des activités délictueuses dans le monde de la contrefaçon, voire des faux papiers", a-t-on précisé de sources proches du dossier.

    Elles sont soupçonnées de distraire une partie des bénéfices retirés de ces activités au profit du financement du terrorisme, mais formeraient "davantage des réseaux de soutien (faux papiers), de financement que des réseaux de combat", a-t-on ajouté.

    Toutefois, si les activités de contrefaçon paraissent avérées, faire le lien avec le financement du terrorisme "devra être établi formellement, et ce n'est pas le plus facile", a-t-on commenté.

    Ce sont les services de renseignements italiens qui ont initié cette affaire sur leur sol, il y a deux ans, jusqu'à ce qu'ils "tombent sur des personnes de Marseille" et alertent leurs homologues français.

    La section spécialisée de la direction centrale des Renseignements généraux a alors entamé ses investigations qui ont fini par porter leurs fruits et, en septembre 2005, les informations ont été "judiciarisées" et la DNAT, saisie.

    A son tour, ce service qui, selon le souhait, formulé par Martine Monteil lorsqu'elle a pris ses nouvelles fonctions de directeur central de la police judiciaire française, renoue avec les investigations sur le terrorisme d'origine islamiste délaissé au profit des terrorismes corse et basque, diligente sa propre enquête.

    Celle-ci a fini par aboutir mercredi matin avec l'interpellation de cinq des huit cibles déterminées.

    Deux des personnes recherchées étaient à l'étranger au moment du coup de filet et la troisième était absente de son domicile.

    Les familles n'ont, elles, pas été interpellées

  • #2
    Mais ça tout le monde en Algérie le sait déjà, des islamistes se réclamant musulmans violant et assassinant ne peuvent être que des délinquants déguisés. Bientôt on apprendra qu'ils ont aussi des réseaux de prostitution et que les filles enlevées et sequestrées alimentaient leurs filières. Comment un religieux dit éxégète du Coran peut-il posséder de superbes villas dans les quartiers huppés d'Alger tel Hydra ou Club des pins ???? Impossible car ses richesses il doit les donner aux plus pauvres....... Etonné Safyo ???? Moi pas du tout, un musulman connaissant le Coran ne tue pas, ne viole pas, ne juge pas et n'impose rien à personne................
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Pas moi

      C'est juste pour informations .
      les amalgames entachant ma religion et les fumeuses théories du kituki insultant mon pays n'ont que trop été véhiculé .
      Je met cette information pour l'humain et pour qu'il ne se fasse pas tromper aveuglément .
      Je crois que ce type d'information mérite d'être poser au nom de l'humanité .
      Pour empêcher que des âmes de coeur ne se transforme en barbare sanguinaire .
      L'information est une donnée fertile .
      La clairvoyance est une qualité chez l'humain .
      J'en apprend tout les jours .

      A vous

      Commentaire


      • #4
        Sauf que beaucoup n'ont pas encore compris que Madani et surtout Belhadj sont les chefs de ces gangsters
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          ..comme ...zwina..

          ...Madani, Belhadj et tous les autres nouveaux "erudit"..qui prétendent apprendre à nos grand parent..les perceptes de l'Islam...

          Commentaire

          Chargement...
          X