Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche infos sur le mexique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche infos sur le mexique !

    bonjour tout le monde ,
    voila suis entrain de préparé mon voyage aux mexique (mexico)et je voulait savoir y a des personnes quand voyagers dans ce beau pays ! ,j'aimerais avoir des infos pour les algériens résidant en france ou qui ont voyager aux mexique et si vous avez des contactes je suis preneur . je vous remercie d'avance
    Zay

  • #2
    Par ici les infos...et bonnes vacances

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...292/index.html

    Commentaire


    • #3
      merci pour le liens ,je voudrais surtout avoir d'autres avis et surtout des algeriens ou algeriennes qui réside en france ,je suis de nationalité algerienne ,c'est un peux plus compliques pour les etrangers qui réside en france .

      Commentaire


      • #4
        salut l'ami(e)

        je te conseille de faire très attention si tu vas à mexico city ou n'importe quelle région en dehors des complexes touristiques.

        les complexes touristiques c'est très beau, mais je trouve trop aseptisés! en dehors, le banditisme ne donne pas de répits. je n'est pas d'expérience de mexico city, mais j'ai été dans la région de Cancun et...un jour j'ai découvert Tijuana (proche de la frontière us)

        Commentaire


        • #5
          tout a fait rouge et or :22:
          j'ai vu un documentaire de touristes qui se sont fait prendre par ces bandits alors qu il s etaient en scooter ... on a tué l'homme de sang froid, la femme leur a échappé de justesse, sans parler des massacre du peuple..

          Commentaire


          • #6
            bonjour ,
            merci pour vos réponses ,sinon question papiers comme je disais sur le poste précédent moi j'ai mes papier algerien pensez vous que ya plus de probleme ? ,si ya des échanges le mexique et l'algerie ! ,pour ce qui est la violance je pense faut etre attentif ,je suis aller aux bresil déja on m'a dit la meme chose , je suis conscient mais je ne vais pas trop blocké la dessus je suis d'accord avec vous . je vous remercie d'avoir répondu

            Commentaire


            • #7
              si tu as le passeport algerien , ca prend un visa je pense

              Commentaire


              • #8
                le bled avec d variantes

                pays manifique!
                les gens sont profondément gentils. J'ai trouvé des similitudes avec le bled : les constructions pas finies, les mrah avec le grand portail métallique, l'accueil, la nourriture (certains plats en sauce).

                Dis leur que tu n'es pas "un gringo" (touriste américain), mais que tu viens de France.ou d'Algérie.
                1- ça facilite le contact
                2- ils te feront pas trop de prix "touriste" (genre x10)
                3- ils seront enclin à t'aider en cas de besoin

                Ils apprécient (ciaient?, je sais pas depuis Florence Cassez) bcp les français car après le tremblement de terre ils les ont bcp aidés. Ils ont aussi construit le metro à Mexico.
                "algérie" signifie "conte des 1001 nuits", ça éveille leur sensibilité romantique.

                niveau sécurité, se ballader avec rien qui attire l'envie genre pochette bien dodue autour de la taille, appareil photo autour du cou, camescope à la main.
                enfin, des consignes de base, me semble-t-il, à respecter ds n'importe quel pays à faible pouvoir d'achat.

                Moi, femme, j'ai circulé seule sans soucis, à l'intérieur du pays. mais g pas été dans la région de cancun (trés touristique).

                Bon voyage en tout cas
                "Ce soir regarde le ciel. Chaque étoile allumée est une bise que je t'envoie..."
                *******************

                Commentaire


                • #9
                  Moi je suis parti dans le yucatan et le quintana roo , (le sud du mexique ) , c'est en zone tropicale dans le pays maya ..c'est une région magnifique avec des sites naturels et archéologiques sublimes ..

                  Question sécurité , rien de spécial , les gens (mayas) sont discrets , gentils mais sans plus !!

                  un minimium de précaution est de mise tout de méme ..et bien sur toujours éviter de s'afficher avec des objets de valeurs.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X