Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Walid, prince des Mille et Une Nuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Walid, prince des Mille et Une Nuits

    Bonjour, parfois les préjugés ont la vie dur, il a gagné son argent à la sueur de son front ou plutôt grâce à ses neurones et le pétrole n'y est pour rien.
    ----------------------------------------------------------------------
    Il est plus riche que le roi d'Arabie

    Ce financier saoudien aussi avisé que capricieux, propriétaire du George V et gros actionnaire d'EuroDisney, vit comme un sultan entouré d'une cour à sa dévotion dans son palais aux 317 pièces

    Il sillonne le monde à bord de l'un de ses trois avions privés, deux gros Boeing et un Airbus A340, navigue sur un yacht équipé de deux hélicoptères ou se déplace avec sa flotte de 300 voitures. Il martyrise son entourage mais offre une maison de 1 million de dollars à son médecin personnel. Se lève à 11 heures, travaille jusqu'à l'aube, dîne à 17 heures et loue l'intégralité d'un cinéma sur les Champs-Elysées quand il veut voir un film... Bref, qu'il voyage, travaille ou se distraie, tout chez Al-Walid est démesuré. Alors, il faut bien l'avouer, la perspective de rencontrer ce prince, cinquième fortune mondiale, propriétaire du George V, sauveur d'Euro-Disney et grand mécène devant l'Eternel, était excitante. A quoi pouvait bien ressembler ce diable d'homme à la vie aussi extravagante que ses dépenses, qui, non content de peser 21 milliards d'euros, serait à en croire « Forbes », le magazine américain consacré aux riches et aux puissants, le «businessman le plus influent au monde après Bill Gates» ?

    Qui est ce milliardaire de 51 ans vivant tantôt sous des tentes high-tech en plein désert, tantôt dans son palais de 317 pièces - équipé de plus de 500 télés -, où il reçoit la visite des plus grands chefs d'Etat et de la reine d'Angleterre ? Ce mécène saoudien qui veut être une courroie de transmission entre l'Occident et le monde arabe, qui investit 100 millions de dollars par an dans ses oeuvres et a financé une bonne partie de la section d'art musulman du Louvre ?
    La suite...
    http://www.nouvelobs.com/articles/p2163/a302754.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Très intéressant cet article. Merci Zek. Je suis surpris de la modération du nouvel obs...Habituellement, les journalistes français cassent avec un malin plaisir les arabes et musulmans... Est-ce que Al-Walid détient des parts dans ce magazine ?
    En tout cas, batir un tel empire sans pétrole est une prouesse. Ce prince est très doué quoiqu'en en dise ! Cela démontre aussi qu'il y a beaucoup d'opportunités. Il faut néanmoins avoir les bonnes personnes derrière soi.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      oui ils peuvent plus rien dire, les groupes de ces riches arabes font mal a la france ces dernier temps alors ils faut les respecter .

      Commentaire

      Chargement...
      X