Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bourek aux epinard feta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bourek aux epinard feta

    ingredients pour 24 pieces

    pour la pate

    350g farine
    100 ml lait
    100 ml d huile
    1 oeuf battu
    7 gr de levure chimique
    1/2 cuillere a cafe de el

    pour la farce

    1 kg d epinards
    1 oignons rapé
    100 gr de feta

    pour la cuisson

    1 pot de yaourt
    50 ml huile
    des grines de sesame

    preparation

    nettoyer et pleonger les epinards 1 min dans une casserole d eau bouillante
    les egoutter et les reserver preparer la pate en mettant dans un plat la farine et la levure placer au centre l oeuf battu le lait et l huile
    melanger progressivement la farine petrir jusqu a l obtention d une pate souple
    laisser reposer la pate 30 minutes

    preparer la farce en melangeant les epinard egoutter et hacher et la feta
    ajouter l oignon rapé melanger le tout

    prendre une petite quantité de pate et l etendre tres finement sur un plan de travail fariné en un disque de 12 cm placer au centre une petite quantité de farce plier la pate en deux en en pressant les bords decouper avec une roulette a patisserie pour sceller les bords repeter l operation jusqu a epuisement des ingredients
    dans un plat allant au four mettre 50 ml d huile poser les chaussons de maniere a ce que l un recouvre le bord de l autre battre le yaourt et et l etaler sur les pates puis saupoudrer de graine de sesame
    cuire 30 minutes au four 180 degrés

    bonne apetit

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par damLaguL, 16 mars 2011, 00h16.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Miam miam

    Commentaire


    • #3
      miiiiiiiiiiiiiiiam miiiiiiiiiiiiiiiiiiiam ma petite dam tu viens de me donner une faim je te raconte pas
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Je devrai penser à essayer ça
        Merci dam

        Commentaire


        • #5
          lilha en general c est tes recettes atoi qui me donne envie de manger moi essaye le tu verras c est assez bon
          merci les amis
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Damlagul, ça ressemble aux pogaça, plus ou moins la même pâte, mais il y a du yaourt et du beurre en plus.
            C'est une commerçante turque qui m'avait donné la recette et le nom, c'est la même chose ou c'est différent ?
            En tout cas c'est vraiment délicieux et plus léger que les boureks (ceux qu'on connais en Algérie) !

            Commentaire


            • #7
              pogaça et bourek c est la meme chose sauf que ceci c est plutot bourek que pogaca
              pogaca c est plutot comme des sandwich et c est plus facile que ca
              ca aussi c est delicieu je te conseil d essayer
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                OK damlagul, j'y manquerai pas

                Commentaire


                • #9
                  dam c toujours un plaisir de te faire plaisir

                  moi tes bourek me font pensé aux koka , sauf que il me semble que nous mettons une ratatouille
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    vous savez less amis ca fait pas longtemps que je cuisine et deja j ai appris pas mal de choses
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X