Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire : l’accident de Fukushima classé niveau 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire : l’accident de Fukushima classé niveau 6

    Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste, a déclaré ce mardi que l’accident nucléaire en cours à la centrale japonaise de Fukushima avait atteint le niveau 6 de gravité sur l’échelle internationale, qui en compte 7 au total.

    "On est dans une catastrophe tout à fait évidente", a déclaré ce mardi André-Claude Lacoste lors d'une conférence de presse à Paris. L’accident nucléaire qui a lieu à la centrale de Fukushima est bien plus grave que prévu initialement. "Il est tout à fait clair que nous sommes à un niveau 6, qui est un niveau intermédiaire entre ce qui s'est passé (à la centrale américaine de) Three Mile Island (en 1979) et à Tchernobyl", a affirmé le président de l'ASN.

    Samedi, l’accident de Fukushima avait été classé au niveau 4 par les autorités japonaises, au lendemain du plus violent séisme de l’histoire du pays, et du tsunami qui a frappé la côte nord-est de l’archipel.

    Le niveau 7 sur l’échelle internationale n’a été atteint qu’une seule fois dans le monde, en 1986, lors de l’accident nucléaire de la centrale ukrainienne de Tchernobyl.

    Maxisciences

    Explosion du réacteur n°3 de la centrale de Fukushima au Japon




    La centrale Nucléaire de Fukushima avant et après le séisme:
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    cela voudrait dire que le Japon perdra une bonne partie de son territoire a cause de la contamination...des zone seront déclaré inhabitable...Si le nuage arrive sur tokyo combiné avec la pluie le sol sera contaminé et il faudra évacué les 32 millions d'habitants...
    le japon est ruiné pour plusieurs années...ils devront trouvé une autre alternative au nucléaire,leur industrie est en arrêt total par manque d'électricité...l'indice boursier Nikkei a fait une chute de 10% et cela va faire un effet domino dans le monde entier sur les places boursières vont chuté les une après les autres....
    Et ce n'est que le début...

    Commentaire


    • #3
      avé !
      C'est une catastrophe planetaire...

      Commentaire


      • #4
        C'est beaucoup plus grave que ce qu'on pensait au début.

        J'espère qu'on ne verra jamais de centrales nucléaires au Maghreb Incha'Allah.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          Grâce au séisme au Japon, kahdafi va pouvoir reprendre le contrôle de tout son pays !

          Commentaire


          • #6
            niveau 6 c mieux ou pire que le niveau 4 ?

            car je pense que c mieux non , j'ai entendu a la télé que le classement est inversé

            Commentaire


            • #7
              niveau 7 c est la fin du japon !

              Commentaire


              • #8
                6 c'est pire que 4

                7 c'est Tchernobyl, ils vont avoir du mal à se relever de cette catastrophe.

                Allah 3aoun8om msaken.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  Ce que j'espère pour tout le monde, c'est que les dirigeants du G20 auront le courage d'empêcher l'ignoble spéculation sur le pétrole qui ne manquera certainement pas de s'emballer, et renchérira la vie dans le monde entier, à commencer par... le Japon

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement on se dirige vers l'incident nucléaire de catégorie Tchernobyl, là ils nous disent que la parois de confinement commence à fissurer et si jamais l'uranium entrait en fusion, c'est foutu pour le Japon, faudra peut-être évacuer la moitié des japonais sur un autre continent à mon avis (Australie?)

                    Commentaire


                    • #11
                      peut-être évacuer la moitié des japonais sur un autre continent à mon avis (Australie?)
                      ou bien ils vont se transformé génétiquement et s'adapté au radiation godzilla enfin il est possible qu'il sois née

                      ils me rappel un épisodes de star gates ou des humanoide très intelligent aprés que leur planetes est détruite ils refusent d'aller vivre chez d'autres car il y aura des conflits après ...

                      personne ne va accepté les japonais sauf s'il se dispersent sur la terre et demandent des visa

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Australie est une île-continent comme on dit, elle est tellement vaste qu'il y a des régions entières grandes comme un pays européen habité juste par une poignée de personnes ! Les Japonais peuvent reconstruire une cité sur le Pacifique et organisé tout un canton nouveau dans ce pays, ça ne pose aucun problème, ni pour l'Australie ni pour les japonais...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X