PDA

Voir la version complète : Un haut cadre marocain de la BAD décoré par le président de la Gambie


Maghreb-United
15/03/2011, 15h53
Un haut cadre marocain de la BAD décoré par le président de la Gambie


Dakar, 14/03/11- Le représentant résident régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l'Afrique de l'Ouest, le marocain Mohamed Hmidouche a été décoré par le président Gambien Yahya Jameh, au terme de sa mission à Dakar.


La décoration "Officier de l'Ordre National", a été attribuée à M. Hmidouche à l'occasion de la fête nationale de l'indépendance de la Gambie, en signe de reconnaissance aux efforts du responsable marocain pour le renforcement de la coopération entre le groupe BAD et ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Depuis sa nomination en 2004 à la tête de la représentation régionale de la BAD, qui couvre le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, le Cap Vert et la Guinée Bissau, le financement des efforts de développement des pays de la sous-région est allé crescendo.
M. Hmidouche s'est illustré à son poste à Dakar par une grande implication et une approche de proximité envers les partenaires pour mieux répondre aux besoins de financement des piliers du développement dans ces pays de la région d'Afrique de l'Ouest.
La BAB est en passe de devenir le premier partenaire de choix des pays africains et en 2009 nous avons été le plus gros prêteur en Afrique, avant la BEI et la Banque Mondiale, avait-il relevé lors d'un bilan des activités de la Banque panafricaine durant ces dernières années, soulignant que la BAD continue sur sa lancée avec la décision, prise récemment lors de l'assemblée générale à Abidjan, de tripler son capitale, qui passe de 33 milliards à 100 milliards de dollars.
Auparavant, M. Hmidouche, a été décoré "Officier de l'Ordre National" par le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, en signe de reconnaissance et de satisfaction de ses longs années de services et sa contribution au développement de la sous-région d'Afrique de l'Ouest.
Né en 1955, M. Hmidouche dispose de plusieurs diplômes obtenus dans plusieurs universités et écoles supérieures en Côte d'Ivoire, en France, au Canada et en Grande Bretagne. Il a occupé divers postes de responsabilités au sein de la BAD au niveau de plusieurs capitales avant d'être désigné, en 2004, Représentant Résident Régional de la BAD au Bureau Régional du Sénégal.
Au terme de sa mission dans la région d'Afrique de l'Ouest, M. Hmidouche vient d'intégrer le siège centrale de la BAD à Tunis où il occupe le poste de vice-président du Comité permanent sur la décentralisation.

MAP

AARROU
15/03/2011, 20h11
Il faut bien qu'il se reconcilie avec la Maroc,la femme Marocaine de Yahyia Jameh ne veut pas accepter son deuxième épouse,et il cherche un reconciliateur

auscasa
15/03/2011, 20h17
c'est plutot les societes marocains qui profitent de ces fonds, construction de port, route, electrification, eaux, agriculture......

oceon
15/03/2011, 20h22
Il faut bien qu'il se reconcilie avec la Maroc,la femme Marocaine de Yahyia Jameh ne veut pas accepter son deuxième épouse,et il cherche un reconciliateur


la 4*4 roumaine traine tjrs , c'est du solide finalement.

Cookies