Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon : nouveau séisme de magnitude 6 près de Tokyo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon : nouveau séisme de magnitude 6 près de Tokyo

    15h46. Personnels contaminés. L'armée américaine indique constater de plus en plus de «contaminations à faible niveau de ses hommes, mais que les opérations de secours continuent, selon Reuters.

    15h37. Zone d'exclusion aérienne. Une zone interdite à tout survol est mise en place dans un rayon de 30 km autour de la centrale nucléraire d Fukushima, selon l'AIEA.

    15h23.«Le réacteur numéro 4 a connu un incendie, il y a de la radioactivité qui pourrait endommager la santé des personnes», a déclaré Takeaki Matsumoto à l'issue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du G8 à Paris.

    15 heures. L'envoyé spécial de france 24 à Tokyo , Constantin Simon, raconte : «L'hôtel a tremblé comme un bateau qui chavire pendant la dernière secousse. C'est la plus forte que j'ai ressentie depuis que je suis au Japon. Très vite ça s'est calmé. Comme toujours, les Japonais font preuve de beaucoup de flegme, tout a repris comme avant.»

    14h40. Le séisme a frappé le mont Fuji, zone où les secousses ont été les plus fortement ressenties, selon l'Agence de météorologie japonaise. C'est la plus forte réplique depuis vendredi.

    14h38. Un fort séisme de magnitude 6 vient de se produire au sud-ouest de Tokyo, où les immeubles ont tremblé. L'épicentre est situé à Shizuoka, à 120 km environ au sud-ouest de la capitale, précise la télévision publique NHK.

    LeParisien
Chargement...
X