Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cadavres retrouvés par centaines sur les côtes japonaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cadavres retrouvés par centaines sur les côtes japonaises

    Les secours ont fait la macabre découverte, lundi 14 mars, de 2 000 corps sans vie sur les côtes de la province de Miyagi, a annoncé la chaîne de télévision japonaise NHK.

    L'agence AP, qui relate également ces faits, parle pour sa part d'un millier de cadavres recensés. Alors qu'il est toujours très difficile d'établir un bilan précis du nombre des victimes du séisme et du tsunami de vendredi au Japon, l'estimation qui prévaut à ce jour s'élève à 10 000 morts.

    Des dizaines de milliers de personnes sont toujours portées disparues dans le nord du pays. Dans le port de Minamisanriku, on est sans nouvelles de près de la moitié des 17 500 habitants. Dans la ville d'Otsuchi (préfecture d'Iwate), ce sont 12 000 des 15 000 habitants qui sont portés disparus.

    Des centaines de milliers de rescapés attendent d'être secourus dans les régions frappées par le séisme. Les équipes de sauveteurs étrangers et japonais, aidés par 100 000 soldats japonais s'activent ce lundi pour tenter de retrouver des survivants. Plus de 450 000 personnes ont été évacuées des zones sinistrées par le tremblement de terre et le raz-de-marée. Un chiffre auquel s'ajoutent 80 000 personnes évacuées d'une zone de 20 km de rayon autour de la centrale de Fukushima Dai-Ichi.

    La tâche des secours risque d'être compliquée par les problèmes d'alimentation d'électricité. Dans le nord du pays, où les températures sont hivernales, près de deux millions de foyers sont toujours sans électricité, et 1,4 million sont privés d'eau courante.

    LeMonde.fr avec AFP et Reuters

  • #2
    l'estimation qui prévaut à ce jour s'élève à 10 000 morts.

    c'est une vraie tragédie , et encore , c'est au Japon que c'est arrivé , un pays trés trés bien équipé et trés trés bien organisé pour ce genre de catastrophe. j'ose meme pas imaginer ce qui se serait passé si ca avait été au Pakistan , ou en corée du nord ........

    vous savez que le japon n'a jusqu'à maintenant pas fait appel à l'aide internationale ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      un puissant tremblement de terre
      un énorme tsunami
      un nuage radioactif.

      malheureusement beaucoup de victimes seront à déplorer.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        moi se que je n'aexplique pas justement c comment un pays dit leader dans ce genre de gestion des catastrophes n'a pas pu prévenir les habitants de ces zones à risque

        ce qui vient de se produire au japon est une véritable tragédie humaine et écologique
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire

        Chargement...
        X