Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE / A.BENCHIKHA Très motivés et déterminés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE / A.BENCHIKHA Très motivés et déterminés

    mercredi 16 mars 2011 - 15h34

    Abdelhak Benchikha a répondu mercredi aux questions de la presse. A une dizaine de jours du choc face au Maroc, le sélectionneur de l’Algérie est apparu désireux d’évacuer la pression, tout en affichant sa confiance en la motivation de ses troupes. Extraits.


    Le sélectionneur de l’Algérie, Abdelhak Benchikha, a consacré mercredi un point de presse à la rencontre face au Maroc, le 27 mars à Annaba, pour le compte des éliminatoires de la CAN Orange 2012. « C'est un match décisif pour l'Algérie. Nous devons absolument gagner cette rencontre pour se relancer dans la course pour la qualification. La balle est désormais dans le camp des joueurs, et je pense qu'ils sont très motivés et déterminés pour ce rendez-vous crucial », a assuré le coach, optimiste quant aux chances de ses joueurs. « Une chose est sûre, les Marocains vont laisser les trois points à Annaba, et il n'y a pas de raisons pour ne pas sortir vainqueurs », a-t-il ajouté. Tout autre résultat qu’une victoire serait évidemment très négatif, voire éliminatoire. Au terme de la deuxième journée, les Fennecs partagent la 3ème place au classement du groupe D avec la Tanzanie (1 point), alors que le Maroc et la Centrafrique sont co-leaders (4 points chacun).

    Malgré l’importance de l’enjeu, l’ancien coach du Club Africain s’efforce d’évacuer la pression pesant sur ses hommes. « Il faut dédramatiser l'événement, ce n'est qu'un match de football, relativise-t-il. L'enjeu ne doit pas tuer le jeu. C'est vrai qu'il y a la qualification au bout, mais les joueurs devront se libérer et surtout donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est à moi de réguler leur motivation pour qu'elle soit au maximum », a-t-il ajouté. Sa liste des 23, sur laquelle ne figurent pas des cadres tels que Rafik Halliche ou Karim Matmour, a été le fruit d’une intense réflexion. « J'ai beaucoup réfléchi avant d'établir cette liste, mais je pense que j'ai battu le rappel des joueurs les plus performants actuellement. J'ai élaboré une liste équilibrée en convoquant deux joueurs par poste. J'espère que le temps me donnera raison », a expliqué Abdelhak Benchikha.

    Alors qu’il s'apprête à diriger son deuxième match officiel avec les Verts, après celui face à la Centrafrique à Bangui (défaite 2-0), le Général estime que les données sont désormais bien différentes. « J'ai senti un grand changement chez les joueurs, qui ont plus de matches dans les jambes par rapport au mois d'octobre dernier. Personnellement, je suis bien préparé, car face à la Centrafrique, je n'ai bénéficié que de quatre jours pour la préparation du groupe », a-t-il conclu. Les Fennecs entreront en stage cette semaine : à partir du 17 pour les locaux, du 20 pour les professionnels.

    Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

  • #2
    « Une chose est sûre, les Marocains vont laisser les trois points à Annaba, et il n'y a pas de raisons pour ne pas sortir vainqueurs »,
    Je n'aime pas cette forme d'arrogance et de suffisance le "vont" n'a pas sa place ici.
    Ok ça change de saadane qui ne dit jamais rien, mais il faut pas aller à l'extrême, quand est ce que l'entraineur sera enfin professionnel dans ses sorties médiatiques, les entraineurs locaux doivent travailler la communication, même si on sait qu'il est provocant, gerets aussi est provocant mais il est professionnel, ce genre de provocation a tendance à raffermir la volonté de l'adversaire.

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas qu'il ai dis ca, c'est une retouche journalistique..

      Commentaire


      • #4
        Il a le droit d'être motivé et déterminé c'est son rôle de mettre la positive attitude dans les rangs de l'équipe algérienne même si au final cette dernière va connaitre une debhdila à annaba.

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que les journalistes ont reformuler sa déclaration! il a dit "j ai beaucoup de respect pour gerets mais les 3 points il les laissera ici" ou quelque chose dans le genre!
          c'est pas méchant c'est une façon de rassurer ses joueurs comme a dit roumi
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas ils ont mal fait de retoucher ses propos, ils étaient bien mieux au départ!

            Ya el ROUMI tu confonds el fa3el wel maf3oul bihi? c'est pas connaitre une tbahdila, c'est tbehdel l'adversaire ew:22:

            Commentaire

            Chargement...
            X