Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le réveil douloureux des casseurs de marches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le réveil douloureux des casseurs de marches

    Nuit de barricades à Salembier ...

    Samedi 5 mars, des groupes de jeunes, recrutés pour casser du marcheur, montrent les biceps et jouent du couteau à El-Madania (ex- Salembier). Lundi 14 mars, dans la même commune, des barricades sont érigées et des pneus brûlés par des centaines de résidants réclamant un toit. Dure est la réalité quand, passé l’excitation d’un samedi de marche, elle vous rappelle à votre condition de citoyen laissé-pour-compte.

    Sofiane Aït-Iflis - Alger (Le Soir)- A les voir si excités ce fameux samedi 5 mars, usant de l’invective raciste et de la lame pour chasser des manifestants ayant répondu à l’appel de la CNCD, on penserait que les jeunes de Salembier étaient si bien lotis et si bien logés qu’ils se sont sentis le devoir de veiller à ce que personne ne viennent perturber leur quiétude. On ne les penserait pas si mal dans leur existence qu’ils éructeront de colères sourdes dix jours plus tard, dressant, à la nuit tombée, des barricades et brûlant des pneus à couvrir de noir fumée la cité. Raison de cette colère, cette fois dirigée contre le pouvoir auquel ils ont prêté main-forte lors de la marche réprimée de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie ? Une histoire de relogement. «Cela fait 20 jours que nous avons sollicité une entrevue avec le wali délégué de Sidi M’hamed pour lui faire part de nos préoccupations mais en vain», ont affirmé les locataires de l’immeuble «El Bahia», les principaux instigateurs et meneurs de la protestation. Pour eux, il est inconcevable que les autorités procèdent au relogement des occupants des bidonvilles tout en les ignorant, eux qui, au demeurant, se disent légitimement éligibles au relogement. Ils ont accusé le président de l’Assemblée communale de Salembier de tergiverser à solutionner leur problème… à faire peu de cas de leurs revendications. La police, envoyée en renfort sur place, n’est pas intervenue. Elle s’est contentée d’observer. Certainement pour ne pas envenimer la situation. Mais toujours est-il que les forces de sécurité ne sont pas intervenues pour dégager des espaces publics obstrués par les barricades. Cela étant, la protestation des citoyens de Salembier contre la précarité de leur existence apporte incidemment le démenti de ce que les jeunes qu’on rameute et dresse en rangs de bataille les samedis de marche pour aider à réprimer les manifestations pacifiques de la CNCD sont agités par des mains qui se tapent dans l’ombre. Car il est établi à travers ce qui vient de survenir à Salembier que ce n’est pas de la quiétude de leur quartier que les jeunes sont jaloux. Ils ne sont pas les privilégiés du système que les marcheurs de la CNCD dénoncent et combattent mais que, eux, ont cru bon faire de soutenir.

    S. A. I. (Le Soir d'Algérie)

    Finalement, ces gens n'ont eu que la monnaie de leur pièce.

    Pour s'être allié au pouvoir contre les citoyens qui souhaitaient marcher pacifiquement et pour avoir scandé des propos racistes à l'endroit des marcheurs, je prie Dieu pour que les perturbateurs demeurent encore longtemps dans leurs immeubles-bidonvilles.

    Ma prière ne concerne pas le reste des habitants qui souffrent et qui ont tout mon soutien.
    Dernière modification par Sorros, 15 mars 2011, 23h33.

  • #2
    bienfait pour eux ,ces minables vendraient leur mère pour 200 dinars,j'espère qu'ils vivront à jamais avec leur semblable les cafars

    Commentaire


    • #3
      Le réveil douloureux des casseurs de marches
      Pas possible!!

      Ca doit etre un complot étranger contre fakhamatouhou

      Commentaire


      • #4
        bienfait pour eux ,ces minables vendraient leur mère pour 200 dinars,j'espère qu'ils vivront à jamais avec leur semblable les cafars

        Bizarre !!
        Ceux qui applaudissaient ces jeunes « casseurs de marches » le 12 et le 19 février derniers, les traitent de cafards maintenant..

        Commentaire


        • #5
          le RCD ne les a pas traité de baltaguiya pour rien , ils n'ont que ce qu'ils méritent
          a l'ENV il disaient : `` on est bien dans notre quartier , on veut pas el balbala , ceux qui veulent marcher n'ont qu'a le faire dans leur village ,

          c'est comme si Alger leur appartient !

          Commentaire


          • #6
            JE connais tres bien Salembier avec ses immeubles a K étages de F2.

            Chaque F2 est rempli de 2 familles de K âmes.

            Bcp de jeunes de Salembier ne vendrons jamais leurs âmes pour qqe centimes, ce sont généralement des voyous de base qui sont prêt a vendre même leur Q pour une barre de Chit.

            Alors, je ne traiterais jamais les jeunes de Belcourt et de Salembier, ou meme de Loussandi (Houcine-Day) ou Kouba, car tous vivent le même mal, le manque de logement et de boulot.

            Pour le reste des jeunes apprenti-sorcier, qu'ils brulent les pneus ou autres choses, (trop tard, on connait leurs têtes et leurs visages, on les a vu chanter et danser: "TOUT va bien, Ma"adnach Machakel, Dzayer Rani Tres bien, On a tous, Makhassna Wallou,Hamdoullilah, Bouteflika Machi Mubarek....." l'histoire les a deja punie .... Une vie de chien comme le dit si bien ABDELKADER SECTEUR.
            Dernière modification par racdavid, 16 mars 2011, 13h33.

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas que ce sont les mêmes qu'on a rameuté contre les manifestations de la CNCD qui ont manifesté à clos salembier.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                tu as cité salembier , Hussein dey , kouba , belcourt

                ils viennent d'el harrach et bab el oued ? meme dans ces quartiers je dirais , y'a des gars wled familya qui veulent s'en sortir si on leur donne des logements et du travail

                mais ces voyous viennent de quel quartier alors ?
                je pense chaque quartier a ses voyous , et ce sont eux qui ont cassé les marches

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre !!
                  Ceux qui applaudissaient ces jeunes « casseurs de marches » le 12 et le 19 février derniers, les traitent de cafards maintenant..

                  ou as-tu vu que je soutenais les casseur de marche,je te défie de trouver un seul article ou j'etais en accord avec ces cafars,j'ai toujours était pour les marches,si tu n'avais rien à dire tu aurais pu au moin d'abstenir de commenter mes propos

                  Commentaire


                  • #10
                    dictateurs

                    Les dictateurs ont toujours utilisé les voyous recrutés parmi la plèbe des bas fonds contre leurs opposants. Voir Hitler avec les SA, Mussolini les chemises brunes et derniers en date les présidents arabes avec leurs désormais fameux baltaguiya.Donc ce n'est pas une question d'algérois qui ne veulent pas être dérangés dans leurs quartiers.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une chose est sûre si les Algérois ne se débarrassent pas du système aucune autre région ne le fera. Les Kabyles ont manifesté depuis des dizaines d'années mais presque sans résultat, ils dérangent certes mais n'ont pas pu boulverser le système. Certes, les Kabyles n'ont pas de groupes terroristes comme le PKK kurde, l'ETA basque, FLNC corse, FARC colombien..etc qui sont la honte d'une digne revendication, mais le seul moyen que les Kabyles utilisent à savoir des marches et des grèves ne suffisent pas, ils ne feront pas bouger les choses car ils font ça dans une région que le pouvoir ne considère pas menaçante.
                      Si les Algérois occuperaient un jour la place 1er Mai comme l'ont fait les Egyptiens à la place Tahrir le pouvoir tomberait. Le seul problème maintenant est Bouteflika, beaucoup de jeunes aiment le nain et croient en lui, Boutef est malade et ne tarderait pas sûrement et vous verrez le vrai visage des Algérois.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika est populaire auprés des jeunes Algérois, point à la ligne. Baltaguias, voyous etc. tout cela pour désigner des jeunes qui n'ont pas marché avec Said Chkoupi. Quelle hypocrisie !!!
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X