Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre santé entre les mains de l'industrie et des politiques complices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre santé entre les mains de l'industrie et des politiques complices

    Pour faire de la croissance économique, on n'hésite pas à mettre des médoc sur le marché sans contrôle sérieux au détriment de la santé des "citoyens".

    Citoyens entre guillemet car nous sommes considérés plus comme des machines à travailler et des consommateurs idiots soucieux d'acheter les derniers gadgets tactile, et avec beaucoup d'autres options utiles pour divertir la populace en mal être.

    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            Salut Ghandi,

            Certaines personnes croient que la medecine aujourd'hui est la plus rationelle. Je dis qu'elle est tout sauf rationelle. AUjourd'hui on fabrique des milliards de molecules par chimie combinatoire puis on les teste sur des recepteurs ( ligand-recepteur). C'est la thermodynamique du recepteur change, Hop, On a une molecule interressante ( a savoir si elle guerit vraiment). On les teste chez les animaux de lab pour savoir sur leur toxicite. Mais On ne peut jamais savoir leur toxicite a longterme.

            Cette molecule serait le bluckbuster molecule qui va generer des milliars de dollar pour la compnie Y.

            Commentaire


            • #7
              Salut Mouloud,

              Mais On ne peut jamais savoir leur toxicite a longterme
              Exactement. Les effets seront visibles sur le long terme et parfois les effets seront visibles sur la descendance.

              Mais cet enchainement, économiquement parlant, est utile pour la croissance des états puisque les gens, pour leur santé, dépensent de l'argent chez les médecins et les pharmaciens.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #8
                Hi Gandhi,

                Certes l'etat, les laboratoires , les pharmacies tous s'enrichissent et les médecins aussi; mais que faire quand les maladies se propagent et que la santé du citoyen est en péril, quand la douleur s'accroit nul ne pense au long terme mais que toute souffrance cesse. Notons que le système immunitaire s'affaiblit de plus en plus et certaines maladies prennent le dessus, la dépendance est assez importante couteuse mais aussi vitale.

                Aujourd'hui le commerce est plus important que la conscience mais rendons hommage aux médicaments qui rendent la vie.

                Au fond personne n'est dupe, le discernement se fait ressentir surtout lors des campagnes pour les vaccinations subites comme pour la grippe H1N1, considérons cela comme une conscience collective.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Certes l'etat, les laboratoires , les pharmacies tous s'enrichissent et les médecins aussi; mais que faire quand les maladies se propagent et que la santé du citoyen est en péril, quand la douleur s'accroit nul ne pense au long terme mais que toute souffrance cesse. Notons que le système immunitaire s'affaiblit de plus en plus et certaines maladies prennent le dessus, la dépendance est assez importante couteuse mais aussi vitale.

                  Aujourd'hui le commerce est plus important que la conscience mais rendons hommage aux médicaments qui rendent la vie.

                  Au fond personne n'est dupe, le discernement se fait ressentir surtout lors des campagnes pour les vaccinations subites comme pour la grippe H1N1, considérons cela comme une conscience collective.
                  Salut Inata,

                  L'autocritique est importante pour tout developpement.

                  Mais il faut savoir que les medecins aujourd'hui sont eux aussi comme les pharmaciens victimes des companies pharmaceutiques. Si tu ouvres un textbook sur les medicaments, tu trouveras tj que les sponsores de ces livres sont des companies pharmaceutiques.

                  Ces memes companies pharmaceutiques ne s'interressent pas a trouver une solution aux problemes mais plutot a aider les malades a avoir une qualite de vie meuilleure ( moins de douleur, ect).

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi mouloud,

                    Je comprends bien que ces compagnies s'affairent à calmer avant de guérir tout cela pour le gain, mais fort heureusement ce n'est pas le cas de tous, aujourd'hui les plus grandes maladies restent incurables mais pour parer à la douleur, et en attendant que les plus consciencieux trouvent la solution, on peut compter sur les anti- douleur.

                    Ce qui m'inquiète par contre, c'est que à force de prendre des médicaments pour chaque petite douleur, le système immunitaire des futures générations ne pourra plus combattre les virus mutants.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X