Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« C'est l'histoire d'un Arabe… » : une candidate UMP s'excuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « C'est l'histoire d'un Arabe… » : une candidate UMP s'excuse

    Ce n'est probablement pas à cette candidate UMP aux cantonales que Jean-François Copé va proposer d'ouvrir le débat sur la laïcité. Josaine Plataret (UMP), suppléante de François Arsac dans le canton de Privas (Ardèche), a dû, sous la pression, supprimer son profil Facebook tant il était pollué par des plaisanteries racistes ou homophobes.
    Un exemple : cette plaisanterie (image ci-dessous) stigmatisant l'Arabe en tant que profiteur paresseux.
    La section Rhône-Alpes de SOS Racisme a dénoncé dans un communiqué cet « humour assez singulier » :
    « Avec un humour assez singulier, Mme Plataret manifeste de façon incessante et antipathique des propos stigmatisants extrêmement dangereux. Elle en a par ailleurs conscience puisqu'elle commente un de ces statuts en disant “ Je vais finir comme Eric Zemmour”. »



    La candidate a présenté « ses plus sincères excuses » dans un communiqué :
    « Je tiens à présenter mes plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n'avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté. Moi-même étant d'origine étrangère de ma mère italienne, il serait malvenu de tenir des propos racistes envers telle ou telle nationalité ou Français issu de l'immigration. Je regrette profondément cette maladresse. Je présente mes plus sincères excuses. »

    Rue89
    Illustrations : captures d'écran du profil Facebook de Josaine Plataret
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Ce n'est qu'une blague et ca m'a fait marrer, demain je la raconte en changeant arabe par ......

    A bien réfléchir c'est pas un mensonge absolu.

    Merci pour le partage.

    Commentaire


    • #3
      Déjà l'idée d'un "débat" sur la laïcité "et l'Islam" était un bon appât pour attirer les électeurs du front (et du MPF). Alors celle-ci elle met le paquet avec la bonne vieille technique des blagues. On se débrouille comme on peut pour racoler.

      Commentaire


      • #4
        Tiens Aggour, toi qui à l'air friand de blagues racistes, et minables voici une blague de sa copine Nathalie Dours, assez répugnante également

        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          La premiere m'a bien fait marrer par contre la derniere, celle de Sapiens...

          Commentaire


          • #6
            La premiere m'a bien fait marrer par contre la derniere, celle de Sapiens.
            Euhh je m'excuse ..ce n'est pas ma blague ...c'est celle d'ne grosse raciste dénommée ... Nathalie Dours
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              Sinon la classique:
              Un arabe, un malien et un roumain sont en voiture, qui conduit?

              Commentaire


              • #8
                Tonton Brice.

                Commentaire


                • #9
                  La police oui, ou un pilote de charter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou sinon, une dame appelle un journal pour une anonce necrologique:
                    -Mettez juste "David Cohen, il est mort".
                    -Madame, vous avez droit a a trois lignes gratuite.
                    -Dans ce cas, je reformule: "David Cohen est mort, boutique Styl'Mode 25 bd du sentier, liquidation totale".
                    Dernière modification par absent, 16 mars 2011, 19h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      A bien réfléchir c'est pas un mensonge absolu.
                      Franchement ce genre de commentaires me dépassent et par sa bêtise et par son ignorance, un cliché que je ne partage pas. Les "arabes" (allusion aux musulmans et surtout maghrébins) quand ils mettent les pieds chez les racistes ils ne trouvent guère de travail, ils sont et pour des raisons alimentaires condamnés à faire des boulots que les racistes ne font pas.
                      Quant aux allocations les autres aussi en profitent pardi!!

                      C'est une stupide femme, elle n'est pas plus raciste que les autres. Il existe une minorité qui soit sincèrement sans préjugés.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        on nous demandait les topics degoutants, y a 2 jours...
                        en voici un

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello le croco, contente de te croiser!

                          Tu me fais penser, que je dois ajouter ce topic à ma liste!!
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle risque quoi au max ? 750 euros d'amende et maintien dans ses fonctions représentatives. Dans ces conditions, l'UMP peut se permettre de recruter très très large.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certains n'ont que ça à faire à longueur de journée, les blagues au lieu de bosser, pendant que l'immigré se tape les poubelles, le marteau piqueur, le bitume à une température élevée, descendre et monter des palettes de 300 kg, monter le gros électroménager au 6ème étage sans ascenseur... C’est très simple, on va faire la comparaison des paumes des mains.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X