Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyage de la femme seule, en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voyage de la femme seule, en islam

    Les Hadiths qui font allusion au voyage de la femme sont assez différents. Certains d'entre eux interdisent à la femme d'effectuer un voyage de trois jours et trois nuits en étant seule, sans être accompagnée par son mari ou par un "Mahram".
    « Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

    D'autres Hadiths font allusion à un voyage de deux jours.
    « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)

    et d'autres encore interdisent à la femme d'effectuer seule, un voyage d'une journée.
    « Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d'une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

    Les commentateurs de Hadiths sont unanimes: la durée du voyage n'est pas le critère qui permet de statuer sur sa nature juridique. C'est au contraire la distance parcourue qui représente le critère.

    Les oulémas ont calculé, à partir de données diverses rapportées de certains Compagnons (radhia Allahou anhoum), une distance approximative qui correspondrait à ce que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a désigné dans les Hadiths comme étant un voyage de trois jours. Selon eux, cette distance varierait entre 80 et 90 km.

    Donc un voyage par avion qui dure moins d'une journée et qui dépasse cette distance est interdit si je comprends bien?

    est ce que le fait qu'une femme soit seule dans un pays étrangers est illicite (elle aurait fait le voyage avec un mahrem qui repart en la laissent seule)?

    J'aimerai bien des réponses avec des preuves (hadiths et coran) (pas d'avis personnel) Merci.



  • #2
    Comment fait une femme divorcée qui n'a pas de contact fort avec sa famille ? Elle ne peut que se déplacer seule.

    Désolé de rajouter une question en plus météore. lol Mais c'est vrai que c'est un topic intéressant.
    Dernière modification par Arbefracom, 14 mars 2011, 16h45.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      J'ajouterai une autre question^^
      Est ce qu'une femme peut rester chez des proches (dont les hommes de la famille sont pas maharim)?


      (beaucoup de questions mais pas de réponses^^)

      Commentaire


      • #4
        Donc un voyage par avion qui dure moins d'une journée et qui dépasse cette distance est interdit si je comprends bien?
        Oui sauf daroura = perdre son mahrem en route par exemple.

        est ce que le fait qu'une femme soit seule dans un pays étrangers est illicite (elle aurait fait le voyage avec un mahrem qui repart en la laissent seule)?
        Oui ça l'est

        Comment fait une femme divorcée qui n'a pas de contact fort avec sa famille ?
        C'est quoi un contact fort?

        De toute façon la règle générale est que c'est interdit, pour chaque cas exceptionnel, il faut consulter les savants dans ce domaine.

        Est ce qu'une femme peut rester chez des proches (dont les hommes de la famille sont pas maharim)?
        Donc chez des étrangers en religion? il lui faut un mahrem.

        J'aimerai bien des réponses avec des preuves (hadiths et coran) (pas d'avis personnel)
        Désolé si ça parait un avis personnel, c'est juste que pour les références il faut que je sois un peu plus en forme que ça,

        donc à suivre si ça intéresse...

        Commentaire


        • #5
          Merci ALG

          Commentaire


          • #6
            Attend que je donne les références pour me remercier lol
            peut être ce soir ou demain matin si ça presse pas ^^

            Commentaire


            • #7
              ma3Lich t'as répondu donc merci^^
              ça presse pas

              Commentaire


              • #8
                La terre n'est peuplée de violeur de femmes....y a plein de femmes musulmans pratiquantes et non pratiquantes qui voyagent seule et ils ne leur est rien arrivé...pourquoi ce manque de confiance envers la femme,quel mal vont-elle faire ?

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas un manque de confiance, c'est juste que la femme est une perle en islam qu'il faut protéger et j'apprécie ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais et on m'a déjà expliqué que les voyages sont illicites pour la femme (une source sûre), c'est juste que je savais pas que c'était une question de distance je croyais que c'était une question de temps et je voulais le mettre ici...

                    Et j'en parle pour poser la question:
                    Est ce qu'une femme peut rester chez des proches (dont les hommes de la famille sont pas maharim)?
                    On m'a dit qu'on demandera pour moi à un imam, et en attendant je demande ici..

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais et on m'a déjà expliqué que les voyages sont illicites pour la femme (une source sûre),
                      Seule tu veux dire?

                      c'est juste que je savais pas que c'était une question de distance je croyais que c'était une question de temps et je voulais le mettre ici...
                      C'est une distance, et la différence dans les jours évoqués dans les hadiths résultent du moyen de transport, sur le dos d'un chameau, à pied, ou autre...

                      On m'a dit qu'on demandera pour moi à un imam, et en attendant je demande ici..
                      J'espère qu'on fera vite alors, un imam est surement plus sûr que FA

                      Commentaire


                      • #12
                        Seule tu veux dire?
                        Oui sans mahrem

                        C'est une distance, et la différence dans les jours évoqués dans les hadiths résultent du moyen de transport, sur le dos d'un chameau, à pied, ou autre...
                        oué j'ai dû mal comprendre j'ai cru qu'un voyage en avion qui se fait en peu de temps et qui parcoure plus de 90Km était licite.

                        J'espère qu'on fera vite alors, un imam est surement plus sûr que FA
                        euuh enfin un prof de chari3a

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas un manque de confiance, c'est juste que la femme est une perle en islam qu'il faut protéger et j'apprécie ça
                          Une perle qu'il faut traiter de cette façon...

                          Les femmes (An-Nisa') [4:34]
                          Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

                          Commentaire


                          • #14
                            apres reflexion sur la sortie des femmes dehors je suis devenu prudent....car en voyant des femmes aux volants entrain de tourner en rond toute la journée et dautre femmes sur le marché je me demande comment ces femmes penvent controler leurs enfants....le phenoméne a étudier se trouve entre les ville de sidi el abbes ou la femme a l'habitude d'occuper le trottoire et la femme a Oran qui reste chez elle....
                            un français avait tiré par sa fenetre sur enfant d'immgrer qui restait tout le temps dehors...on peut se demander ou était sa mere?????
                            SI l'étude sociologique démontre les dangers de la femme en circulation libre elle sera interdite de mariage
                            entre nous un enfant abondoné ça donne le désire de l'illiminer c'est cela la nature

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X