PDA

Voir la version complète : L'Algérie compte investir 12 milliards de dollars


biskra
15/03/2011, 23h19
POUR RELANCER SA PRODUCTION DE GAZ
L'Algérie compte investir 12 milliards de dollars

L'Algérie va engager un vaste programme de rénovation de ses installations gazières pour un montant global de 12 milliards de dollars afin de relancer sa production gazière, a appris hier TSA de source proche de Sonatrach.

A la demande du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le ministre de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi, prépare actuellement un plan gazier à moyen terme qui sera présenté au gouvernement avant la fin de l'année en cours. Ce plan comprendra notamment la rénovation des unités de gaz GNL basées dans les zones industrielles pétrolières d'Arzew, près d'Oran, et de Skikda, selon la même source. La nouvelle stratégie gazière algérienne doit être établie en tenant compte des évolutions récentes du marché gazier avec l'entrée en production aux Etats-Unis de gisements de gaz schisteux qui a provoqué une chute brutale des prix de ce produit.

Dans la feuille de route définie par Ouyahia, le futur plan doit aussi préciser la politique nationale en matière de production de gaz naturel. L'objectif étant d'augmenter cette production afin qu'elle puisse répondre favorablement à la demande nationale et à honorer les contrats d'exportation. La relance du secteur gazier se fera aen partenariat vec les groupes BP et Anadarko.

La production nationale de gaz connaît un certain recul ces dernières années en raison de la vétusté des installations gazières et la faiblesse des investissements dans la recherche et l'exploration de nouveaux gisements, selon la même source. L'Algérie devrait enregistrer une baisse de 4,5% du montant de ses exportations de gaz et de pétrole en 2011 et un recul de 6% de sa production d'hydrocarbures en 2012. Sit-in de protestation de la coordination nationale des fonctionnaires des services économiques

les débats

keyboardzapper
15/03/2011, 23h21
et les investissements dans les hlm c'est pour quand ?

biskra
15/03/2011, 23h37
et les investissements dans les hlm c'est pour quand ?

pour bientot patiente un peu ..bientot tu sera patron..

noubat
16/03/2011, 19h29
qu'est qui ne marche pas dans ce pays?

pourquoi le décollage économique tarde à venir?

lorsqu'il n'y aura plus d'argent comment les investissements seront ils financer?

Cookies