Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI plaide pour une nette dépréciation du dollar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMI plaide pour une nette dépréciation du dollar

    Bonjour, si vous avez des dollars, investisez les ou changer les le plus vite possible.
    ------------------------------------------------------------------------
    WASHINGTON (Reuters) - Les déséquilibres de l'économie mondiale ne pourront être résorbés sans des changements simultanés dans l'évolution de la demande et des taux de change avec une nette dépréciation du dollar américain et une hausse des devises asiatiques, estime le Fonds monétaire international.

    Dans ses Perspectives économiques mondiales semestrielles publiées mercredi, le FMI a réitéré sa mise en garde sur les distorsions économiques et les risques qu'elles font courir à la stabilité financière, plaidant une nouvelle fois avec vigueur pour des ajustements de parités entre les grandes devises.

    Parallèlement, le FMI a revu en hausse sa prévision de croissance mondiale pour 2006 à 4,9% au lieu de 4,3% prévus en septembre.

    Si cette prévision devait se réaliser, l'économie mondiale connaîtrait une quatrième année consécutive de croissance supérieure à 4%, une performance remarquable favorisée par des conditions de financement favorables et des politiques budgétaires et monétaires accommodantes.

    "Le scénario de référence prévoit la persistance d'une croissance vigoureuse, bien que ces prévisions risquent d'être révisées à la baisse plutôt qu'à la hausse, d'autant plus que des facteurs de vulnérabilité importants - notamment les déséquilibres mondiaux - continuent de s'accentuer", prévient toutefois le FMI.

    Le Fonds souligne par ailleurs que le niveau élevé et instable des cours du pétrole constitue une préoccupation croissante.

    Les capacités excédentaires dans le secteur pétrolier devraient rester limitées bien au-delà de 2006 et les cours du pétrole vont continuer d'être influencés par les événements géopolitiques, estime le FMI.

    "Les effets du choc (pétrolier) récent ne se sont peut-être pas encore fait sentir pleinement, surtout si les producteurs et les consommateurs le considèrent encore comme temporaire, et non en grande partie permanent par nature" ajoute le FMI.

    "A cause de l'augmentation récente des incertitudes géopolitiques au Moyen-Orient, les données des marchés d'options font état d'un risque de hausse, avec une probabilité de 15% de voir les cours du pétrole dépasser 80 dollars le baril d'ici le milieu de 2006", poursuivent les experts du FMI.

    Les cours du brut ont atteint un nouveau record au-dessus de 71 dollars mardi en raison d'inquiétudes persistantes concernant la situation en Iran et au Nigeria et des craintes liées aux stocks d'essence aux Etats-Unis à l'approche de l'été.

    La suite...
    http://today.reuters.fr/news/newsArt...archived=False
    Dernière modification par zek, 19 avril 2006, 17h38.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X