Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un citoyen saisit les autorités suisses sur les comptes des dirigeants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un citoyen saisit les autorités suisses sur les comptes des dirigeants algériens

    Un citoyen algérien, Mr FETNI Sofiane, qui se dit Président du Forum Algérien de Lutte Contre la Corruption, a fait parvenir à notre rédaction une lettre adressée à la Présidente de la Confédération Suisse Micheline Calmy-Rey dans laquelle il demande le gel des avoirs bancaires des dirigeants algériens et dont il donne une liste qu'il dit avoir constituée à partir des informations délivrées par Swiss Bank Control.


    A Madame la Présidente de la Confédération Suisse Micheline Calmy-Rey
    Sous Couvert de SEM l'Ambassadeur de la Confédération Suisse en Algérie

    Villa no 5, rue Numéro 4 Parc du Paradou 16035 Hydra / Alger
    Adresse postale : B.P. 443 16035 Hydra / Alger Algérie

    Objet : Plainte Préventive Concernant le Gel des Comptes Bancaires de Certains Hauts Responsables Algériens.



    Madame la Présidente,

    Je soussigné Monsieur FETNI Sofiane – Président du Forum Algérien de Lutte Contre la Corruption. J'ai l'honneur de déposer entre vos mains une plainte contre les Responsables Algériens nommés qui ont placé discrètement, c'est-à-dire sans l'accord du Peuple Algérien (qui ignore complètement cette affaire), des fonds d'une acquisition douteuse auprès de : Swiss Bank Control, dont voici la situation jusqu'au 31/12/2009 :


    1- ABOUDJERRA Soltani – Président MSP : 1.202.759 CHF

    2- BARKAT Said – Ministre : 3.708.223 CHF

    3- BELKHADEM Abdelaziz – Ministre SG FLN : 21.333.939 CHF

    4- BENAISSA Rachid – Ministre : 3.595.317 CHF

    5- BENBADA Mustapha – Ministre : 17.263.065 CHF




    Le Matin DZ
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

  • #2
    La Suisse a ordonné le gel des avoirs des chefs d'Etat déposés ou contesté: Ben Ali en Tunisie, Hosni Moubarak en Egypte, Mouammar Kadhafi en Libye. Des sommes considérables sont en jeu, qui pourraient venir grossir la manne de 1,7 milliard de francs déjà retournés à divers pays au cours des quinze dernières années. Affaires en cours et rappel historique.

    La "loi fédérale sur la restitution des valeurs patrimoniales d'origine illicite de personnes politiquement exposées" (LRAI) permet à la Suisse de remettre aux populations spoliées des fonds illicites bloqués, et ce même si l'entraide judiciaire avec l'Etat concerné ne peut aboutir, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent.

    Même si l'on ne sait pas encore si cette loi sera utilisée, la Suisse a d'ores et déjà bloqué les fonds de trois dirigeants du monde arabe démis ou contesté: Ben Ali (Tunisie), Moubarak (Egypte) et Kadhafi (Libye).

    http://www.tsr.ch/info/suisse/290664...ictatures.html

    Commentaire


    • #3
      Un citoyen algérien, Mr FETNI Sofiane, qui se dit Président du Forum Algérien de Lutte Contre la Corruption,

      je trouve que c'est bien ,et prouve encore que l'algerien a les mains libres pour contester et denoncer ces agissement d'une classe politique affairiste et malhonnette

      surtout ABOUDJERRA Soltani – que j'aimerais bien voir tomber

      Commentaire


      • #4
        il donne une liste qu'il dit avoir constituée à partir des informations délivrées par Swiss Bank Control.
        Cette "Swiss Bank Control" est probablement une mauvaise farce, si l'on en juge par les sites qui la présentent:
        http://annuaire.viager.com/index.php
        http://feutre.fluo.com/index.php


        Voici le commentaire d'un intervenant sur Algérie Politique:
        [...]le soi-disant site “Swiss Bank Control” en est une [arnaque].

        D’abord, il n’y a aucune mention légale de cet “organisme” sur le site http://annuaire.viager.com/prive.html , ni adresse, ni même adresse email dans la rubrique “contact”.

        Ensuite, le site (qui se présente comme “la première banque après la BNS”) n’a même pas de nom de domaine propre à lui. Il est hébergé sur des sites sans aucun rapport avec le contrôle bancaire, tels que www.viager.com , mais on le retrouve aussi sur “fluo” http://feutre.fluo.com/index.php , et d’autres certainement.

        Enfin, il affirme être régulé par la FINMA, ce qui est catégoriquement nié par cette autorité. Voir ici: http://www.finma.ch/f/sanktionen/unb...aspx?orgid=153

        D’autre part, comme je l’avais mentionné dans mon post censuré, il suffit de mettre n’importe quel nom dans le “moteur de recherche” de ce site pour voir s’afficher un montant bien consistant. Par exemple, j’ai essayé avec Mohamed Bouazizi, et il s’avère qu’il détient plus de 150.000 € dans son compte suisse !!! Mais essayez par vous-même: tapez votre nom, ou un nom au pif et vous verrez.

        Ce qui est intriguant, c’est que à chaque fois que les résultats s’affichent, il y a la même liste qui se déroule avec. En concomitance, dirait-on: Bouteflika S., Guenaizia A., etc. Rien que des noms de dirigeants algériens, comme par hasard !

        Maintenant, si c’est là une méthode pour dévoiler les avoirs de nos dirigeants en Suisse, permettez-moi de dire qu’elle est archi-nulle. Ce n’est pas par l’arnaque qu’on viendra à bout de la corruption. Bien au contraire, on finira par discréditer toute information sérieuse sur le sujet.

        La question que je me pose donc est: Qui est derrière ce genre de farces inopportunes ?
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi s'arrêter au début du quai, il faut étendre votre liste, issue de vos investigations bien tracées je présume car on est loin des 900 millions de CHF, annonce par une source, et loin de ce que d'autres estimations annoncent. Pourquoi s'arrêter a si bon chemin Mr Featni...

          Version 4.1
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            c'est-à-dire sans l'accord du Peuple Algérien
            Depuis quand une personne a-t-elle besoin de l'accord du peuple pour ouvrir un compte bancaire ?

            Commentaire


            • #7
              Depuis quand une personne a-t-elle besoin de l'accord du peuple pour ouvrir un compte bancaire ?
              Depuis toujours quand il s'agit de l'argent du peuple.

              Commentaire


              • #8
                @Fortuna

                Faut juste voir qui a dévoilé cette liste pour comprendre d'où elle vient....
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  http://annuaire.viager.com/index.php

                  elle est superbe cette banque

                  je viens de taper mon propre nom, et je découvre que je suis détenteur d'un compte en suisse avec:1 982 426 CHF


                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Merde, je viens de m'apercevoir que je possède une somme de 23963660 CHF, la grande classe...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      5 434 456 CHF en ce qui me concerne. Mais ça doit surement appartenir à une homonyme. Je vous jure que c'est pas à moi
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X