Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les agressions connaissent une ampleur effarante : Assassinat à Bab Djedid (La Casbah).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les agressions connaissent une ampleur effarante : Assassinat à Bab Djedid (La Casbah).

    Le fratricide qui s’est produit, dans la nuit de dimanche à La Casbah, a causé un grand émoi parmi les habitants.

    Le fait ne lassera pas d’étonner : un fratricide s’est produit, dans la nuit de dimanche à Bab Djedid, en Haute Casbah. Selon les premiers éléments de l’enquête, un jeune (D.H.), 37 ans, a porté un coup de couteau à son frère, 35 ans, au thorax, le laissant pour mort. La victime a été transférée, le soir même, à l’hôpital El Kettar. Les voisins du quartier parlent d’un «différend familial». Rencontré, un chauffeur de taxi, proche de la famille, s’étonne que l’agresseur, connu de tous pour sa «probité», puisse s’en prendre de manière aussi violente à son frère. «C’est un jeune sans histoire, un gars presque effacé. Tous les voisins lui trouvent de bonnes qualités. Il était très pieux. La famille endeuillée a célébré la veille une fête de mariage», raconte le chauffeur. «Ce drame est terrifiant pour cette famille, l’un des leurs reposera au cimetière et l’autre croupira en prison. C’est terrible ce sort pour une famille paisible», poursuit-il, les yeux embués.
    Pareil acte est légion dans cette partie de la ville où de jeunes délinquants agressent des résidents ou des gens de passage. Au Beau-Fraisier à Oued Koriche, un habitant du quartier, visiblement excédé, a tiré à bout portant sur ses deux voisins, les laissant pour morts sur place. A Cheraga, l’on parle d’un ouvrier qui aurait assassiné, la semaine dernière, sa patronne. «L’homicide a eu lieu dans un quartier résidentiel. L’ouvrier, qui a tué la malheureuse femme, se serait emparé d’objets de valeur», racontent des habitants du quartier, effarés par cette affaire qui s’est produite «dans un quartier sans histoire». Les services de sécurité ont fort à faire après la recrudescence de la violence sous toutes ses formes. Plusieurs actes d’agression mais aussi de menace d’enlèvement ou de vol ont été signalés par la police et la gendarmerie lors de leurs différentes sorties.
    Ces quartiers sont devenus depuis plusieurs mois des zones de non-droit, où aucune autorité n’est présente sauf celle, agressive, des délinquants qui commencent à s’armer. La police a effectué une descente à Climat de France où sévissent des gangs. Une dizaine de jeunes ont été appréhendés. «Plusieurs voyous ont été arrêtés ces derniers jours, après le cri de détresse lancé par les habitants excédés», signale un résident.
    La peur disparaîtra-t-elle pour autant ? Les habitants, qui souffrent de la criminalité grandissante dans un quartier «oublié de tous», craignent les représailles des personnes interpellées ou de leurs amis. «Les jeunes délinquants, la plupart issus de la Carrière, peuvent revenir et se venger de nous. La police doit être présente en permanence à cet endroit», souhaitent les habitants. Selon des chiffres des services de sécurité recoupés, rendus publics à la fin de l’année dernière, pas moins d’une dizaine d’affaires sont en moyenne traitées quotidiennement et plus d’une vingtaine d’autres (criminelles) le sont depuis quelques mois (fin de l’année 2010). Début 2011, les affaires (séquestration, agressions, vol à la tire, etc.), ont connu une hausse importante.

    Nadir Iddir (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Il était très pieux.
    Un pieux qui tue son frère, et moi je suis président de la chine.

    Ce quartier est abandonné, il y a trop de pauvreté, c'est tout simplement invivable, il faut sortir tous les habitants les séparer, retaper d'urgence le quartier pour en sauvegarder ce qui reste, et en faire un lieu touristique, c'est dommage d'avoir l'une des plus belles casbah du monde et de la détruire, c'est un crime contre l'histoire.

    Quand à la criminalité dans la capitale, elle témoigne de la mal vie

    Commentaire


    • #3
      Azul,normal quan la police qui est cense' assure'la securite' du citoyen est mobilise' pour assure' la securite' du regime contre des manifestants pacifique.

      Commentaire


      • #4
        Les agressions connaissent une ampleur effarante
        La sûreté est trop occupée à réprimer Ali Yahia Abdennour

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de fumée sans feu. Ce régime étouffe ses enfants.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ALGERIAN
            Un pieux qui tue son frère, et moi je suis président de la chine.
            La religion c'est l'opium du peuple. C'est l'obscurantisme et la misère intellectuelle.

            Commentaire


            • #7
              Il était très pieux.
              Reste à prouver.
              La religion c'est l'opium du peuple. C'est l'obscurantisme et la misère intellectuelle.
              Q1 - Tu es un marxiste ?
              Q2 - Mais en quoi, un fratricide représente la religion ?
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RoboCop
                Q1 - Tu es un marxiste ?
                Non; un humaniste j'espère
                Q2 - Mais en quoi, un fratricide représente la religion ?]
                Demande à ALGERIAN

                Commentaire


                • #9
                  Non; un humaniste j'espère
                  Et marx, c'était un prêtre révolutionnaire. lOl
                  On ne profite pas d'un fait divers, pour fustiger la religion en général, l'Islam et les Musulmans en particulier.
                  Demande à ALGERIAN
                  ALGERIAN,
                  Voudrais-tu me donner des explications stp, crois-tu que ce fratricide est un ambassadeur de la religion ?
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul,avant je veux dire bekri on disait nes m'lah,ca veux dire un type social qui respecte les autres ,belhaj est passe' par la on dit hadak taki lah,hadak issali etc etc,

                    Commentaire


                    • #11
                      La criminalité est en hausse c'est un fait, les agressions sont légions aussi, mais un fratricide c'est autre chose et c'est plus grave
                      Azul,normal quan la police qui est cense' assure'la securite' du citoyen est mobilise' pour assure' la securite' du regime contre des manifestants pacifique.
                      J'espère que tu parles des rues, je voit mal la police assurer la sécurité des citoyens dans leur famille, a moins que chaque famille algérienne adopte un policier pour empêcher les frères d'en venir aux mains.

                      Quand le journaliste dit pareil acte est légion rahou ykhalat cha3ban m3a ramdhane, le fratricide

                      Il n'y a pas de fumée sans feu. Ce régime étouffe ses enfants.
                      Bien sure il faut bien leur trouver des excuses soit c'est le régime

                      La religion c'est l'opium du peuple. C'est l'obscurantisme et la misère intellectuelle.
                      soit c'est l'islam.

                      Et je pense que la solution c'est soit le communisme ou la laïcité, pour changer le régime et mettre la religion de coté.


                      Changer le régime c'est possible, pour la religion : le rêve est permis.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul,normal quan la police qui est cense' assure'la securite' du citoyen est mobilise' pour assure' la securite' du regime contre des manifestants pacifique.
                        On souffre vraiment d'obsession politique dans notre pays : tout, absolument tout, devrait être explicable par la politique (élevée au rang de religion), voire quand c'est moins glorieux, exploitable politiquement...

                        On va filer ton raisonnement pour voir où il mène. J'imagine que tu considères que les USA, la France et le Canada sont des démocraties au sein desquelles la police "assure la sécurité du citoyen" et non "celle du régime", donc suivant ta thèse il ne devrait pas y avoir d'homicides dans ces pays ou à la limite, beaucoup moins qu'en Algérie. Pourtant la réalité dit autre chose : En calculant le nombre d'homicides par cent personnese non en trouve moins en Algérie que dans ces trois pays ! Une explication ?

                        Commentaire


                        • #13
                          et voila c'est reparti ,le pouvoir est le responsable de cette tuerie

                          on marche sur la tete..lamentable et triste a la fois

                          Commentaire


                          • #14
                            ALGERIAN,
                            Voudrais-tu me donner des explications stp, crois-tu que ce fratricide est un ambassadeur de la religion ?
                            Non je crois que la religion est du genre à couper ses relations diplomatiques avec tout fratricide injustifié, donc que l'association de la piété (domaine réservé au religieux) avec le fait de commettre un fratricide est impossible. Comme le fait de se considérer humaniste et de posséder et battre des esclaves est impossible.

                            Mais arazigh a un autre avis, selon lui avoir ce genre de pensées logiques basées sur des législations religieuses strictes (interdiction de tuer pour tout croyant), c'est être sous l'effet d'une drogue dure, car la raison arazghienne voudrait absolument que la religion dise plutôt (à la kadhafi) erouqssou, ghenou, zenga zenga!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X