Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azzahar du HAMAS Persona Non Grata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azzahar du HAMAS Persona Non Grata

    Salam Alikom
    après l'Egypte, dont le Ministre des AE lui a refusé l'acceuil, c'est au tour de la Jordanie qui vient d'annuler la visite prévue pour Monsieur Azzahar, Nouveau Ministre des AE de Gouvernement palestinen élu démocratiquement!

    Démocratie pour le proche Orient? Une Histoire à dormir debout!
    L'Algerie ne peut pas être plus arabe que les Egyptiens et les Jordaniens !

    Bonne soirée à tous

  • #2
    Les fonds arabes destinés à l'Autorité palestinienne bloqués

    Romandie news > Votre dépêche

    RAMALLAH - Les fonds promis par certains pays arabes à l'Autorité palestinienne sont bien parvenus à la Ligue arabe, mais leur transfert sur le compte bancaire des autorités palestiniennes est bloqué. C'est ce qu'a indiqué un haut responsable palestinien.

    Selon Nabil Amr, conseiller du président Mahmoud Abbas, le compte bancaire de l'Autorité palestinienne n'aurait pas été crédité à la suite de mises en garde de "certains parties" sur le fait de traiter des sommes destinées au gouvernement formé par le mouvement islamiste Hamas.

    Interrogé sur ces "parties" qu'il accuse de bloquer le versement des sommes, M. Amr a affirmé qu'ils s'agissait des "Etats-Unis, d'Israël et des membres du Quartette" (Russie, Union européenne, Etats-Unis et ONU) qui avaient "appelé à imposer un blocus au gouvernement Hamas". M. Amr s'exprimait lors d'une conférence de presse samedi à Ramallah.

    Citant M. Abbas, Nabil Amr a averti que la "poursuite du blocus conduirait à une catastrophe non seulement pour la vie quotidienne des Palestiniens mais aussi pour la sécurité de la région en général". Lors de son dernier sommet les 28 et 29 mars à Khartoum, la Ligue arabe avait annoncé qu'elle allouerait 55 millions de dollars mensuels à l'Autorité palestinienne
    ?

    Commentaire

    Chargement...
    X