Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chouaffa ( Voyante)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chouaffa ( Voyante)

    Chouaffa

    par El-Guellil

    « Je vois du monde, une foule de gens qui vous connaissent… Au milieu de tout ce beau monde, je chouf une chose… de couleur Zerga et beïdha..., ça ne peut être que le symbole d'un billet de banque... Beaucoup de billets de banque, parce que la couleur est vraiment foncée», continua-t-elle à lui dire, voyant que ses yeux sortaient de leur orbite. Il la remercia généreusement... Le présage valait bien la rondelette somme.

    C'était la première fois qu'il avait investi dans une affaire «ched, med ya M'hamed». Il ne lui restait plus qu'à écouler sa marchandise. Il l'avait mise en dépôt chez des revendeurs qui tardent à le payer, lui qui a investi toutes ses économies...

    C'est ce qui le poussa à faire appel à une voyante. Des hommes d'affaires, des acteurs du monde politique se préoccupant de leur carrière à l'étranger consultent des voyantes. S'ils le font, c'est qu'ils ne sont pas aussi irrationnels... C'est que ça marche, pense-t-il... S'il existe en France autant de voyants que de médecins généralistes, c'est-à-dire cinquante mille...! Conforté par autant d'arguments, il s'en est allé rejoindre son nouveau bureau de transactions commerciales qui a été créé pour la circonstance. Il n'a plus qu'à attendre que se réalise la voyance... Il est convaincu que ça va marcher...

    Le téléphone l'arrache à ses pensées... Il saute sur son mobile et sa puce… puce ma puce. C'est effectivement son distributeur principal qui lui demande de passer chez lui et c'est « irgent ».

    Sans tarder, il prend un taxi clandestin... Ça y est, se dit-il, j'ai donné un coup de pied à la misère... Drobna zmène brékla. La voyante a vu juste... Ezzerga ouel beïdha.. symbole du billet... l'attendait chez son associé le distributeur... Elle l'attendait avec beaucoup de gens à l'intérieur. Tous ses complices... Zerga et beïdha, la voiture de police l'embarque vers un billet d'écrou... pour mise sur le marché de produits périmés...


    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    ya un truc zarbi qui se passe c la 3éme fois en 48 heures que j'entends parlé de chouafate et shour , c'est la fête internationale de sorcellerie ou quoi?

    Commentaire

    Chargement...
    X