Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier ministre Turc Erdogan passe outre l’interdiction de photographier l’entité sioniste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier ministre Turc Erdogan passe outre l’interdiction de photographier l’entité sioniste

    2013 sera l’année du lancement du 1er satellite d’observation militaire de l’armée turque. Baptisé Göktürk, ce satellite est construit par des firmes italienne et française (Finmeccanica et Thales) qui assurent la maîtrise de l’ouvrage en partenariat avec des entreprises turques.

    Outre le fait que Göktürk sera le premier satellite d’observation militaire de la Turquie, sa grande particularité d’être le premier contrat à l’export pour un satellite doté d’une optique de très haute résolution.

    Selon Jane’s Defence Weekly, Göktürk donnera des images d’objets de 0,8 mètre de diamètre. Actuellement, 2 mètres de diamètre est la plus haute résolution disponible quand il s’agit d’images d’Israël, grâce surtout à une législation des États-Unis qui remonte aux années 1990.

    Si vous avez besoin d’un décodeur, c’est pourtant simple : les satellites d’observation à haute résolution sont relativement répandus, du moins dans les pays ayant certaines capacités techniques. Pourtant ces pays n’échangent et ne publient pas d’images en très haute résolution de l’État sioniste en vertu d’une loi des États-Unis qui l’interdit tout simplement.

    Mais les lois des États-Unis ne s’appliquent qu’aux États-Unis ?

    Oui, sauf si votre satellite d’observation comporte ne serait-ce qu’un boulon fabriqué aux États-Unis ou sous licence des États-Unis. A ce moment, vous avez vite fait d’être justiciable auprès des tribunaux de ce pays.

    Mais il y a mieux que la loi, peut-on lire dans Haaretz, un journal de l’entité sioniste :

    « Nous essayons de nous assurer que nous ne sommes pas photographiés en très haute résolution, et la plupart [des pays] satisfont à notre demande, » a déclaré un haut responsable de la défense israélienne. « Devrions-nous faire cette requête auprès des Turcs ? Il n’y a personne avec qui parler. »

    Ce qui veut dire que les autorités sionistes ont fait la démarche, en vain, et en dit long aussi sur l’état des relations Ankara/Tel Aviv. Vous aurez noté au passage que beaucoup de pays semblent capables de s’obliger devant les demandes sionistes. On croit rêver ! (en réalité c’est un cauchemar).

    De fait, les autorités turques ne se sont pas engagées à ne pas prendre et/ou à ne pas vendre des photos de l’entité sioniste en très haute résolution.

    Le gouvernement turc a réagi ainsi aux prétentions sionistes par la voix du premier ministre Erdogan :

    « Nous allons envoyer notre satellite Göktürk dans l’espace en 2010. Cela dérange certains. Ils disent : la Turquie va nous observer depuis l’espace à l’avenir. Vous nous observez depuis de nombreuses années, des dizaines d’années, » a déclaré Erdogan aux membres de la jeunesse de du parti AKP au pouvoir, sans mentionner l’ex-allié israélien.

    Erdogan confirme ainsi que l’armée turque ne se gênera pas pour faire ce qu’elle veut avec son matériel d’observation. D’autant que l’objectif affiché du gouvernement turc est de ne plus dépendre des capacités d’observation de l’armée des États-Unis.

    lundi 14 mars 2011 - 09h:59

    Mounadil al Djazaïri

  • #2
    ils sont quand même culottés les Néo-Ottomans .......

    Mais attention à la riposte , les israéliens n'aiment pas trop que l'on titillent leur fierté et leur orgueil technologique, et il est à craindre qu'il feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas etre photographié ..... pudiques comme ils sont

    ca tombe bien les américains (et les israéliens) travaillent depuis des années au developement d'un LAser Anti Satellite ....

    http://www.imaginascience.com/actual...ments=1&id=270

    http://www.newscientist.com/article/...te-lasers.html
    Dernière modification par Cell, 14 mars 2011, 14h34.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      relations Ankara/Tel Aviv
      Erdogan et ses alcolytes du gouvernement turque ne font que de la communication.

      Les relations entre Tel-Aviv et Ankara n'ont jamais été aussi meilleure.

      Dans ce monde, les relations commerciales sont les seules et uniques baromètres des relations concrètes entre deux États.

      Et Erdogan aura beau faire des discours, son pays est un des tout premier allié d'Israël, et le restera.

      A l'époque de la flotille de Gaza, les médias du Monde ne jurait que par gel de toute relation turquo-israelienne. En réaction à tout ça, Courrier international s'était fendu d'un article pour rétablir quelques vérités, notamment celle des échanges economiques.

      Source


      Je dirais donc à ce Mr Erdogan d'arrêter l'hypocrisie. La première des choses à faire s'il veut aider les musulmans de ce monde, c'est d'arrêter immédiatement d'être un grand partenaire de la pieuvre sioniste.

      Commentaire


      • #4
        la turquie joue le double . au debut les turc ont ouvertement soutenu les milices armés , apres que saif islam les a remis a leur place les turc crient leur oppsition a une interventin militaire.
        l'afrique du nord sera meilleurs inchallah, les hypocrites sont démasqués
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X