PDA

Voir la version complète : G8 : Pas d’accord sur une zone d'exclusion aérienne,ni intervention militaire en Libye


azouz75
15/03/2011, 09h08
Les discussions organisées ce soir à Paris entre ministres des Affaires étrangères des pays du G8 n'ont pas permis de se rapprocher d'un accord sur une zone d'exclusion aérienneau-dessus de la Libye, a rapporté le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini.

"Les ministres du G8 s'étaient mis d'accord pour que le Conseil de sécurité des Nations unies rouvre dès cette semaine la discussion sur la Libye pour étudier d'autres mesures", a-t-il dit à la presse.

Le ministre italien a précisé qu'une possible zone d'exclusion aérienne pourrait être au menu de cette discussion, mais que la réunion ministérielle organisée ce soir à Paris n'avait pas permis de réduire les divergences sur cette proposition, que la Russie et l'Allemagne sont réticentes à entériner.

© Le Figaro

------------------------------------------------------------


Peut-on en conclure que le G8 soutient El Kadhafi ?


;)

azouz75
15/03/2011, 09h09
L es grandes puissances réunies au sein du G8 à Paris n'ont pas pu se mettre d'accord sur une intervention militaire en Libye, a déclaré mardi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui a reconnu n'avoir "pas convaincu" ses partenaires sur cette question.

"Pour l'instant, je ne les ai pas convaincus", a déclaré M. Juppé sur Europe 1, au lendemain d'un dîner de travail avec ses homologues des Etats-Unis, Russie, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Japon.

Il a rappelé que la France et la Grande-Bretagne avaient été "en initiative" en prônant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne ou des frappes aériennes ciblées pour affaiblir le potentiel militaire de Mouammar Kadhafi.

"Kadhafi marque des points", a-t-il admis, reconnaissant également que la communauté internationale ne pourrait pas empêcher le colonel Kadhafi de la reprendre la deuxième ville de Libye, Benghazi, fief de la rébellion.
"Aujourd'hui, nous n'en avons pas les moyens militaires, puisque la communauté internationale n'a pas décidé de s'en doter", a-t-il noté.

© Le parisien

oudjda
15/03/2011, 09h20
que des tres bonnes nouvelkles , grace a gaddafi , les masques sont tombé les traitres arabes les pays du golf+maroc, la ligue arabe, sarkozy,aljazeera, qardaoui;;;;;;
je suis presque heureux mais j'attends jusqu'a la fin pour feter tout ça.



----------- l'express
Libye: Juppé n'a pas convaincu le G8 d'intervenir militairement
Le ministre des Affaires étrangères a reconnu que "Kadhafi marque des points" dans la reconquête des zones insurgées.
Les grandes puissances réunies au sein du G8 à Paris n'ont pas pu se mettre d'accord sur une intervention militaire en Libye, a déclaré mardi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui a reconnu n'avoir "pas convaincu" ses partenaires sur cette question.
"Pour l'instant, je ne les ai pas convaincus", a déclaré Alain Juppé sur Europe 1, au lendemain d'un dîner de travail avec des homologues des Etats-Unis, Russie, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Japon.
Il a rappelé que la France et la Grande-Bretagne avaient été "en initiative" en prônant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne ou des frappes aériennes ciblées pour affaiblir le potentiel militaire de Mouammar Kadhafi.
"Kadhafi marque des points", a-t-il admis. Sans se prononcer explicitement sur le sort de Benghazi, le fief de la rebellion libyenne et deuxième ville du pays, le ministre a reconnu que la communauté internationale ne pourrait pas empêcher le colonel Kadhafi de la reprendre.
"Aujourd'hui, nous n'en avons pas les moyens militaires, puisque la communauté internationale n'a pas décidé de s'en doter", a-t-il dit.
Les ministres du G8 se sont mis d'accord pour reprendre rapidement les discussions au sein du Conseil de sécurité de l'ONU afin de parvenir à une résolution qui accroisse la pression sur le dirigeant libyen, a précisé Alain Juppé, qui a évoqué la possibilité d'établir un embargo maritime.
Les ministres du G8 sont également d'accord pour associer les pays arabes et africains à toute action sur la Libye.
Les discussions des ministres des Affaires étrangères du G8 doivent reprendre mardi matin à Paris, et s'achever en début d'après-midi.

Maus
15/03/2011, 10h13
ouDjda quel con,tu soutiens un dictateur qui recrute des mercenaires pour tuer son peuple?pffff,gallik les arabes,wa sir tn3ss

oudjda
15/03/2011, 10h16
le grand con c'est bien toi et ta race ou tes semblable, voila comme ca tu apprend a respecter et rester polli.

va aider plutot ta famille au bahrain et pays du golf,
fin HS et ne m'adresse plus la parole

Maus
15/03/2011, 12h17
haha oudjda m'insulte,un pure germanique de la race aryenne allemande,alors qu'il vient de la race *********,c'est le top sa

Cookies