Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi est venu mardi à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi est venu mardi à Alger

    Béji Caïd Essebsi : "Je viens informer les autorités Algériennes de la situation en Tunisie et écouter leur avis"

    Le nouveau Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi est venu, mardi, à Alger pour "informer les autorités de la situation en Tunisie et écouter leur avis", a-t-il déclaré, rappporte l'APS, dés son arrivée à l'aéroport d'Alger où il a été accueilli par le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia et le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel.


    "Je viens informer les autorités de la situation en Tunisie et écouter leur avis", a, ainsi fait savoir Béji Caïd Essebsi lequel a confié également, selon l'AFP, qu'il "attends avec impatience de rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika pour écouter son avis", a-t-il encore déclaré.

    "J'attends de rencontrer le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour tirer profit de ses orientations et points de vue et lui faire part des derniers développements de la situation en Tunisie", rapporte, par ailleurs, l'APS selon laquelle Essebsi a indiqué également que la Révolution en Tunisie avait contribué au "renforcement de la volonté populaire, ce qui a consolidé les liens de fraternité et de coopération avec les peuples frères, notamment les peuples voisins liés par un destin commun de par les facteurs stratégiques, amicaux et historiques qui les unissent".

    "Le saut qualitatif opéré dans la vie des Tunisiens a engendré des données diverses sur les plans national, régional et international", a encore affirmé M. Essebsi, considérant que les Algériens étaient les "mieux placés" pour servir d'interlocuteurs avec lesquels il serait possible d'"opérer un échange de points de vue", nous apprend encore l'APS.

    Il est à signaler enfin que le Premier ministre tunisien, dont c'est le premier déplacement à l'étranger depuis la révolution qui a chassé le 14 janvier le président Zine el Abedine Ben Ali, doit se rendre ensuite au Maroc après sa visite d'une journée à Alger.

    El Watan.com

  • #2
    Il est à signaler enfin que le Premier ministre tunisien, dont c'est le premier déplacement à l'étranger depuis la révolution qui a chassé le 14 janvier le président Zine el Abedine Ben Ali, doit se rendre ensuite au Maroc après sa visite d'une journée à Alger.
    m6 va faire un caprice !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      réfléchis un peu noubat comment veux tu que ce monsieur parte au maroc sans passer par l algerie parce qu il va tout même pas longer la mediterannee sur une barque de fortune ou traverser le mali ;mauritanie et puis remonter jusqu a rabat a dos de chameau . figures toi que le budget de l "état a été pillée par mme de trabelsi donc plus les moyens de prendre l avion
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Il est à signaler enfin que le Premier ministre tunisien, dont c'est le premier déplacement à l'étranger depuis la révolution qui a chassé le 14 janvier le président Zine el Abedine Ben Ali, doit se rendre ensuite au Maroc après sa visite d'une journée à Alger

        nous sommes les premier concerné et alger a un droit de regard ... normal

        Commentaire

        Chargement...
        X