Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux sirops pour bébés retirés du marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux sirops pour bébés retirés du marché

    L'Afssaps a contre-indiqué plusieurs sirops antitussifs destinés aux enfants de moins de deux ans, et retiré du marché d'eux d'entre eux.

    Plusieurs sirops antitussifs sont dans le colimateur de l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Deux d'entre eux, destinés aux enfants de moins de deux ans, ont été retirés du marché: le Broncalène nourrissons (Hepatoum) et l'Hexapneumine nourrissons (Bouchara Recordati).

    Cette décision de l'Afssaps intervient après "des dépressions respiratoires et des complications neuropsychiatriques" constatées chez certains enfants, détaille un communiqué de l'agence.

    En accord avec l'Afssaps, les laboratoires rappellent tous les lots de ces deux sirops.

    D'autres sirops - des antihistaminiques généralement à base de fenspiride - sont désormais contre-indiqués par l'Agence. "Le risque d'effets indésirables lié à l'utilisation de ces médicaments étant supérieur au bénéfice escompté", rapporte l'Afssaps. Ils restent cependant présents dans les rayons des pharmacies françaises.

    LEXPRESS.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X