Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinton pour une aide politique et non militaire à l'opposition libyenn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clinton pour une aide politique et non militaire à l'opposition libyenn

    Hillary Clinton a évoqué l'éventualité d'une aide politique et économique à l'opposition libyenne lors d'une rencontre à Paris avec un membre du Conseil national de transition (CNT) libyen, ont indiqué des responsables américains. Dans son entretien, tard lundi soir, avec le responsable chargé des affaires internationales au CNT, Mahmoud Jibril, elle a toutefois refusé de promettre une aide militaire à l'opposition libyenne, regroupée au sein du CNT. "Ils ont eu un entretien privé sur la façon dont les Etats-Unis peuvent prêter assistance au peuple libyen dans ses efforts contre le régime de (Mouammar) Kadhafi", a déclaré à la presse le conseiller de Hillary Clinton, Philippe Reines. M. Jibril a réclamé à Hillary Clinton des livraisons d'armes, apparemment pour combattre les forces gouvernementales libyennes, selon un haut responsable américain s'exprimant sous couvert d'anonymat. Elle a répondu qu'elle considérerait cette question, mais sans faire de promesses, selon ce responsable.

    *

    Les Européens ne suivent pas la France
    *

    La chef de la diplomatie américaine était à Paris pour assister à une réunion informelle du G8, présidé par la France. La France a reconnu mardi matin avoir échoué à convaincre ses partenaires en faveur d'une action militaire visant à soutenir les insurgés et défendre les civils libyens. Très en pointe dans le dossier libyen, la France est le seul pays à avoir reconnu formellement le Conseil national de transition (CNT), qui regroupe l'opposition armée au régime du colonel Kadhafi comme seul "représentant légitime" du peuple libyen.

    *

    Le n°2 de l'ambassade américaine envoyé à Benghazi
    *

    L'aide américaine à l'opposition libyenne pourrait être politique ou économique et même inclure "certains types d'équipements", a précisé un officiel américain, sans donner plus de détails. Se conformant au souhait émis la semaine dernière du président Barack Obama de désigner un envoyé spécial pour engager une discussion avec l'opposition, le gouvernement américain a nommé un diplomate connaissant la Libye, Chris Stevens, selon une autre source diplomatique américaine. M. Stevens était, jusqu'à récemment, numéro 2 de l'ambassade américaine à Tripoli. "Sa mission est d'aller à Benghazi", ville portuaire du nord-est de la Libye et fief de l'opposition, avait indiqué dans la nuit un officiel américain à la presse. Hillary Clinton a quitté Paris mardi matin pour se rendre en Egypte.

    nouvelobs avec AFP

  • #2
    bon comme je l'avais dit dés le départ, l'occident ne veut pas la chute de kadhafi, au contraire, tout porte a croire qu'ils laissent faire le fou libyen pour mater la rébellion. Pourquoi je suis sur de cela:
    les différentes déclarations de Clinton;
    le fait qu'ils souhaitent que ce soient les pays arabes qui financent l'intervention, en sachant que ces derniers n'accepteront pas.

    En fin de compte à part Sarkozy (pour des raisons électoralistes), la victoire de kadhafi arrange tout le monde, sauf peut être l'Iran
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Madame Clinton, pensez vous que ce dont l'opposition libyenne a le plus besoin en ce moment c'est le soutien politique?!!!

      Commentaire


      • #4
        @rodmaroc
        Mais ils ne veulent pas la chute de kadhafi, sinon ils auraient au minimum fournit des armes lourdes (roquettes anti char par exemple) comme ils l'ont fait avec d'autres pays. Pour eux Kadhafi est fou mais un fou occidentaliser, anti islamiste..donc cela les arrange bien qu'il reste au pouvoir
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Mais ils ne veulent pas la chute de kadhafi, sinon ils auraient au minimum fournit des armes lourdes (roquettes anti char par exemple) comme ils l'ont fait avec d'autres pays. Pour eux Kadhafi est fou mais un fou occidentaliser, anti islamiste..donc cela les arrange bien qu'il reste au pouvoir
          Ca m'en a tout l'air......ils ne voient aucun problème à garder ce clown criminel au pouvoir, pour la seule et unique raison qu'il ne représente aucune menace pour eux et pour leurs intérêts ....quelle honte!!!!

          Commentaire


          • #6
            yallah reste la derniere zanga et c'est fini avec les rats.
            les traitres , pays du golf, les turc , le maroc , amr moussa ligue arabe,Qardaoui qui ont appeler a bombarder les libiens sont demasqué
            la Honte
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              @rodmaroc
              Mais ils ne veulent pas la chute de kadhafi, sinon ils auraient au minimum fournit des armes lourdes (roquettes anti char par exemple) comme ils l'ont fait avec d'autres pays. Pour eux Kadhafi est fou mais un fou occidentaliser, anti islamiste..donc cela les arrange bien qu'il reste au pouvoir
              Tu peux fournir autant d'armes que tu veux un civil qui n'a aucune formation ni expérience militaire , cela ne changera rien à l'issue de la guerre, surtout si en face les protagonistes sont des militaires professionnels !!

              le probléme est que les insurgés se sont lancé dans une aventure guerriére
              à laquelle il n'étaient pas préparé se mettant à découverts dans le désert et rallongant dangeureusement leurs lignes d'approvisionnement .

              le reste était une partie facile pour kadhafi habillement conseillé à l'inverse des insurgés .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Oujda
                les traitres , pays du golf, les turc , le maroc , amr moussa ligue arabe,Qardaoui qui ont appeler a bombarder les libiens sont demasqué
                Ils sont déja démasqués mon frére !!! j'aimerai bien savoir quelle a été la réaction d'El Qardaoui à propos du soulévement populaire à Bahrein et s'il a déja appelé au meurtre du Roi despote de cet Etat du golfe comme il s'est empressé de le faire avec Kadhafi. .
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  yallah reste la derniere zanga et c'est fini avec les rats.
                  les traitres , pays du golf, les turc , le maroc , amr moussa ligue arabe,Qardaoui qui ont appeler a bombarder les libiens sont demasqué
                  la Honte
                  ces toi la honte , de fils de P.. de kadafi de merde ils a une population de 5 millions et n'est pas foutus de rendre sont peuple heureux , arrete ce type ces le plus grand voleur de humanité

                  moi je croit que ces les du golf qui ont demandé a occident de ne plus soutenir les revoltes :22:

                  dictatures = pro juif, sioniste , chien
                  democratie (des pays musulmans ) = oppinions du peuple et écouter

                  Commentaire


                  • #10
                    yallah reste la derniere zanga et c'est fini avec les rats.
                    Bonjour,
                    Je pense qu'il faut être un rat pour traiter la résistance populaire du peuple libyen de rats...comment je suis arrivé à cette conclusion? c'est simple... kadhafi est un rat (preuves à l'appui), et on sait tous que les rats aiment les rats....donc, conclusion logique.
                    Cordialement,

                    Commentaire


                    • #11
                      AHMADOV
                      ALQARDaoui la3anaho allah, il ne parle jamais sur "birro alwalidine" et la benediction des parents, et evite ca dans le coran pour ne pas faché son emirs cheikh hamad et cheikha mouza.

                      un grand hypocrites commes ces homologues marocains qui sont interdit de citer le verset qui parle des rois " inna almoulouka ida dakhalo kariyatan,,,,"
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        RODmaroc
                        toi le rat des hadj talal , tu vien me parler passe ton chemin , tu critique tu les insultes les jeunes du maroc qui manifeste pacifiquement et maintenant tu veux faire semblant le cheguevara pour les autres pays, zaama tu veux le bien pour les libiens .

                        aller ne m'adresse pas la parole "je deteste les machi daba"
                        Dernière modification par oudjda, 15 mars 2011, 14h16.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          toi le rat des hadj talal ,
                          ca ne me gêne qu'un adorateur du terroriste kadhafi m'insulte, (surtout si cette même personne se trouve être le détraqué sexuel du forum)
                          tu critique tu les insultes les jeunes du maroc qui manifeste pacifiquement et maintenant tu veux faire semblant le cheguevara pour les autres pays, zaama tu veux le bien pour les libiens .
                          Tu racontes des conneries comme d'habitude, j'ai toujours défendu le droit des jeunes à manifester.....Tu sais, j'accepte toujours l'avis des étrangers, mais à condition qu'il y ait un minimum de respect.
                          aller ne m'adresse pas la parole
                          gad foummek dans ce cas..et ne traites pas les gens de rats.

                          Commentaire


                          • #14
                            @xenon
                            Tu peux fournir autant d'armes que tu veux un civil qui n'a aucune formation ni expérience militaire , cela ne changera rien à l'issue de la guerre
                            Faux et l'histoire nous le montre, quelques exemple:
                            les USA ont armé les talibans et ont réussis à faire chuter la deuxième puissance mondiale; le sahara occidental a réussi a tenir tete face à l'armée marocaine; les terroristes algériens ont réussi à tenir tête pendant 10 ans.
                            Le maniement des armes n'est pas compliqué quand tu te fais aidé par un pays tiers.
                            Autre exemple, des gosses de dix ans avec des armes pratiquement aussi lourdes qu'eux arrivent à semer la terreurs en afrique.

                            Oujda
                            tues heureux que Kadhafi reste en place, ok mais dans ce cas là, tu porte un soutien indirect envers ISrael
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              ERNESTINO:
                              Oujda
                              tues heureux que Kadhafi reste en place, ok mais dans ce cas là, tu porte un soutien indirect envers ISrael
                              Ce n'est pas parce que les américains, les européens et les monarchies du golfe soutiennent les insurgés de Benghazi que le monde entier devrait le faire. Soutenir les forces gouvernementales libyennes n'equivaut pas du tout à un soutien à l'Etat terroriste d'Israel.
                              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X