PDA

Voir la version complète : Le fils de Kadhafi assure avoir financé la campagne de Sarkozy


Pecos
16/03/2011, 10h52
Saïf al-Islam traite le président français de "clown" dans une interview à Euronews, en promettant des preuves prochainement.

REUTERS/Ismail Zitouny
Kadhafi avait menacé la semaine dernière: si le président français persistait à reconnaître le Conseil national de résistance comme seul représentant du peuple libyen, le "Guide" rendrait public "un grave secret" lié à la campagne présidentielle française de 2007, de nature à faire chuter Sarkozy.
Le fils de Mouammour Kadhafi précise sa pensée ce jeudi, dans une interview à Euronews. Saïf al-Islam affirme: "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. [....] Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement."

lexpress.fr

overclocker
16/03/2011, 10h58
Saïf al-Islam affirme: "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. [....] Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement."

super tout ca mais pourquoi avoir financé sarko alors ?

Cell
16/03/2011, 11h01
j'y crois tout simplement pas ........

pas au fait que Kaddafi ai financé la campagne de sarkozy , mais que ce dernier ai été assez con pour permettre qu'il y ai des preuves qui remontent jusqu'à lui .

overclocker
16/03/2011, 11h02
déjà je ne vois pas pourquoi c'est le fils qui parle ? il a quel rôle lui ?

lamia14
16/03/2011, 11h07
Le fils de Mouammour Kadhafi précise sa pensée ce jeudi, dans une interview à Euronews
Quel Jeudi ??

Numidio
16/03/2011, 11h12
Après la reconnaissance officielle par la France de l'opposition libyenne, Kadhafi avait fait savoir le 10 mars dernier qu'il révélerait un «grave secret» qui pourrait entraîner la chute du président français.
On pensait le «grave secret» révélé le 15 mars avec cette déclaration du colonel:
«C'est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou. Il souffre d'une maladie psychique. C'est ce que dit son entourage.»
Sarkozy nous a déçus
C'est finalement son fils, Saïf Al-Islam, qui s'est chargé d'enfoncer le président français dans une interview diffusée mercredi sur Euronews:
«Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.
La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus.»



Le fils Kadhafi a assuré que des preuves de ses accusations seraient publiées prochainement. Ces déclarations hostiles à Nicolas Sarkozy interviennent suite sa prise de position favorable à des frappes aériennes ciblées en Libye. Dans un discours diffusé à la télévision libyenne mardi soir, Kadhafi, très exalté, a de nouveau injurié Sarkozy et déclaré la guerre à la France au passage:
«Et la France qui lève maintenant la tête et veut attaquer la Libye. Est-ce que tu veux attaquer la Libye espèce d'idiot? C'est nous qui allons t'attaquer, viens et essaie de nous attaquer!»


Rue89

YSN
16/03/2011, 11h13
Le fils de Mouammour Kadhafi précise sa pensée ce jeudi, dans une interview à Euronews.

"Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale.

C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.

Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement."


aaaatchiwaywaywa ! ..................... :mrgreen:

Numidio
16/03/2011, 11h31
Le fils Kadhafi accuse Sarkozy d'avoir touché de l'argent libyen
Dans une interview donnée à Euronews, Saïf Al-Islam Kadhafi affirme: "C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve". L'Elysée dément.

Seif al-Islam Kadhafi (c) Afp
Dans une interview à Euronews, le fils du dictateur Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, indique mercredi 16 mars que Nicolas Sarkozy aurait accepté de l'argent libyen pour financer sa campagne présidentielle. Des propos démentis dans la matinée par l'Elysée auprès du monde.fr.

Mouammar Kadhafi avait promis il y a plusieurs jours des révélations concernant le chef d'Etat français qui pousse la communauté internationale à imposer une zone d'exclusion aérienne à la Libye.

Interrogé sur ce que pense le régime du chef de l'Etat français, Saïf Al-Islam Kadhafi répond: "Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve." Saïf Al-Islam Kadhafi, qui qualifie Nicolas Sarkozy de "clown" exige que ce dernier "rende l'argent au peuple libyen" car il l'a "déçu". "Nous lui avons accordé une aide afin qu'il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu", dit-il a la chaîne de télévision. "Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement" promet-il sans donner plus de détails.

"Dans 48h ce sera fini"
Le fils du dictateur promet de mater la révolte dans son pays dans les jours à venir, méprisant l'idée d'une résolution de l'Onu pour imposer une zone d'exclusion aérienne car "les opérations militaires sont finies" selon lui. "Dans 48 heures tout sera fini. Nos forces sont presque à Benghazi. Quelle que soit la décision, ce sera trop tard" dit-il.

nouvelobs

oudjda
16/03/2011, 12h32
Salut over et tout le monde
super tout ca mais pourquoi avoir financé sarko alors ?
c'est une chose que beaucoup le font, et ce n'est pas jeter l'argent par la fenetre comme le font certain petrodollare. financé sarko qui devient le president d'un grand payé, je pense que ce n'est pas la meme chose parié sur un cheval gagnants ce n'est financé un cousin de la femme de l'ex ministre d'agriculture des iles comores par exemple.

pour les investissement de la libye dans tout les pays en afrique il est le roi.

quand meme la france, tbahdila, le president de la republique traiter du:
fou, trouble psychique, Clown, kel pauvre CON ce Sarko.

oudjda
16/03/2011, 13h29
http://www.youtube.com/v/NvLqf1Zt8_k&feature=player_embedded

oudjda
16/03/2011, 13h55
et voila un autre clown qui defend la france de sarko.

http://www.youtube.com/v/pwRgRibotIk&feature=player_embedded#at=132

virgile
16/03/2011, 14h20
que celà serve de leçon à tous ceux qui fricotent avec les bandits, les assassins et les fous !

admettre zinga zinga and family dans le cercle des dirigeants et dans les cercles familiaux etait une profanation des principes et une atteinte grave aux moeurs modernes: cette famille devait rester dans sa quarantaine et ignorée par tous....grands et petits......
les voyous ne meritent aucun egard....ni même la pitié.

russkov
16/03/2011, 14h46
VIRGILE ,
Toi qui intervient sur tous ,explique se que vont faire tous ses clowns de Sarko ,BHL ,et compagnie...!
Ils nous ont bassiné pendant des semaines avec leurs soupes intoxiqué ,et maintenant ils passe pour des guignols...:redface:

keazy
16/03/2011, 15h02
j'y crois tout simplement pas ........




Presque tous les pays arabes voir Africains participent à ce financement

absent
16/03/2011, 21h43
aaaatchiwaywaywa ! .....................

lol :lol: ;)

ott
17/03/2011, 16h00
Etranger (Jeudi 17 Mars 2011)

Ils affirment avoir financé sa campagne électorale
Les Kadhafi descendent Sarkozy en flammes
Liberte - Par : Merzak Tigrine

Si le colonel Kadhafi a déclaré que son ami Nicolas Sarkozy était devenu “fou”, son fils Seif El-Islam est allé plus loin en le traitant de “clown”, tout en affirmant qu’il avait les preuves que Tripoli a financé la campagne électorale du patron de l’Élysée.
Rien ne va plus entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy, après les graves accusations du clan du maître de Tripoli contre le locataire de l’Elysée.
En effet, Seif El-Islam Kadhafi a affirmé que la Libye a financé la campagne électorale 2007 de Nicolas Sarkozy. Selon lui, le régime libyen révélera prochainement les détails des versements faits à Nicolas Sarkozy pour financer sa campagne électorale de 2007. Bien que l'Elysée ait démenti que le chef de l'État ait bénéficié de fonds libyens, le fils Kadhafi demande au chef de l’État français de “rendre l'argent”. Il assure même sur la chaîne d’informations Euronews avoir “tous les détails, les comptes bancaires, les documents et les opérations de transfert”.
Ces révélations interviennent après les menaces de la semaine écoulée de Mouammar Kadhafi, au cours desquelles il avait affirmé qu’il rendrait public “un grave secret” lié à la campagne présidentielle française de 2007, de nature à faire chuter Sarkozy, si le président français persistait à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) comme représentant du peuple libyen.
En réponse à la décision de Paris de reconnaître le CNT libyen, Seif El-Islam rétorque : “Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale.” Avant d’ajouter : “C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen.” Il affirme que le financement a été accordé à Nicolas Sarkozy “afin qu'il œuvre pour le peuple libyen”, mais déplore-t-il : “Il nous a déçus. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement.” Dans le même ordre d’idées, et dans une interview à la télévision allemande RTL, le colonel Kadhafi a déclaré : “Mon ami le président français Nicolas Sarkozy est fou. C’est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou. Il souffre d'une maladie psychique. C'est ce que dit son entourage. Ses collaborateurs disent qu'il souffre d'une maladie psychique.”
Concernant les violences dans son pays, M. Kadhafi a affirmé que ce petit événement a fait “seulement 150 à 200 morts”, pour moitié dans les rangs des forces de sécurité. La rébellion “sera brisée et tout redeviendra normal”, a-t-il ajouté lors de cette interview réalisée dans une tente sur la base militaire de Bab El-Azizia à Tripoli. Il a également estimé injustifiées les critiques à son encontre aux États-Unis et en Europe. “Je n'ai pas de poste officiel et je ne peux donc pas être critiqué. Est-ce qu'on critique le reine Elizabeth II d'Angleterre pour sa politique ?” s’interroge-t-il. Il indique qu’à l'avenir, son pays ne ferait plus d'affaires avec les pays occidentaux qui “ont conspiré contre nous”. “Nous allons maintenant investir en Russie, en Inde et en Chine”, a-t-il également souligné.
“On peut oublier l'Occident”, a-t-il ajouté, tout en affirmant faire une exception en ce qui concerne l'Allemagne qui a une attitude “sensée”.

ott
17/03/2011, 16h13
Ca va lui couter tres tres cher.... pire que l'affaire des diamants de Bokasa...

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=3327376&highlight=sarko#post3327376

SLOUGI
17/03/2011, 16h14
Juste une petite question, ça ne devrait pas être dans la rubrique internationale ?

Cookies