PDA

Voir la version complète : La Banque mondiale approuve l'octroi de deux prêts au Maroc d''environ 342 millions de dollars


Tems
16/03/2011, 00h18
La Banque mondiale approuve l'octroi de deux prêts au Maroc d''environ 342 millions de dollars

Washington- Le Conseil d'administration du groupe de la Banque mondiale a approuvé, mardi, l'octroi au Maroc de deux prêts de politique de développement (PPD) d'une valeur globale d'environ 342 millions de dollars, a-t-on appris auprès de l'institution de Bretton Woods.

Le premier prêt d'une valeur de 205 millions de dollars, qui est destiné au soutien à la mise en oeuvre du Plan Maroc Vert (PMV), vise l'amélioration de l'efficacité des marchés locaux, de l'impact des projets destinés aux petits agriculteurs, des services du secteur agricole, de la gestion de l'eau et de la planification des infrastructures d'irrigation.

De même source, on souligne que le PMV constitue un programme d'investissement "ambitieux" dans le secteur agro-alimentaire et met en place une feuille de route pour l'application d'une série de réformes systémiques du secteur public.

Le deuxième PPD d'une valeur de 136,7 millions de dollars a pour objectif d'améliorer l'efficacité des déplacements urbains dans les grandes villes du Maroc, à travers une meilleure gouvernance du secteur des transports, une amélioration des rendements et d'approvisionnement des services et des infrastructures du transport urbain, ainsi qu'une meilleure durabilité des secteurs sociaux et environnementaux.

Ledit prêt, poursuit-on de même source, soutiendra le programme de réforme du transport urbain lancé par le gouvernement et accélérera sa mise en oeuvre, notant que ce programme a été conçu dans le cadre du programme d'action prioritaire de la stratégie nationale des déplacements urbains, fruit d'une collaboration des différents intervenants.

Cette stratégie vise notamment la consolidation du cadre institutionnel et de la capacité des autorités locales d'assurer le planning et la gestion des transports urbains, le développement des infrastructures et de services du transport public, en vue de faciliter la mobilité et l'amélioration du trafic routier, ajoute la même source.

©MAP-Tous droits réservés

madini
16/03/2011, 01h15
***** .

magh91
16/03/2011, 01h57
encore des dettes:rolleyes:

centripete
16/03/2011, 10h35
l'economie = dettes et emprunts.
Lu dans l'economie pour les nuls.

arazi
16/03/2011, 12h28
pas besoin de commission.. on est tous d'accord!

azouz75
16/03/2011, 14h04
l'economie = dettes et emprunts. ça reste vrai tant que cet argent ne va pas dans las caisses de compensations et les salaires des fonctionnaires, comme ce fut le cas pour le 1 MDS $ levé dernièrement sur les marché international.

Black
16/03/2011, 14h18
Un emprunt doit servir à construire quelques chose de productif et non à financer tel ou tel besoin "alimentaire".

Cookies